Après un long moment de détente au soleil, me revoilà pour vous présenter les nouveautés françaises! Comme vous avez pu le constater, les plugins fait par les français se font rares et ne sont pas tous aussi bon que ceux déjà présentés, c’est pour cela que dans l’attente du codeur qui saura nous charmer avec ses inventions, je vais vous présenter tous mes coups de coeur du moment.

On va commencer avec cette map splendide qu’est Aerya, le village flottant !

Elle a été créé par la Castle Factory et mis en ligne le 7 mai 2014 rien que pour vous! Ce projet date de quelques mois mais n’était pas disponible au téléchargement. Ils ont donc décidé de le faire ce jour afin que vous puissiez profiter des structures flottantes de cette Map. Le projet a débuté le 21 décembre 2013 par toute l’équipe de la Castle. Ils ont été plus de 11 Builders dessus pour développer Aerya!
Ils ont également reçus des aides extérieures de RamboSmile de la DeepAcademy et de MrStreetsCreed un builder indépendant. Comme sa description l’indique, Aerya est donc une map avec un village fondé sur des îles volantes où un dirigeable prend place amenant un côté RolePlay à la map.

Son style médiéval fantaisie se fond véritablement bien avec l’univers populaire de Minecraft vous accordant la liberté de l’ancrer aussi bien comme Spawn qu’en village de votre Semi-RP/RP.
On a l’habitude de l’architecture médiéval et des créations fantaisistes.. Mais ce qu’a créé la Castle Factory saura vous réconcilier avec ce thème! Des détails qui apportent juste la touche qu’il faut pour plaire, d’immenses maisons aux façades bombées et des sentiers aux allures de petits chemins romantiques. Un amalgame parfait entre détails et gros bâtiments.

Un travail qui ne leur a pris qu’un petit mois pour vous réaliser ce chef d’oeuvre.

Images

Informations Complémentaires

Téléchargement
Chaîne YouTube / Twitter / Facebook / Tout leur projet

Vidéo

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.