Better Minecraft est un modpack pour Minecraft créé dans le but d’apporter l’expérience de ce qu’aurait pu être Minecraft 2 s’il avait existé …

Il existe beaucoup de modpacks pour Minecraft et Better Minecraft a su se démarquer de part la multitude de mods qu’il ajoute sans pour autant rendre Minecraft trop complexe mais surtout en continuant d’actualiser son contenu. En effet, en lançant Better Minecraft vous serait peut-être surpris de pouvoir déjà croiser le Warden ou même des créatures comme le Golem de cuivre qui a perdu le mob vote de 2021.

logo better minecraft

C’est bien ça, la dernière version du modpack vous permet de profiter du contenu annulé des dernières mises à jour Minecraft 1.17, Minecraft 1.18 et même de celles à venir de Minecraft 1.19. Ne croyez pas pour autant que Better Minecraft s’arrête là, ça serait mal le connaitre. Voici une liste non exhaustive de ce qui est ajouté :

  • Caves & Cliffs 1.17 : Il est maintenant possible de descendre en dessous de y 0 dans la dimension Deep Dark.
  • The Wild Update 1.19 : De la boue, le biome Mangrove Swamp, des grenouilles, des têtards, et des bateaux avec des coffres demandés depuis longtemps.
  • Les 3 créatures Minecraft issues du vote des créatures : Allay, Copper Golem et Glare.
  • Explorez plus de 100+ nouveaux biomes : Dans l’Overworld, le Nether et l’End.
  • 5 nouvelles dimensions à explorer : Nouvelle intrigue de fin de jeu et quêtes pour les Abysses uniquement.
  • Des quêtes pour vous aider à progresser dans les différentes Dimensions : les armes à arc/à distance ne comptent pas comme une mise à mort.
  • Un tas de nouveaux animaux, créatures et boss.
  • Un tas de nouveaux donjons et de nouvelles structures (Les cartographes sont la clé).
  • Xaero’s World Map [Appuyez sur ‘M’ pour l’ouvrir] et Xaero’s Minimap [Appuyez sur ‘N’ pour l’activer].
  • L’œuf de dragon peut maintenant être éclos ! (Différents types de dragons aussi)
  • Des tonnes de mods QOL (Qualité de vie)
  • 200+ Mods pour donner vie à votre monde (Beaucoup plus de contenu à explorer).
  • Une toute nouvelle expérience en mode Vanilla pour Minecraft.

Illustrations de Better Minecraft

Vidéo qui présente le modpack Better Minecraft.

Télécharger Better Minecraft

Si vous avez besoin d’aide pour installer des modpacks, le launcher CurseForge vous simplifie la tâche. Allez dans Mods, liez votre Minecraft, puis recherchez « Better Minecraft » dans les modpacks et cliquez sur installer.

Vous trouverez plus d’informations sur Better Minecraft ainsi que les fichiers à télécharger sur sa page curseforge. Notez que le modpack est disponible pour Minecraft Forge et pour Minecraft Fabric et qu’il existe également une version [PLUS] qui possède encore plus de mods.

Pour téléchargez la version serveur de Better Minecraft, rendez-vous sur la page « fichiers » du modpack correspondant à celui que vous voulez télécharger :

Better Minecraft [Plus] – 1.18.2

Notez que les 1 Go de RAM alloués par défaut via le launcher ne seront pas suffisants. Vous devrez allouer au minium 7 Go de RAM. Consultez notre guide pour allouer plus de RAM à Minecraft.

Better Minecraft est le modpack utilisé par Siphano dans sa célèbre série de vidéo SiphAdventure.

Pour un serveur sous Better Minecraft, il vous faudra à minima 5 GO de RAM.

4 / 5 - (10 votes)