Doom Craft
est un pack de ressources réalisé par MadrugaSP, qui puise son inspiration dans la saga de FPS d’épouvante Doom. L’auteur tente de changer toutes les textures originales, le pack étant toujours en développement. Celui-ci est imprégné de la culture rétro des jeux vidéo qui donnent à Minecraft un côté tantôt glauque dans les intérieurs, et plutôt réaliste dans la nature.

Des blocs qui peuvent vous rappeler des souvenirs.


L’auteur a porté un soin tout particulier aux mobs, qui rappelleront les monstres originaux, ainsi qu’aux outils et armes qui se déclineront maintenant en fusils, tronçonneuses, etc.

Un nether très inquiétant.

Les paysages sont particulièrement jolis et ont un côté réaliste, quoiqu’un peu sombre, qui leur donne un style unique et agréable pour l’exploration.

 

Des biomes vraiment soignés.

 

Un villageois qui inspire moyennement confiance.

L'entrée d'une mine gigantesque?

Doom Craft est un pack de ressources original qui repose sur l’esthétique Rétro Gaming. Il saura rappeler à nos lecteurs les plus avisés les heures passées à arpenter les salles froides de Doom, et faire découvrir aux plus jeunes l’univers culte du FPS d’épouvante. Il dispose d’une collection de blocs, items, et GUIs personnalisés qui vous plongeront dans cette référence vidéo-ludique. Ce pack prendra tout son intérêt dans un contexte steampunk ou industriel: on note d’ailleurs que celui-ci est compatible avec les mods Computer Craft, et bientôt Industrial Craft 2. il reste néanmoins très agréable à jouer dans une partie classique, de par la beauté de ses décors naturels.

Liens utiles:

 

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du pack de ressources téléchargeable ici dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/“. Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 

Notez cet article