Plongez dans un monde peuplé de créatures terrifiantes !
Le mod Born in Chaos, créé par mongoose_artist, a pour objectif de rendre l’expérience de survie plus difficile, en ajoutant de nouveaux monstres, mais également des items, armes, blocs et structures générées aléatoirement.
Mobs
Le principal changement apporté par Born in Chaos est l’ajout de nouvelles créatures effrayantes et mal intentionnées. Un vrai défi pour les aventuriers en herbe ! Bien que certaines paraissent inoffensives, d’autres vous donneront du fil à retordre.
Elles sont classées en trois catégories :
- Morts-vivants
- Esprits
- Autres
Morts-vivants
La plupart des morts-vivants subissent des dégâts à la lumière du soleil et sont vulnérables aux armes enchantées.
Squelette Décrépit (Drecrepit Skeleton)
Proche du squelette de base, il ne peut attaquer qu’au corps à corps. C’est un adversaire basique et relativement inoffensif.
Squelette Bombe (Skeleton Bomb)
Proche du Squelette Décrépit, il explose après sa mort et ne brûle pas au soleil. Gardez un œil sur lui pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
Zombie en décomposition (Decaying Zombie)
Il se comporte comme un zombie normal et ses attaques appliquent l’effet Faim (hunger) au joueur. S’il subit trop de dégâts, ce zombie perd sa chair et se transforme en Squelette Décrépit (Decrepit Skeleton).
Bébé Squelette (Baby Skeleton)
Une version enfantine du squelette, très rapide mais causant peu de dégât. Il accompagne généralement d’autres monstres dont il est le serviteur.
Diablotin Squelettique (Bone Imp)
Proche du Bébé Squelette (Baby Skeleton), il est présent dans le Nether, plus fort et résistant au feu.
Zombie en tonneau (Zombie in Barrel)
Zombie coincé dans un tonneau. Il apparaît à proximité des plans d’eau, ne peut ni se noyer, ni brûler au soleil, et possède une armure améliorée. En le tuant, vous recevrez un butin aléatoire, aussi bien des choses inutiles que des items précieux !
Chevalier de la porte (Door Knight)
Ce zombie s’est équipé avec ce qu’il avait sous la main. Il est donc très bien armé : protection contre le soleil, armure améliorée, protection contre les dégâts à distance, et il peut même bloquer certaines attaques avec son bouclier (sa porte). Pour l’empêcher de parer, il faudra l’enflammer !
Squelette Broyeur (Skeleton Thrasher)
Un adversaire redoutable bien que lent ! Il possède une armure améliorée, une protection contre les attaques à distance, et peut bloquer certaines attaques du joueur. Pour l’empêcher de parer, comme pour le Chevalier de la porte (Door Knight), il faut l’enflammer. Attention, les attaques du Squelette Broyeur sont puissantes et repoussent le joueur à grande distance. Il peut également étourdir son adversaire pendant un court instant, l’empêchant de bouger et d’attaquer.
Bonescaller
Un squelette armé d’un sceptre magique lui permettant d’attaquer de loin. Sa stratégie consiste à maintenir le joueur à distance en invoquant des serviteurs (Bébés Squelettes) pour combattre à sa place. Pour l’empêcher d’invoquer, il suffit de l’enflammer.
Supreme Bonescaller
Ce monstre est un mini boss ! Il apparaît en haut des Tours sombres (dark tower), structures générées aléatoirement.
Ses pouvoirs sont similaires à ceux du Bonescaller, mais il peut créer un bouclier d’os autour de lui pour l’immuniser contre les attaques à distance. De plus, il invoque des Diablotins Squelettiques pour combattre. Si le joueur détruit son bouclier, le Supreme Bonescaller devient vulnérable aux attaques à distance, mais gagne en puissance et invoque davantage de serviteurs !
Chevalier du Chaos Déchu (Fallen Chaos Knight)
Un ennemi dangereux, équipé d’une armure très résistante qui le protège des flèches et du soleil. Il possède également une vitesse de déplacement améliorée, et place sur les victimes qu’il frappe une Marque Maudite (Cursed Mark).
Lorsque la Marque Maudite disparaît, la victime est alors attaquée par quatre Persécuteurs Écarlates (Scarlet Persecutors) qui apparaissent autour d’elle.
Esprits
Les esprits sont une catégorie de créatures qui disparaissent à la lumière du jour. Des mobs de base entrent dans cette catégorie comme le blaze, ghast, phantom, allay, vex, etc.
Esprit agité (Restless Spirit)
Cette âme errante se déplace en volant. Chacune de ses attaques entrave et ralentit les mouvements de sa victime. Cependant, il disparaît dès qu’il est exposé à la lumière du jour.
