Avec son mod Alternate Terrain Generation, TTFTCUTS a pour but de régler les problèmes de la génération de terrains de base, notamment le positionnement incompréhensible de biomes et le manque de terrains vallonnés. Il a commencé à travailler sur ce mod en 1.4.7, puis l’a adapté à la 1.6.4, mais il devra le modifier encore une fois pour la 1.7 qui ne devrait pas tarder à sortir.

ATG ajoute un nouveau World type qui remplace entièrement la méthode de génération des mondes. De base, la création du monde débute par des masses de terre, auxquelles sont assignées des biomes totalement au hasard. Les rivières et autres détails sont ajoutés par la suite.

Ce mod modifie cela complètement : il crée des cartes de température, de hauteur et d’humidité puis génère le monde en fonction de ces paramètres. Plus l’altitude est élevée, plus il fait froid. Les zones chaudes et éloignées de la mer sont plus sèches.

Les images ci-dessous utilisent le mod EBXL, qui génère les arbres géants

Le mod est compatible avec Biomes’O’Plenty, mais ne l’est pas avec Better World Generation. Il peut y avoir pas mal de problèmes si vous utilisez des mods qui modifient le fonctionnement des biomes ou la génération des maps en général sauf si ceux-ci utilise l’API mentionnée par l’auteur.

Télécharger

Télécharger le mod pour Minecraft

Installation

Ce mod est compatible avec Forge. Si vous ne savez pas comment l’installer, cliquez ici.

Vérifiez le fichier atg.cfg pour modifier les options en cas de besoin.

N’oubliez pas de changer le World Type et de sélectionner ATG – Alternate lors de la création d’un nouveau monde.

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