Après le premier et le deuxième chapitre, la célèbre série de maps, The Lost Potato, déjà adorée par de célèbres youtubers comme les Yogscast, revient pour un 3ème chapitre plus qu’attendu.

50 000, c’est le nombre de téléchargements qu’à déjà presque atteint ce troisième chapitre en seulement quelques jours, et cela ne cesse de monter !

Pour comparaison, le premier chapitre, publié début juillet, compte déjà plus de 160 000 téléchargements, alors que le 2ème, n’en compte que 25 000.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les The Lost Potato, ce sont des maps de type aventure créées par la team ICrafting et étalées sur plusieurs chapitres (3 en l’occurrence), dans lesquelles se mêlent scénario, événements, défis, action, parkour, énigmes et bien d’autres.

Celles-ci proposent de vraies trames scénaristiques ! Il y a donc des événements scriptés, des choix de scénario, tout cela encadré d’un background assez solide et sur une durée d’environ 70 minutes.

Ce troisième chapitre est jouable en solo comme en multi, jusqu’à 3 joueurs.

Trailer

Conclusion

La team ICrafting avait déjà fait ses preuves avec les 2 premières maps, et cette 3ème ne fait que confirmer leur talent ! Dans ce troisième chapitre, ils ont introduit quelques nouvelles mécaniques très intéressantes, mettant plus en avant le côté multijoueur, mais le scénario reste tout aussi attractif.

Ne passez pas à côté, réservez-vous une petite heure et profitez de ce chef-d’oeuvre.

Images

Téléchargements

Télécharger la map (Yogscast)

Télécharger la map (Luzugames)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.