The Last Castle est une map pvp proposée par Roianto opposant de deux à quatre équipes, où l’objectif sera de détruire le lit des camps adverses puis de tuer l’intégralité des joueurs restants afin de terminer et de remporter la partie.

DÉROULEMENT DU JEU

Dès le point de spawn vous pourrez rejoindre l’équipe des rouges, des oranges, des verts ou des bleus, chaque équipe incluant une à quatre personnes. Il est également possible de se mettre en spectateur afin de suivre la partie en mode créatif. Deux autres boutons servent à autoriser ou à enlever les monstres, et un autre sert à remettre les scores à zéro si vous utilisez un mode comptabilisant les morts ou les meurtres. Les quatre châteaux sont parfaitement identiques, seules les couleurs changent.

Le hall de chaque équipe

Tous les bâtiments étant dans les airs, ils vous faudra fabriquer des ponts (avec des blocs que vous trouverez dans les coffres du château de votre équipe) pour atteindre une rive adverse, mais un détour vers le centre de la map pourrait améliorer vos chances de victoire.

Le centre de la map

Plusieurs ressources sont disponibles comme du diamant, de l’or, du fer ou de la bedrock. Toutes les ressources sont réparties dans différents endroits de la map notamment dans les deux donjons à côté de chaque château. Un des deux étant en bois, il est possible de l’utiliser pour créer des bâtons afin de créer des épées avec les ressources disponibles.

Un bleu

Attention, une fois que vos adversaires auront détruit votre lit vous ne pourrez plus réapparaitre dans la partie si vous mourrez. Il est toutefois possible de le replacer si vous le récupérez à temps.

 RÈGLES

  • Vous pouvez casser tous les blocs sauf ceux des châteaux.
  • Vous pouvez déplacer votre lit si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez fabriquer uniquement des bâtons, des épées et des armures.

LIENS

INSTALLATION EN MULTIJOUEURS

[spoiler]Windows/Linux/GNU/Mac

  1.  Téléchargez la map
  2.  Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Éteignez votre serveur.
  4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.
  5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur
  6. N’oubliez pas d’activer les blocs de commande sur votre serveur.[/spoiler]
Notez cet article