Vous avez très certainement entendu parler du nouveau jeu de Nintendo répondant au nom de Splatoon ! Vous savez, cette espèce de guérilla colorée à base de flingues qui lancent de l’encre, dont les conditions de victoire reposent sur le nombre de surfaces recouvertes par l’encre de votre Team. Eh bien sachez que SethBling, Map Maker de talent, est parvenu à nous adapter ce shooter addictif sur notre minecraft !

Le principe est simple, la carte est composée de deux bases séparées par un champ de bataille, ayant la forme de piliers entre lesquels vous devez zigzaguer afin d’y déverser le plus de peinture possible, à l’image de son modèle sur console Wii U.

Pour réaliser cet objectif et tout repeindre à la couleur de votre équipe, vous avez le choix entre trois classes différentes :

  • Le Splattershot : cette classe vous attribuera 16 boules de neiges lesquelles, une fois lancées, donneront à la zone d’impact la couleur de votre équipe.
  • Le Splat Charger : cette classe vous attribuera un arc et 4 flèches qui peindront la zone selon la trajectoire de la flèche.
  • Le Splat Roller : cette classe vous attribuera un bâton qui, quand vous le tiendrez en main, peindra la zone selon vos déplacements.

Une question essentielle subsiste : comment recharger ? Rien de plus simple, équiper l’une des cases vides de votre inventaire. Ceci étant fait, vous vous transformerez en poulpe. Oui oui, en poulpe. Ce qui vous permettra de recharger vos munitions mais également de vous déplacer de façon plus rapide.

zoooooouuu....

Cependant, la prudence s’impose, si vous vous retrouvez dans une zone aux couleurs de l’ennemi vous serez affublé de l’effet poison et vous serez donc susceptible de mourir. Une partie dure trois minutes, vous devez donc peindre le plus de surface possible, le pourcentage de blocs par équipe étant affiché sur votre droite.

Prêt, Feu, Go et… À vos pinceaux.

TÉLÉCHARGEMENT :

Lien de téléchargement de la map : http://sethbling.com/Splatoon

INSTALLATION :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 1.8X Climate hope city Windows : Appuyez simultanément sur les touches  1.8X Climate hope city +  1.8X Climate hope city et tapez %appdata%.

 1.8X Climate hope city Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 1.8X Climate hope city Linux : Appuyez simultanément sur les touches  1.8X Climate hope city +  1.8X Climate hope city et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.