TuxWeapons, développé par TuxCraft, est un mod ajoutant à minecraft une large panoplie de nouveaux éléments en rapport avec les différents aspects de combat. En effet, ce mod nous propose pas moins de : onze nouvelles armes, huit nouveaux enchantements et cinq nouveaux types de potions.

LES ARMES

Les nouvelles armes sont le point fort de ce mod. Chacune d’elles nous propose un style et une expérience de combat différents, tout en restant équilibré par rapport au jeu. Libre à vous ensuite – de façon intelligente – de combiner les différentes compétences de ces dernières, afin d’en faire une meilleur utilisation et d’infliger le maximum de dégâts à vos rivaux.


La hache de guerre est une arme puissante qui infligera de sérieux dégâts à vos adversaire. Cependant, cette dernière n’est pas dotée d’une très grande durabilité et sera deux fois plus coûteuse qu’une hache standard. Notez aussi qu’elle vous sera très utile pour couper du bois.

Le marteau est une arme à “chargement”. Il vous faudra rester appuyé sur le bouton droit de votre souris afin de charger l’arme pour ensuite le relâcher, ce qui assommera les ennemis se trouvant dans l’axe de l’arme ; les projetant en l’air. Les dégâts seront alors infligés en deux temps : d’abord ceux administrés par le premier coup, et ensuite ceux de la chute de l’ennemi en question. Il faut aussi noter que les dégâts infligés par le marteau sont sensiblement identiques à ceux de l’épée. En revanche, même si le marteau reste moins résistant que l’épée, sa durabilité est supérieure à celle de la hache de guerre.


 

La masse a la particularité de donner des coups aux dégâts assez aléatoires. Au mieux, elle infligera des dégâts supérieurs à ceux de la hache de guerre. Il se peut en revanche qu’elle donne des coups aux dégâts légèrement inférieurs à ceux d’une épée. Notez aussi que la masse a une durabilité moyenne.

En pleine mêlée, cette lance inflige des dégâts inférieurs à ceux d’une épée. Vous pourrez en revanche en faire autant en la lançant. Pour se faire, il vous faudra charger le tir de la même façon qu’avec un arc. Une fois lancée, vous aurez la possibilité de la ramasser. Une arme assez utile qui s’adapte à tous les types de situation.


 

Les couteaux infligent des dégâts acceptables à l’adversaire lorsqu’ils sont lancés. Si un couteau atteint sa cible, il sera cassé et donc inutilisable une seconde fois.

L’arbalète présente plusieurs avantages ainsi que quelques inconvénients. Premièrement, le système de chargement de cette arme diffère de celui de l’arc. Pour se faire, il vous faudra faire un clic droit sur le carreau (il en existe deux types) quand il se trouvera dans votre barre d’action. Vous pourrez alors charger l’arbalète et tirer, de la même façon qu’un arc. Pour le charger une seconde fois, il vous suffira de cliquer une nouvelle fois avec le bouton droit sur la munition voulue. Notez aussi qu’un carreau n’est utilisable qu’une seule fois. Pour ce qui est maintenant des avantages, l’arbalète est d’une précision mortelle et est beaucoup plus puissante qu’un arc standard.


Comme mentionné plus haut, il existe deux types de munitions sur une arbalète. Le premier est un carreau standard alors que le second est empoisonné.


Le grappin – utilisable une seule fois – vous permettra de vous hisser d’un point à un autre. Pour le lancer, il vous faudra faire un clic droit avec ce dernier en main puis cliquer à nouveau afin de vous tracter jusqu’à lui. Notez que le nombre de grappins obtenus lors de la fabrication varie en fonction du matériau utilisé. Réalisez-le par exemple en bois et vous n’aurez qu’un seul grappin ; utilisez du diamant et vous en obtiendrez pas moins de neuf.

 

Le bouclier vous sera d’une grande d’aide afin de vous protéger de toutes ces nouvelles armes. Il vous suffira de maintenir le clic droit avec le bouclier en main pour contrer la plupart des attaques.

 

La dynamite est une alternative au bloc de TNT. En effet, bien qu’elle soit moins puissante que ce dernier, elle pourra être jetée et explosera dès qu’elle touchera le sol. La dynamite ne nécessite donc pas de courant de redstone pour être activée.

Voilà une arme qui réveillera le pyromane sommeillant en vous. En effet, le canon vous permettra de projeter des charges explosives comme les ghast le font. Il vous faut pour cela procéder comme si vous utilisiez un arc. Les munitions utilisées seront en revanche des charges explosives. Si vous chargez le canon suffisamment (en maintenant le clic droit), en plus d’exploser, la charge explosive s’enflammera. Notez aussi qu’à cause du poids du canon, lorsque vous l’aurez en main, votre vitesse sera ralentie.

L’élément central de cette recette est un “noyau de magma”. Vous aurez 5 % de chance de l’obtenir en tuant un cube de magma.

Avec la grenade EMP, vous pourrez déclencher des circuits de redstone à distance. Une fois lancée, elle créera un bloc invisible qui émettra un signal redstone de quinze blocs. Pratique pour faire une plaisanterie à vos amis ou pour déclencher un bloc de TNT à distance.

LES POTIONS

Toutes les nouvelles potions de ce mod doivent être réalisées à partir des “potions étranges” (awkward potion) que connaît déjà minecraft vanilla.

La potion de vol

Cette “potion de vol”, comme son nom l’indique, vous permettra de voler en mode survie. Pour utiliser ses effets, il vous faudra simplement rester appuyé sur la touche de saut. Notez aussi que cette potion amortira en partie vos dégâts de chute. Faites donc bien attention au temps d’effet de la potion, afin de ne pas vous retrouver en mauvaise position lors d’un petit vol…

L’étrange item utilisé pour créer la potion de vol est un “catalyseur de vol”. Même s’il reste très rare, vous pourrez l’obtenir en tuant un poulet, un ghast, ou un enderman.

La potion de commodité

La “potion de commodité” vous permet de marcher sur les blocs sans avoir à sauter (comme le font les chevaux). Pratique pour vous économiser quelques unités de faim pendant un long voyage.

La potion de chaleur

En buvant cette potion, vous brûlerez automatiquement tous les mobs hostiles dans un rayon de quatre blocs autour de vous. Cette potion est aussi la seule manière de brûler un enderman. L’item utilisé pour la réalisation de cette potion est le même que pour le canon.

La potion de peau en fer

En buvant la “potion de peau en fer”, vous vous verrez administré plusieurs effets, incluant la résistance au feu et la résistance physique, en plus des soins nécessaires au cas où vous auriez reçu une potion de lenteur.

La cure

La “potion de cure” est seulement disponible en mode créatif. Elle vous servira à enlever l’ensemble des effets de potions. Vous pourrez également l’utiliser pour supprimer les empoisonnements causés par les araignées.

LES ENCHANTEMENTS

Le mod TuxWeapons ajoute également quelques nouveaux enchantements, toujours dans l’optique de nous proposer une meilleure expérience de combat.

Légende : [nom de l’enchantement + niveaux d’enchantements] [propriétés]

  • Drawback I-III : améliore la vitesse de l’arc.
  • Hawkeye I-III : améliore la distance de tir.
  • Swiftness I-II: augmente votre vitesse de frappe.
  • Agility I-II: permet au joueur de courir plus vite (peut être seulement appliqué à des bottes).
  • Venom I-III: empoisonne votre cible.
  • Life Steal I-II: vous régénère d’un demi cœur à chaque coup porté à un ennemi.
  • Strike I-V: augmente la chance de porter un coup critique à l’ennemi.
  • Heavy I: rend le joueur plus difficile à repousser (knockback). Ce dernier enchantement ne peut être appliqué qu’à des armures.

LIENS UTILES

INSTALLATION

Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client”
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods qui se trouve dans le dossier .minecraft. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

Windows : appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

Mac OS : le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !

Notez cet article