Dungeon DooMaster, une map aventure créée par le français Piccomaster. De deux à quatre heures de jeu, cette map requiert une certaine concentration car les défis sont nombreux et de taille : cinq chapitres contenant chacun cinq niveaux vous attendent avec des énigmes, du parkour, des épreuves de tir ainsi que du combat. Toute l’aventure se passe dans des labyrinthes dangereux et complexes, rajoutant une difficulté supplémentaire non négligeable : il faudra retrouver votre chemin grâce à l’aide d’énigmes, mais gare aux monstres qui peuvent jaillir de nul part en cas d’erreur ! Cette map peut-être jouée aussi bien en solo qu’en multijoueur.

L’AVENTURE

Vous venez d’être téléporté dans un donjon et vous êtes très affaibli. Vingt cinq épreuves vous attendent, et chacune d’entre-elles s’auto-régénèrent toutes les cinq minutes. Au delà de ce délai,  il faudra recommencer certaines d’entre elles.

Premier chapitre, à la porte du quatrième niveau...

En plus de la cinquantaine de coffres cachés, un système de monnaie est inclut dans la partie et sera affiché sur le tableau de bord : les Schlaglucks (qui sont obtenus en tuant des monstres, en finissant des chapitres ou en ouvrant des coffres). Cette monnaie et vos niveaux d’expérience vous permettront de pouvoir améliorer votre équipement ou vos compétences en les dépensant dans le magasin du jeu. Chacune de vos morts entraînera la perte de dix Schlaglucks.

Le magasin

Pour le petit bonus, il y a une machine à sou qui pourra, d’une part, soit vous faire gagner:

  1. 400 Schlaglucks et beaucoup de points d’expérience
  2. 100 Schlaglucks
  3. 30 Schlaglucks
  4. Un peu de points d’expérience;

Soit, en contrepartie, vous détrousser selon votre chance du moment. La mise est de huit Schlaglucks.

La machine à Schlaglucks

Chaque chapitre est reconnaissable : il y a la bibliothèque, le thème Pierre tailléPierre du désertBrique rouge, puis pour finir le thème Obsidienne. De même pour chacune des portes de niveau:  Fer, Or, Diamant, Lapis et Emeraude. Il y a une zone de ravitaillement à chaque fin de chapitre pour forger, enchanter ou stocker; un accès au magasin ainsi que des points de sauvegarde. Des accès pour accéder à des niveaux passés sont aussi présent pour permettre de retourner en arrière au cas où un coffre aurait été oublié. Il y a une Étoile du Nether par coffre, vous permettant de comptabiliser vos découvertes.

Une épreuve de parcours

Pour savoir combien de temps vous avez passé sur la partie, rien de plus simple : un coffre vous attend à la fin de la map. Dedans, chaque boule verte compte pour dix minutes et chaque boule grise compte pour sept minutes de jeu. Pour connaître le nombre de morts durant l’aventure, appuyez sur TAB.

Cette map a été inspiré du jeu Dungeon Master et de Doom.

REGLES

  • Ne casser aucun bloc
  • Rester en mode Aventure
  • Ne jamais utiliser de commande
  • Jouer au moins en difficulté facile
  • Ne pas prendre les items dans les dispensers

TEXTURE PACK

Darklands Pack (x32 Medieval)

Le pack de texture recommandé par l’auteur pour cette map est Darklands pack (x32 Medieval) de kyctarniq. Pour l’installer, il vous suffira d’ouvrir votre Minecraft et d’aller dans le menu Pack de Texture. Sélectionnez le fichier préalablement téléchargé et le tour est joué. MCPatcher ou Optifine sont recommandés pour un rendu optimal.

LIENS UTILES

  • Télécharger la map 1.5.2 en lien direct ici
  • Télécharger le pack de texture Darklands pack 1.5.2 (x32 Medieval) ici
  • Topic officiel

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article