La deuxième snapshot de la 1.7 vient d’arriver. Quelques petits changements sont au programme, mais rien de nouveau quant à la la génération de biomes, l’axe majeur de cette mise à jour.
Changements
- Amélioration des blocs de commandes
- Suppression de la limite de 256 caractères
- Amélioration des portails du Nether
- La taille des portails peut aller de 4×5 à 23×23, mais la forme doit être rectangulaire
- Avec les nouveaux portails plus grands, il est possible de faire entrer des ghasts dans le monde de base plus facilement (et surtout sans le faire exprès !)
- Les portails peuvent être activés depuis n’importe quel bloc, plus seulement ceux du bas
- Les IDs des blocs et items peuvent être remplacés par le nom de l’objet qui y est associé
- Bientôt, ce sera la seule manière de les utiliser
- Exemples :
minecraft:stone
,minecraft:potato
,minecraft:air
,record_11
,block_snow
; le minecraft: est optionnel. - La raison, une meilleure compatibilité entre les mods.
- Amélioration du /give
- Le nom et la couleur de l’objet apparaissent dans le chat s’il a été renommé
- La description de l’objet apparaît si le curseur est mis sur le nom de l’objet
- Ajout de la commande /setblock
- Syntaxe : /setblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [oldBlockHandling] [dataTag]
- Ajout de la commande /testblock pour savoir si un bloc est à un certain emplacement ou pas
- Syntaxe : /testforblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [dataTag]
- Amélioration du système de chat
- Ajout d’un moyen de lancer des commandes en cliquant sur le chat
- Les messages indiquant la prise d’un screenshot sont maintenant cliquables pour ouvrir ce screenshot
- Les noms des joueurs sont maintenant cliquables pour envoyer un message privé à un joueur
- Ajout d’une commande /tellraw <joueurs> <code json>
(?) - Grossièrement, le json permet de transformer un texte en un objet Java organisé (de façon très simplifiée; un objet est un tableau de données) qui sera ensuite utilisé pour personnaliser votre message
- Cette commande permet entre autres, par exemple, de créer des messages intégrant des liens, puis de définir l’action qui se déclenche lorsque ce lien est cliqué
- Exemple, un lien distributeur de cookies:
/tellraw @p {"text":"Un cookie pour tout le monde ?", "extra": [{"text":"Distribuez-les ici!", "clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/give @p 357 1"}}]}
Bugs
- Les zombies pigmen apparaissaient à côté des portails du nether même sur les serveurs où les monstres étaient désactivés
- Les élevages donnaient de l’expérience même quand la configuration “doMobLoot” était sur “false”
- Les poulains issus de l’élevage ne naissaient pas correctement à chaque fois
- Le son de cisaillement ne se jouait pas en tondant une vache champignon
- L’eau et la glace n’étaient pas transparents en fast
- Le jeu plantait en allant à plus de trente millions de blocks sur un axe
- Quelques plantes ne fonctionnaient pas correctement dans les pots en terre
- Les nouvelles fleurs ne donnaient qu’une seule teinture alors que les anciennes en donnaient deux
- L’enchantement “épines” avait tendance à endommager le porteur de l’armure
- Le menu “Statistiques et trophées” retirait la pause du jeu
- Le son du briquet et l’animation de la main ne se jouaient pas en enflammant un creeper
- Les cristaux de l’end dans le monde normal engendraient des calculs déraisonnables
Téléchargement
Pour jouer avec cette nouvelle snapshot, il vous faut créer un nouveau profil dans le launcher, cocher la case « Enable experimental development snapshots » et choisir la snapshot 13w37a dans la liste des mises à jour.
