Alors que la 1.10 se rapproche à gros pas, la 1.9 continue de résoudre ses bugs, voici donc la première pre-release (et très surement la dernière) pour la 1.9.3. Sachez qu’il n’y a presque rien dans cette snapshot mais je trouvais qu’il était important de vous la partager.
J’en profite pour vous annoncer que la chasse au trésor de Searge continue, j’ai personnellement totalement lâché l’affaire par manque de temps, mais je prends régulièrement des infos de celle-ci notamment grâce à TheShining, un correcteur du site, qui a abandonné toute vie sociale pour être tenu informé ! Je vous invite également à me donner des infos importantes concernant la chasse via Twitter (@Loji310).
Bugs fixés
- [Bug MC-82464] – Les parties inutiles d’un skin qui sont colorées apportent des bugs sur les “couches” supplémentaires de ce dernier.
- [Bug MC-89760] – La “couche” supérieure d’un skin n’apparaît pas dans certaines conditions.
- [Bug MC-95973] – Les chevaux/ânes adultes ne peuvent pas monter sur un bloc.
- [Bug MC-100410] – Monde corrompu lorsqu’on se téléporte à “y=(-)Infini”.
Corrigé par Teraltaah.
On pourrais avoir un petit point sur la chasse ? De temps en temps pour voir si on continue à chercher et ou en sont les recherche mais pas toute la chasse mais où on en es MERCI LOJI !
J’ai essayé de faire un petit point ce week-end. La chasse se poursuit difficilement, avec le peu d’éléments que Searge veut bien nous transmettre. Autant dire que sur le canal IRC, c’est un peu mort. Nous sommes une dizaine à persévérer et à essayer de trouver une piste dans toutes les infos que nous avons en attendant l’intervention de Searge qui, selon sa timeline, a prévu un créneau de pas moins de 11 jours de silence. Nous espérons que nous ne sommes pas réellement entrés dans cette période.
Nop je vais pas faire un article juste pour faire un petit point x) Surtout qu’on peut pas vraiment faire le point, y’a trop de truc à dire xDDD
Ok dommage mais en tout cas bon courage 👌 moi Je pourais pas faire sa 😨
Face à vos gentils compliments et encouragements sur cette énigme de Searge, je fais juste un petit point rapide : Searge est maître du jeu. C’est lui qui décide de la vitesse à laquelle nous pouvons résoudre ses énigmes. Autant en début de semaine j’ai informé Loji que Searge nous ferait une révélation assez rapidement, autant cette fin de semaine me laisse penser qu’il a freiné des quatre fers et nous nous retrouvons bloqués ! Nous savons que nous aurons du croustillant à nous mettre sous la dent, mais dans l’immédiat, seules les spéculations vont bon train. Comme prévu, les énigmes sont de plus en plus difficiles et je perds pied sur bien des domaines, mettant plus aisément en avant mes talents d’observateur pour aiguiller les enquêteurs bien plus doués pour les calculs, les conversions bin/hex/dec/morse/rle. Il y a quand même du bien beau monde sur ce channel et ça a le mérite d’être très enrichissant.
C’est dommage que tu fasses plus d’article sur la chasse , tu as diminuer le racket de l’argent des lecteurs et des abonnées par trois XD Sinon super article et dommage que tu sois pas dans la zone A . Cependant sans pour autant être bien informer il faudrait que tu fasses juste un petit point sur la chasse pour savoir où on en est ou demander à quelqu’un d’autre de le faire puisque tu es quand même super actif sur le site .(après je sais que les autres aussi sont occupé mais bon…)
A part TheShining et moi personne du staff s’intéresse vraiment à la chasse ^^ Mais même faire un point c’est impossible ! Elle part de tout les cotés et j’ai rien suivi :/
Mais je prévoit un truc pour quand la solution sortira qui te mettera à jour si tu es vraiment deters à essayer de tout comprendre :P
Après avoir analysé mes logs IRC (plus de deux semaines de conversations !), je tenterai de compléter les infos fournies par Loji. Mais comme il le dit, les idées fusent dans toutes les directions pour résoudre les énigmes de Searge et la seule chose à faire dans l’immédiat, c’est attendre qu’il aide un minimum la petite cinquantaine d’enquêteurs qui persistent sur le channel #itzlipofutzli (il faut avouer que sur cette cinquantaine, une dizaine de passionnés sont actifs, dont moi, et je ne suis pas peu fier, je l’admets, même si ma contribution est toute limitée, compte tenu du niveau des énigmes).
1.8.9 > all
tu sais,c’est pas avec des commentaire comme ca que Minecraft va evoluer,pas avec ce genre de mentaliter c:
pi sinon,Loji,ty’a abandoner la chasse au traesor?! awww… les article etais juste geniaux ;'(
Désolé, on est arrivé à une phase ou la chasse s’est séparée en plein de branches qui était très difficile à suivre, il faut vraiment suivre la chasse 24h/24 pour ne rien louper et il ne suffi pas que d’y participer, il faut aussi écrire les articles, traduire les indices (en soit ça je le fais vite mais, plein d’indices ça prend du temps xD), et faire en sorte que tout le monde comprenne. Mais voilà, je suis en Zone B (RIP à moi), donc je ne suis plus en vacance et quand on fait 8h 18h tout les jours c’est chaud de suivre la chasse xD
Mais bon, je peux t’assurer que je serais le premier à vous informer (Si possible) lorsque la chasse touchera à sa fin (Plus beaucoup de temps, d’après Shining), de toutes les solutions, et les choses intéressantes à savoir à se propos ;)
Rest in piece, Social life of The Shining
Merci Shining, tu le mérites.
Le mérite est dans l’assiduité, pas dans la performance, dans mon cas ! ;-) C’est la curiosité qui me maintient sur le channel de Searge, pas trop l’efficacité ! XD
putain j’ai trop hâte les snapshots de la 1.10, je suis tout excité tellement!
Déjà ?!
Beh oui normalement le mois prochain ^^
Oui oui, j’étais un peu perdu et j’avais complètement oublié que cette version arrive bientôt. x)
pareil j’ai hate!!!
Comment on se tp à y=(-)Infini ? Puisqu’infini ne prend pas de “e” bien sur.
Pardon c’est corrigé ^^
Ce n’est pas une commande direct, mais c’est une manière de dire que lorsqu’on se tp à une coordonné négative (donc en dessous de la bedrock) sur l’axe des “y” ça faisait crash le jeu :)
En gros, c’est quand t’était à genre 10000 blocs en souterrain, mais maintenant le tp en y ne peut plus aller au delà de 512 blocs que ça soit positif ou négatif :/