La version 1.8 de Minecraft est arrivée avec son lot de nouveautés et parmi elles, une sorte de barrière électromagnétique qui permet de délimiter des zones pour les joueurs.

Ainsi des développeurs ont préparé une map qui tire parti de cette nouvelle caractéristique, la map Captive Minecraft. Dans celle-ci, vous commencez dans un bloc de 1×1 délimité par le champ électromagnétique et votre objectif est de le faire grandir en débloquant des Trophées.

À chaque fois que l’espace s’agrandit, vous accédez à de plus en plus de ressources et ainsi de suite. Les premiers trophées sont assez simples à obtenir, vous obtiendrez les premiers rapidement mais quand il vous faudra faire un Cake ou Monter un cochon sur une falaise il va falloir faire preuve de méthodologie.

Vous pouvez également jouer en multijoueur avec vos amis sur votre serveur personnalisé, c’est d’autant plus compliqué qu’il ne faut pas que vous vous bloquiez sur tel ou tel craft qui ne sera plus faisable par la suite vu que la ressource aura été utilisée. Notez bien qu’il faut que les Command Blocks soient activés dans votre .properties.

Il est important de noter que ce n’est pas un mod mais bien une map ! Cependant, vous devez jouer sur une version de Minecraft 1.8 snapshot 14w18b ou supérieure.

Lien pour télécharger la map : Beta 1.3

Liens officiels : Site Internet | Planet Minecraft