Les versions serveurs :
c’est quand que la 1.7 sera disponible
on fais comment pour joue :p
Super continuer svp
Maiter des neauvos zombie svp
OMG mais arreter de dire que c’est imossible a faireje les fait en 2 secondes j’ai 13ans ^^”
En temps que petit développeur je me suis amuser a aller tripoter les source de cette snapshot est j’ai découvert des choses que mojang na pas divulguer !
vous avez surement entendu parler de Realm ?
j’ai retrouver dans le code énormément de changement !
le Guimainmenu.class disposer en 1.6 etc de 500 lignes (au max !)
maintenant il n’y en a que 200 lignes (au min)
j’ai pas retrouver la trace des bouton !
mais pas que ca ! j’ai surtout trouver le cœur du système Realm est j’ai découvert le fameux
Bouton secret !
ce bouton situer dans les paramètre de minecraft va (a se que j’ai vue) permettre de modifier les option de realm
c’est a dire :
si on affiche les invitation,les stats de realm (aussi visible dans le In-Game-Menu)
les paramètre de chat (car oui realm seras très spéciale !
est bien d’autres ptit truck…
mais pardessus tous le système de realm devrais disposer de système d’invitation pour pouvoir se connecter a un monde en ligne !
dans le menus realm
(que je n’ais pas trouver
d’ailleurs, je l’avais trouver en 1.6 et en 1.5)
on peut y voir l’ip du monde en ligne !
le motd ! (message configurable !)
le pseudo du créateur !
le nombre de slots
(qui je croix ne pourrais pas
dépasser les 5 ou 10 ou je c pas ^^)
puis un petit message a se que j’ai compris pour
voir si le monde est ouvert a tous ou si il est ouvert sur invitation ou même si il est fermer
(uniquement au créateur)
—
puis d’autres boutons d’option comme par exemple , créer un monde en ligne, ou supprimer ce monde…
ATTENTION ! je rappelle que la création de monde en ligne est payant ! pour le prix de 2 3 ou 5 $ !
mais je pense qu’il seras possible de
l’héberger via Hamachi ou via la redirection de port !
mais ils ne seront ouvert que aux Premium !
voila j’espère que mon (petit) commentaire vous auras aider …
j’ai très hâte de jouer a la 1.7 car j’y jou depuis la 1,7 ,,, BÊTA alors sa fait 4 ans que je suis fidèle a minecraft a y jouer presque tout les jours
La 1.7 est sortie il y a 2 ans, garçon…
la 1.6.3 sortiras-telle? si oui a koi servirat-telle et quand sortitas-telle? la 1.7 sortias quand
@BRC:
/summon [x y z]
Au secouuuuuurs ! J’arrive pas à give un arc modifié !!!
Voilà le code (c’est par command block):
/give @a 261 1 0 {display:{Name: Hypergravity gun};{ench:[{id:49;lvl:1};{id:51;lvl:1};{id:34;lvl:1}]}
j’ai trouver un autre biome pour des screen contactez moi sur skype: tras48
vous n’en croirez pas vos yeux
Vivement la 1.7, bien finalisé !!! :D
À quand un /spawnentity?
Yen a marre de n’avoir que les spawneggs avec les dispenseurs ou les spawneurs (Surtout que de base il n’y a que le cochon) pour faire apparaître des mobs dans une map aventure.
Ca existe déjà, c’est le /summon
Ils devrait mettre a jour sa sous peut …
“Le son de cisaillement je se jouait pas en tondant une vache champignon” j’ai trouvé une faute, j’ai trouvé une faute ! Youpi !!! je se jouait>Ne se jouait
Wyvern c’est quoi ça, de la philosophie ou de l’informatique ? Je comprends pas les deux.
enfin une bonne snapshot sur les CB ( commands blocks ) … Je vais pouvoir m’éclater avec les commands sur ma map … j’attends la 1.7 pour la sortir, je contacterai un rédacteur minecraft.fr ca c’est mon site préféré pour pouvoir y afficher ma future map !
Le son de cisaillement je se jouait pas en tondant une vache champignon
enorme faute. :))
Vous dites : Ajout de la commande /setblock
Syntaxe : /setblock [dataValue] [oldBlockHandling] [dataTag]
mais n’expliquer pas ça fonction.
