OreSpiders est un mod créé par YSPilot, celui-ci est certes très simple mais surtout très intéressant car il rajoute de nouvelles possibilités de gameplay.  Il a été créé lors de la ModJam3, une sorte de compétition entre moddeurs et créateurs qui doivent réaliser un projet en seulement 96 heures.

Ce mod rajoute de nouvelles araignées à Minecraft, mais pas n’importe lesquelles !

En effet, chaque araignée correspond à un minerai, il y a donc des araignées de redstone, de fer, d’or, d’émeraude, de lapis et pour terminer, de quartz. Cependant, ces araignées n’apparaissent que dans les « sous-sols » et à des moments aléatoires. Inutile de vous préciser que chaque araignée, lorsqu’elle meurt, vous donne un certain nombre du minerai auquel celle-ci est attribuée.

Review (anglais)

Les araignées

Conclusion

OreSpiders permet d’ajouter une touche de nouveauté au gameplay de Minecraft.

En effet, celui-ci vous évite des heures de minage contre un peu de combat. De plus, ce mod peut être utilisé en solo comme en multijoueur, ce qui offre de nouvelles portes pour des mini-jeux ou autres.

Il ne vous reste plus qu’à imaginer différentes façons de l’utiliser !

Téléchargement

Télécharger le mod

Topic officiel

Installation

Ce mod requiert l’installation de Forge pour fonctionner. Si vous ne savez pas comment l’installer, cliquez ici. Vous devez ensuite utiliser l’installeur qui fera le reste pour vous.