Ça y est ! Minecraft n’aura pas attendu de fêter son dixième anniversaire, le 17 mai prochain, pour atteindre le cap des 30,000,000 ventes pour sa version Java.
C’est donc un record de plus à accrocher sur le mur des trophées de Mojang. En dépassant les 30 millions de ventes, Minecraft bat de nouveaux records et confirme se position de jeu le plus vendu de tous les temps.
Des ventes en hausses
Depuis début 2019, le nombre de copies de Minecraft est en nette hausse par rapport à la fin de l’année dernière. Le record de ventes s’établit à 20,897 le 26 décembre 2018.
Dans ces 30 millions on ne compte pas la version Bedrock de Minecraft, sinon le cap des 100 millions serai déjà dépassé. Et vous, avez-vous déjà acheté Minecraft ?
Succès amplement mérité !
Notch à créé une base Solide que Mojang avec le Budget de Microsoft à su améliorer au fur et à mesure, Minecraft n’est pas mort et j’ai hâte de voir la suite de ce jeu notamment avec la sortie de Hytale qui va être son principal concurrent :)
Hytale comme concurrent, pas vraiment, minecraft est un jeu multiplateforme, qui a instauré un certain genre qui est encore plaisant pour certains. Hytale s’axe beaucoup plus sur le côté aventure/RP, que minecraft n’a que très peu. Beaucoup de joueur de minecraft testeront hytale, mais très peu de joueur hytale n’auront pas joué à minecraft avant ;) (pour ne pas dire aucun). Ce sera juste un jeu prenant les bases de MC mais qui vont les tourner à leurs sauces pour que ça leur correspondent mieux (facilement modable, facile à record, facile de faire de nouvelles textures etc…) axé sur un plus gros scénario, et avec beaucoup plus d’environnement différent. En bref ça devrait plaire à tout les joueurs de minecraft qui trouvent qu’ils manquent un petit quelque chose à ce jeu. Quand t’y a jouer pendant des années, l’exploration à très peu d’intérêt (qui explore les mineshaft/stronghold/pyramide etc… en dehors du début de partie ?)