Donc quelle est ça fonction?
Merci
Le /setblock sert a créer un bloc voulu a la position voulue
“Le son de cisaillement je se jouait pas en tondant une vache champignon”
” ne” a corriger
sinon super maj, quoique un peu leger
On pourait télécharger quand le serv de la 13w37a
ce n’est pas la version officielle mais une “version bêta” du minecraft 1.7, il faudra attendre la version officielle 1.7 pour pouvoir avoir un serveur avec ce type de génération de map
Minecraft.fr gère pas en ce moment ! nous somme en PRE REALEASE 1.6.3 (correction de bug) vous avez une maj d’écart … ‘-‘
Trop tard, la 37b est déjà sortie…
Les puristes risquent de s’exciter avec ça… plus besoin
de piston…
Maintenant, on peut faire Zelda Ocarina Of Time en complet dans minecraft… incroyable.
“L’eau et la glace n’étaient pas transparents en fast” ceci n’est pas un bug mais a été ajouter pour que ceux en fast aient plus d’IPS.
Sinon, très bon article.
Je n’ai pas compris à quoi sert le “testforblock”.
Quelqu’un peut m’expliquer?
J’avance une hypothèse en me basant de ma connaissance des blocs de commandes actuels:
Le /testfor sers à déterminer si un joueur se trouve à une certaine distance du bloc de commande. J’imagine que le /testforbloc servira à déterminer si un bloc spécifique, exemple un bloc de glace, se trouve à une certaine distance du bloc de commande. Ça serais logique s’ils ajoutent le /setbloc, qui je présume sers à faire apparaître des blocs. J’en vois déjà plusieurs utilisations de création de maps aventure, ça va peut-être même servir à celle qui est en cours si la MAJ arrive à temps.
En fait ça te permet de vérifier si un certain bloc (par exemple de la pierre) est à une certaine place, et si c’est le cas, ça envoie du courant dans un comparateur
Ça permet de tester l’existence d’un bloc. On peut par exemple vérifier si il y a un bloc d’or a de certains coordonnées, et s’il n’y est plus, on fait un message “Au voleur !” =)
Ca va être démentiel pour les mappeurs.
Testblock permet de “demander” a minecraft si un bloc est placé au cordonnée x Y Z si oui il émet un courant comparateur ou un truc du genre
Vous avez oublié d’indiquez qu’il y a de nouveaux sons !
Exemple : Le nether quand tu traverses, le bruit de la lave.
faute :
“Le son de cisaillement je se jouait”
aux lieu de “Le son de cisaillement ne se jouait”
minecraft va devenirs maiyeur grasse a la 1.7 avent minecraft manqué de bioms et mintenen sa va être fun
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
elle sort quand
Super !
Super cette snapshot ;)
Qui triquite ? :D
Euh 23*23 en étant rectangulaire?rectangulaire veut dire avec 4 coté?ha bi un tuto sur les json ^^
Heu bah un carré EST un rectangle…
Par exemple avec L=6 et l=6, on retrouve la formule du rectangle ainsi que celle du carré.
Bah oui je vois pas le problème ?
Et bien oui :)
23*23 ça fait un carré, et un carré est un rectangle ! ;)
Un rectangle est une quadrilatère ayant 4 angles droits, peu importe la longueur de ses côtés.
Un carré est un rectangle dont tous les côtés sont égaux, mais un rectangle n’est pas forcément un carré.
J’hallucine, c’est etho et bdubs qui ont demandé que les portails du nether puissent être plus grand, de façon à ce que ça cadre mieux avec la déco de leur “nether hub” sur leur serveur mindcrack. Ils ont demandé ça à dinnerbone il y a seulement quelques jours, et c’est déjà implémenté!!!
