Comme son nom ne l’indique peut être pas, ce mod ajoute quelques menues intempéries au jeu, nommées tornades.

Et l’avantage de ce mod est que non seulement ces tornades apparaissent aléatoirement en jeu, mais que vous pouvez aussi les provoquer !

Avant de vous montrer comment former une tornade, quelques explications s’imposent : Les tornades sont classées par niveau, de 1 à 6. Plus le niveau est élevé, plus la tornade sera puissante et durera longtemps. Si, en jeu, vous pensez qu’il n’y a aucun moyen de se rendre compte du niveau de la tornade, il n’en est rien : Plusieurs indices vous permettront, sans absolue certitude toutefois, d’estimer le niveau d’une tornade. Tout d’abord, la clarté du ciel est un bon indice : plus le ciel sera sombre, plus la tornade sera violente.

 

Tornade de faible niveau : le ciel s’assombrit mais reste clair

Tornade de niveau plus élevé : le ciel est plus sombre

Un autre indice est à voir dans le sillon laissé par la tornade derrière elle : Si le sillon est fin, bien taillé, et assez profond, alors la tornade est de faible niveau. Par contre, un sillon plus large et moins « net » (des blocs sont arrachés par ci-par là mais plus en surface), alors la tornade est plus dévastatrice. (Exemple dans la vidéo de présentation).

Enfin, et cela est évident, plus une tornade est puissante et plus elle vous « attrapera » de loin. Aussi, les tornades générées au cours de la même tempête (ciel noir et pluie intensive) seront toujours de plus en plus fortes. Attention aux abus si vous tenez un minimum à votre map !

Maintenant que ces explications sont terminées, passons aux quelques crafts de ce mod :

Tornado sensor

Une belle image, un craft assez coûteux, mais l’utilité de cet objet reste à prouver. Même après plusieurs essais, impossible de définir l’utilité de cet objet (peut être présent mais pas encore au point ?)

Tornado Siren

Bien au contraire, cet objet a une réelle utilité : Il émet une sirène très sonore (un peu dans le même style que les sirènes d’alerte que l’on entend parfois résonner dans les villes) dès qu’une tornade est en formation dans le coin. Très utile si vous tentez une aventure avec ce mod ! Par contre, si vous utilisez l’objet qui suit, cette sirène ne sert à rien, puisque vous êtes au courant de la formation de la tornade :

Tornado Gun

C’est avec cet outil que vous pourrez former vos propres tornades. Un conseil : mettez vous loin ! Car les tornades vous emportent très facilement, et dès lors, c’est le grand saut, avec au retour une mort certaine. Pour former une tornade, cliquez droit sur un bloc, même très loin (mais visible). La tornade se forme alors, et va dans la direction de l’axe Personnage/bloc ciblé (par exemple, si je suis n’importe où, et que je clique sur un bloc direction plein nord -« mon » nord- alors la tornade ira plein nord).

Une fois encore, les tornades sont extrêmement dévastatrices. C’est pourquoi il faut faire attention si vous jouez avec sur une map avec beaucoup de constructions. Faites d’abord un essai sur une autre map ! Heureusement (ou malheureusement ?), ce mod n’a pas de version plugin pour serveur. Donc, le grief massif avec une tornade n’est pas encore d’actualité !

Plus d’exemples dans la vidéo de présentation :

(Lien direct)

Installation :

Téléchargez le mod, le dernier modloader, AudioMod, et  7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

 

Topic officiel (en anglais) : http://www.minecraftforum.net/topic/81715-1918-coros-mods-tornadoes-particle-man-zombiecraft-map-editor-zombie-awareness-pets-nm-mode-moveplus-smooth-rain/#tornadoes