Creeper Spectral (Phantom Creeper)
Bien que similaire au creeper classique dans son comportement, le Creeper Spectral a une particularité de taille : lorsqu’il est blessé, il se divise en deux copies de lui-même. Heureusement, il ne peut se répliquer qu’une seule fois, ouf ! Il ne peut être rencontré que dans certains biomes, à savoir les forêts biscornues dans le Nether (warped forest) et dans l’End.
Épouvantail Enchanté (Pumpkin Spirit)
À l’instar d’un golem, cette créature est neutre et attaque les monstres qui approcheraient de son territoire. Il est possible d’en rencontrer dans les fermes. L’Épouvantail Enchanté est très vulnérable au feu. S’il entre en contact avec cet élément, il sera d’abord blessé puis transformé en Esprit Brûlé (Seared Spirit).
Il est possible de fabriquer son propre Épouvantail Enchanté en empilant les blocs suivants : 2 bûches de chêne noir, 1 bloc de paille, et 1 citrouille. Ensuite, effectuez un clic droit sur la citrouille en tenant en main l’item Esprit éthéré (Ethereal Spirit).
Esprit Brûlé (Seared Spirit)
Cet épouvantail enflammé attaque le joueur et lui cause des brûlures. Bien qu’immunisé au feu, l’Esprit Brûlé est vulnérable à l’eau, et subit des dégâts s’il se trouve immergé, ou en cas de pluie.
Vortex Obscur (Dark Vortex)
Cet esprit envoi des projectiles aveuglants (effet blindness) sur le joueur. Bien qu’il ne possède pas beaucoup de points de vie et que ses dégâts soient minimes, il peut être très handicapant lors d’une attaque simultanée avec d’autres monstres. Ne le sous-estimez pas ! Il disparaît une fois exposé à la lumière du jour.
Persécuteur Écarlate (Scarlet Persecutors)
Cet esprit apparaît seulement auprès des joueurs touchés par la Marque Maudité (Cursed Mark), quand celle-ci disparaît. Il attaque ses victimes et peut les suivre en volant sur de grandes distances (150 blocs).
Lorsqu’un joueur est frappé par la Marque Maudite, il peut se cacher dans un lieu étroit pour empêcher l’apparition des Persécuteurs.
Cauchemar (Nightmare Stalker)
Cette créature est l’une des plus dangereuses. Le Cauchemar repère le joueur à longue distance (40-50 blocs) et se déplace d’abord de manière invisible, seuls ses yeux peuvent être aperçus. Pour le voir, il faut le blesser, mais les armes à distance n’ont aucun effet sur lui.
Le Cauchemar pousse d’abord un cri qui applique un effet aveuglant (blindness) à sa victime, ainsi que les effets wither et épuisement magique (magical exhaustion). De plus, les attaques du Cauchemar régénèrent sa santé, ce qui en fait un adversaire redoutable. Heureusement, la lumière du jour le fait disparaître.
Autres
Cette catégorie comprend les autres créatures qui n’entrent pas dans les précédentes.
Firelight
Cet insecte vit dans le Nether et est immunisé contre les brûlures. Ses attaques enflamment sa victime. Si un Épouvantail Enchanté se trouve proche de lui, le Firelight cherchera à l’enflammer pour le corrompre en Esprit Brûlé.
Thermite de diamant (Diamond Thermite)
Le mod ajoute un nouveau bloc, le minerai de diamant infecté. Si le joueur en détruit un, des Thermites de diamant surgissent des minerais les plus proches pour l’attaquer. Cette créature possède une armure renforcée, et ses attaques infligent l’effet fatigue au joueur.
Marcheur Wither (Wither Strider)
Semblable à une araignée classique, cette créature inflige l’effet wither. Elle peut également être chevauchée par un squelette.
Chien de terreur (Dread Hound)
Ces monstres apparaissent en meutes et s’en prennent à tous types de squelettes ainsi qu’au joueur, même si celui-ci ne les attaque pas. Cependant, le Chien de terreur peut être calmé en lui donnant un os. Il laissera le joueur tranquille pendant un certain temps, sauf si ce dernier attaque. Attention, les meutes ne disparaissent pas à moins que vous les tuiez !
Items
Born in Chaos ajoute également plusieurs objets et fonctionnalités qui viennent compléter l’expérience de jeu.
Bouteille d’Énergie Magique (Bottle of Magical Energy)
Cette potion permet à son buveur de retirer l’effet d’épuisement magique (magical exhaustion).
Métal Sombre (Dark Metal)
Ce nouveau métal est précieux et rare, il peut être obtenu en tuant des monstres ou dans des coffres au trésor. Afin d’en obtenir des lingots, les morceaux de Métal Sombre doivent être fondus dans un four. Ce métal peut être utilisé pour créer de nouvelles armes ou améliorer l’armure de netherite.
Chair putréfiée fumée
Le mod permet de sécher la chair putréfiée (rotten flesh) dans le fumoir, pour la rendre comestible sans recevoir l’effet faim (hunger).
