Sorcery est un mod créé par Vroominator et ajoutant une touche de magie à Minecraft, il propose un système de sorts mais aussi d’objets et de blocs magiques, vous donnant toutes les clés pour devenir un vrai sorcier !

Le mod propose en tout 47 sorts (de nouveaux sont rajoutés à chaque mise à jour) pouvant être lancés par des pierres runiques.

Mais ce n’est pas tout ! Celui-ci propose de nombreux ajouts, tels que des baguettes magiques, des livres, pages et tablettes de sorts. Mais aussi une multitude de nouveaux métaux, liquides, outils, armures, machines, objets magiques etc.

Sans oublier qu’il y a également une interface personnalisée permettant de choisir et de lancer les sorts plus rapidement, et facilement.

De vrais chapeaux de sorciers !

Volez grâce au Phénix !

Un aperçu des machines pouvant être utilisées.

Les bottes du Phénix !

Vous pouvez commencer à utiliser les fonctions de sorcellerie assez tôt dans le jeu, mais vous n’obtiendrez pas de sorts directement. Vous devez d’abord passer par quelques autres étapes.

La forge, la station de bricolage et le mixer sont les trois machines de base ajoutées par Sorcery. Ces machines ne sont pas exactement magiques, mais sont essentiellement utilisées dans la création de dispositifs magiques et mécaniques. La forge est très facile à utiliser et fonctionne avec des moules. Il vous suffira simplement de récolter tous les matériaux nécessaires et de les placer correctement dedans.

Il n’y a pas beaucoup à dire sur la station de bricolage, à part qu’il vous faudra des recettes et un peu de réflexion pour parvenir à créer les objets souhaités.

Certaines recettes mécaniques doivent être fabriquées et les objets resteront sur la station de bricolage même si vous fermez l’interface graphique.

Le mixeur, comme son nom l’indique, vous servira à créer les différents mélanges pour vos sorts. Votre principal source d’énergie sera le Mojo, et c’est avec le mixer que vous devrez en créer.

Vidéos

Téléchargement

Télécharger le mod Sorcery

Télécharger le plugin NEI

Topic original

Installation

Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client”
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods qui se trouve dans le dossier .minecraft. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

Mac OS : Le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge

Notez cet article