Nous revoilà donc pour une seconde édition de 5 maps incontournables !

Pour commencer, voici une map nommée Minecraft Medieval city. Cette ville du 14e siècle a été créé par Nydracommander. On peut y trouver pas mal de monuments existants tel que Notre Dame de Paris, la cathédrale Saint-André et j’en passe…

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?ze27qsyhyb3lkuu

Vidéo officielle :http://www.youtube.com/watch?v=ME9ksEOObWg

 

 

Enchaînons avec un magnifique château digne des plus grands empereurs nommé Royal Palace. Il s’agit en effet d’un immense palais créé par Zyph et contrairement à d’autres maps, ce château est entièrement meublé ! De la salle du trône à la salle de réunion avec la carte des conquêtes, cette map saura vous replonger dans la peau d’un roi ou d’une reine.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?7qqpehhq1eetqx0

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/royal-palace/

 

Continuons avec un véritable « château » volant nommé Airship Fleet  et créé par khanaris. Pour être plus précis, il s’agit d’une immense forteresse vous garantissant une aventure palpitante, tout comme la beauté de celle-ci. Mais faites tout de même attention de ne pas tomber accidentellement dans le vide, car vous risquez de ne pas voir le fond de sitôt.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?gbfbaxbq6drtln5

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/airship-fleet-fortress/

 

 

La prochaine map risque de plaire à plus d’un ! Il s’agit effectivement  d’une arène pokémon ! Créé par berserkdude, elle reprends chaque détail de l’arène du célèbre jeu Super Smash Bros Brawl. Le nom de cette map est tout simplement Pokemon Stadium 2.

Téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=1KFI7V3B

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/pokemon-stadium-2-from-super-smash-bros-brawl/

 

Et en dernier, mais pas le moins important, une map que vous devez sûrement déjà connaitre mais qui mérite sa place ici. Il s’agit de Tatsuyama, l’empire des montagnes du dragon (Tatsuyama, empire of the dragon mountain) créé par Wooraah.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?5xcp1x5hhkz0jdx

Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/402439-creation-tatsuyama-%E9%BE%8D%E5%B1%B1-empire-of-the-dragon-mountain-approaching-50k-downloads-huge-downloadable-map/

Pack de texture conseillé : http://www.mediafire.com/?135nd784i4nxx1h

 

Vous pouvez désormais nous proposer les maps qui vous ont le plus marqué et que vous pensez être « incontournable » à cette adresse : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/vos-propositions-maps-incontournable.27311/

Installation

Premièrement, téléchargez la map voulue et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ouWinrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.