Il est également possible d’utiliser la chair putréfiée dans un compost.
Bloc
De nouveaux blocs sont également ajoutés par le mod Born in Chaos, pour compléter l’environnement. Cela comprend de nouvelles formes de blocs d’os, de l’argilite noire (black argilite) et ses variantes présentes en profondeur, ainsi que le bois roussi (scorched log).
Armes
Pour combattre toutes ces créatures qui n’attendent que vous, il faudra des armes à la hauteur. Voilà pourquoi Born in Chaos ajoute de nouveaux équipements !
Bâton de Flèches Magiques (Staff of Magic Arrow)
Cette arme qui ne nécessite pas de munitions permet au joueur de tirer des flèches magiques sur ses adversaires. En cas de dernier recours, il peut s’en servir comme d’une arme de corps à corps, mais ses dégâts sont assez faibles.
Bâton du Bonescaller (Bonescaller Staff)
En effectuant un clic droit sur un bloc, ce bâton permet d’invoquer deux Bébés Squelettes qui attaqueront tout adversaire se trouvant proche du joueur. Ils disparaitront après une minute.
Attention, une fois ce pouvoir utilisé, le joueur reçoit l’effet épuisement magique (Magical Exhaustion), ce qui l’empêche d’utiliser à nouveau la capacité du bâton jusqu’à-ce que l’effet soit dissipé.
Totem de Mort (Death Totem)
Le fonctionnement de cet item est proche de celui du Totem d’immortalité de Minecraft. Si le joueur reçoit des dégâts mortels, il reçoit un soin instantané et l’effet force. En revanche, le Totem de Mort retire la saturation du joueur et impose l’effet épuisement magique (Magical Exhaustion).
Attention, l’effet épuisement magique empêche l’utilisation du Totem de Mort.
Faux de Cauchemar (Nightmare Scythe)
Cette arme de mêlée fonctionne comme une attaque de Cauchemar. Elle inflige l’effet cécité (blindness), drain magique, l’effet wither, et soigne son porteur. La Faux de Cauchemar est donc redoutable, mais possède une vitesse d’attaque lente.
Grande Faucheuse (Great Reaper Axe)
Avec cette hache de combat, le joueur entre dans un effet de carnage (dégâts et vitesse augmentée). L’effet est court, mais plus le joueur tue d’ennemis à la suite, plus les bonus deviendront puissants, jusqu’à atteindre le niveau maximum. Une fois ce niveau obtenu, les prochains ennemis tués étendent la durée de l’effet carnage.
Poignard de Rituel Sombre (Dark Ritual Dagger)
Cette arme de combat possède une vitesse d’attaque rapide, mais pas seulement ! En effectuant un clic droit sur un serviteur qu’il a invoqué (Bébé Squelette, Diablotin Squelettique), ou sur un animal (cochon, mouton, vache ou poulet), le joueur absorbe la vitalité de cette créature et se soigne en fonction de ses points de vie.
Marteau briseur de crânes (Skullbreaker Hammer)
Un marteau très lourd et puissant. Chaque attaque effectuée en sautant ou dans les airs repousse l’adversaire et l’étourdie brièvement.
Épée de Métal Sombre (Sharpened Dark Metal Sword)
Une arme qui inflige davantage de dégâts aux morts-vivants (undead).
Épée Spirituelle (Spiritual Sword)
Inflige davantage de dégâts aux esprits (spirit), et retire l’effet d’épuisement magique (Magical Exhaustion) au joueur lorsqu’il attaque un esprit avec cette arme.
Fourche à foin (Hayfork)
Une arme sans réelle capacité spéciale. Elle peut être obtenue en tuant le Chevalier à la porte (Door Knight), mais cela reste rare.
Armure de Métal Sombre (Dark Metal Armor)
Cette armure peut être fabriquée en combinant une armure de netherite et des plaques d’armure de Métal Sombre dans une table de forgeron.
En plus d’accorder aux joueurs des bonus de défense, l’Armure de Métal Sombre complète immunise à l’effet wither, et lorsque la vie de son porteur est faible, il reçoit l’effet carnage (dégâts et vitesse augmentée).
Conclusion
Le mod Born in Chaos est donc idéal si vous êtes à la recherche d’une difficulté plus élevée et d’une ambiance lugubre qui n’est pas sans rappeler l’approche d’Halloween !
L’ajout de très nombreux monstres et créatures est complété par la diversité des armes disponibles et des structures générées aléatoirement. Soyez prudent en vous promenant à la nuit tombée, vous pourriez faire de mauvaises rencontres !
Illustrations
Téléchargement
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📥 Versions précédentes de Born in Chaos
🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge / Comment installer un mod Minecraft ?
✅ Source : Born in Chaos sur Curseforge
je n’arrive juste pas a faire fonctionnoner la version 1.8.2, j’ai cette erreur a chaque fois que je lance le jeu :
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