‘sont fort mojang quand-même! :D
la modif pour rendre les mods plus compatibles ça sent le mod api…
beaucoup de nouvelles commandes :/ vous pourriez faire un article pour les décrire en détail
Juste, a quoi servent les commande /setblock et /testblock ? C’est assez la expliquer :3
Setblock ça place un bloc sur une position déterminé.
Testblock ça va regarder s’il y a un bloc sur une position déterminé.
Au pire regarde la vidéo d’Aypierre, il explique tout.
D’ailleurs ça serait une bonne idée d’intégrer aux articles sur les snapshots une vidéo qui explique les nouveautés.
Le son de cisaillement ne* se jouait pas en tondant une vache champignon
NETHER GHAST EXPLOUSE HOUSE HAHAHAHAH COOL
dommage quand on fait un portail plus grand que la normale il est de taille normale du côté neither
Mais rien ne t’empêche de refaire un portail géant dans le nether, qui communiquera alors normalement avec ton portail géant dans le monde normal…
En plus on peut /summon des géants.
Personne ne peut donner de VRAI explication du json? Parce que tout le monde se plein que la définition est mauvaise sans la corriger… C’est bien la preuve que vous ne la connaissez pas.
Sethbling connait, par contre ;)
Allez voir sa vidéo sur cette snapshot…
(Mais c’est en anglais et j’ai pas compris…)
Surement un bug ‘-‘
O.O /setblock… /testblock… ENORME
J’avaisça sur un serveur avant, pour un event, j’avais fait apparaître une structure entière sous les yeux des joueurs, dans un temple magique énorme ! JE VEUX CA POUR MA MAP AVENTURE !!! JE SUIS UNE BELETTE HEUREUSE !!!
Tom,belette ou mollusque ? ;)
Hum pratique les portails maintenant :D
“Le son de cisaillement je se jouait pas en tondant une vache champignon” ==> ne se jouait pas ^^
ndlr; On devient létaux contre le premier qui triquite notre explication du json sans nous en donner une meilleure dans le même nombre de mots o_o.
Le JSON c’est pas du tout ça…. u_u
Je vous crache ma haine et ma supériorité factice.
OLOLZ LE JSON C PAS SA DABOR L’XPLICATION É TROOOOP NUL è.é
on tritique pas qu’en on sait pas ecrire
Ah bon… C’est de l’humour de 4ème degré ?..
Si quelqu’un arrive à faire ça…
Beh…
Bravo ?
Aypierre a réussit , ( voir la dernière vidéo snapshot )
Bouge pas, y’a pas encore eu le “c koi létaux ?”
c koi létaux?
C pa un truk pour le serrage dune piesse ?
Létaux, c’est quand tu es entre le marteau et l’enclume.
8-)
C’est le Duc Letho Atréide, bien sûr (comprenne qui pourra !).
ca sert a rien les blagues sur Dune presque personne comprend :)
Je tente, juste pour le challenge :)
json est un format qui permet de présenter un objet sous forme de texte brut. Cet objet sera déserialisé puis interprété par le moteur de messagerie de minecraft, de façon à permettre l’utilisation de fonctionnalités avancées du moteur de jeu.
Ok, j’ai perdu, il y a trop de mots :'(
Pas Java, mais JavaScript, c’est pas DU TOUT la même chose.
(d’ailleurs, vous devriez rajouter un bouton “signaler une erreur”).
Non.
Json est un format ouvert, il existe une implémentation pour Java par google: Le Gson.
si le json c’est du JavaScript alors en créant mon extension google chrome j’ai appris du JavaScript sans le savoir !
Non, non, c’est bien du Java.
Le Json est juste une façon de sérialiser un objet (i.e. décrire l’état de l’objet) sous forme de texte. Cela permet de facilement recréer cet objet plus tard dans le même état.
On créé donc un objet (Javascript, Java, c++, comme on veux), qui sera directement dans l’état décrit par le Json.
;-)
sort un martinet
Nan ça vas, c’était clair ^^