Le Puy du Fou

Publié le 29 Juin 2015 à 02:06 par

Oyez oyez ! Nous allons aujourd’hui parler d’un grand projet relativement fou de deux minecraftiens français, projet qui reprend un parc de loisir français : le Puy du Fou, par Mistercolin85 et Yannok_rennok.

Le Puy du Fou est l’un des plus grands parc de loisir français, disposant de nombreuses attractions aussi magnifiques les unes que les autres, il a été construit autour d’un château qui est en grande partie basé sur l’époque de la Renaissance. Nos deux auteurs l’ont reproduit au bloc près et ont animé leurs spectacles à l’aide de grands systèmes de redstone. Les rôles sont ici joués par des acteurs humains.

Spectacle intitulé "Le Bal des Oiseaux fantômes"
Spectacle intitulé "Le Bal des Oiseaux fantômes"

Les créateurs se sont montrés extrêmement minutieux au niveau de la reproduction du parc. On remarquera donc dans certains lieux de visite tels que « La Renaissance du Château » des pages de livres volantes, des bougies, des armures respirantes, des animations et plus encore pour vous mettre dans l’ambiance le plus rapidement possible…

Toutes les salles ont été recréées, le tout présenté sous une visite guidée de 15 minutes où les histoires de chacune de ces salles sont racontées.

Une bibliothèque avec des pages volantes dans laquelle réside le Gargantua.
Une bibliothèque avec des pages volantes dans laquelle réside le Gargantua

Mais l’intérêt de cette map ne repose pas entièrement sur les attractions, vous pouvez visiter des lieux tels que les élevages, la vallée fleurie ou bien encore la roseraie. Vous pouvez donc délaisser toute la zone urbanisée pour prendre un peu d’air frais aux côtés de ces coins de nature isolés, regarder les moutons brouter ou bien les chevaux hennir, marcher aux côtés d’une longue rivière fleurie ou bien même encore aller voir les grands rosiers situés à la roseraie.

Petit coin écarté dans la nature plus communément appelé la "Vallée fleurie"
Petit coin écarté dans la nature plus communément appelé la "Vallée fleurie"

Certains événements sont aussi organisés sur leur serveur officiel, vous aurez donc l’occasion, le 14 juillet, d’assister à un grand feu d’artifice ! Ils possèdent ainsi un planning entier sur la date de visite de leurs spectacles, n’hésitez pas à y faire un tour un de ces quatre !

Un arrière-goût ce de qui vous attend le 14 juillet.
Un avant-goût ce de qui vous attend le 14 juillet

En conclusion :

Les deux auteurs ont vraiment essayés de faire passer leur passion pour le Puy du Fou au travers d’une reproduction fidèle. Ils se rendent au parc par eux-mêmes de nombreuses fois et n’ont jamais négligé le moindre détail. Leurs spectacles sont vraiment impressionnants et valent le coup d’œil. Le spectateur a lui aussi une certaine importance, étant donné qu’il peut interagir lui-même avec l’environnement à certains endroits (enclencher des successions de vagues d’eau…).

Sur ce, j’espère que vous vous amuserez bien sur cette magnifique carte, et je vous laisse sur son très bon trailer !

 

Rejoindre le serveur :

IP du serveur : lesfousdupuy.minecraft-mania.fr

(Le serveur est whitelisté et n’est ouvert que pendant les ouvertures flash ! N’hésitez pas à leur donner vos impressions !)

Et pour plus d’informations sur les événements à venir: https://twitter.com/lesfousdupuy

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Pastorale

Rédacteur chez minecraft.fr. J'aime tout ce qui est en rapport avec le mapmaking, vous pouvez me contacter sur skype: the_omensan, si vous souhaitez que je teste vos maps!

17 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. J’y suis allé une vingtaine de fois et je peux te dire que c’est ressemblant et il y a une petite camionnette de pompier à la place des automates par contre la fresque pour moi est assez brouillon sur le secret de la lance.

  2. Ce n’est pas parce que nous avons un article a notre nom sur minecraft.fr que vous êtes obligés de faire de la pub dans les commentaires. Certe vous avez un serveur, mais c’est a vous de faire des démarches afin de vous faire connaître. Et non profiter d’articles des concurrents pour faire de la pub.

    1. Ce trailer n’est pas le meilleur que j’ai pu réaliser. Il est court et comporte trop d’imperfections, un nouveau sera réalisé bientôt suite aux nombreuses nouveautés que propose le parc.

  3. Au fait comment appelle-t-on les acteurs qui jouent les spectacles sur le serveur? Les minecraftienolais?

    Ok –>je sort!

  4. Oh yeahh oh yeah pasto! Un bien joli narticle que voilà et une bien joli map!
    Sinon les trailers c’est bien joli mais ça a goût de pas assez. Alors pour ceux qui en veulent plus, dirigez-vous là : https://www.youtube.com/watch?v=W8ghZuiMCc4 pour une visite plus complète du parc avec ses auteurs
    Sinon c’est dommage j’aurais bien aimé une map a télécharger, je vais peut-être aller faire un tour sur leur serveur pour jeter un coup d’oeil à l’endroit que je connais par coeur, mais je ne pense pas qu’on ait le droit au flying pour une petite visite complète des lieux :)

    1. Salut Raineyd !

      Merci pour tes commentaires positifs ! Tout d’abord la map n’est pas destiné à devenir public, elle sera par contre disponible au public lors d’ouvertures flash, et en 7/7 24/24 début 2016. Quand à une visite complète avec le fly tu peut nous contacter via notre site internet (disponible sur twitter) et nous demander une petite visite, cela serait avec plaisir ! :)

      Cordialement,
      Colin Durand

    2. Le flying n’est pas autorisé aux spectateurs, mais les auteurs organisent des événements assez souvent donc tu peux aller voir leurs spectacles le jour où ils les jouent!

  5. « Un arrière-goût de ce qui vous attend le 14 juillet » pour moi arrière-goût est péjoratif et j’aurais plutôt mis avant-goût.

    1. Tu as tout à fait raison! J’ai modifié cela dans l’article c’est vrai que ça rend mieux ^^.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !