🕒 Lecture 1 min.

Windwaker est un resource pack – en 16², 32², 64², 128² – créé par Blaziken584, qui est directement basé sur l’univers du, plus que légendaire, The Legend of Zelda : The Wind Waker.

Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, celui-ci n’est encore qu’à la version 1.6.2, l’auteur travaille actuellement sur une version 1.7, bien que celle-ci puisse convenir parfaitement.

On y retrouve toute l’ambiance et les textures du jeu, Windwaker peut donc convenir à une utilisation personnelle, comme à une utilisation plus « professionnelle » dans le cadre d’une aventure ou de la création d’une map, ce qui a déjà été le cas plusieurs fois.

Pour ce qui est de la résolution des textures, Blaziken a trouvé une idée plutôt originale, en effet, chaque version du pack correspond à une console différente.

Ainsi, la version 16×16 correspond à la NES, la version 32×32 à la SNES, la version 64×64 à la Nintendo 64 et la version 128×128 à la Gamecube.

Video

Images

Téléchargement

Topic officiel

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.