🕒 Lecture 3 min.

Ces derniers temps, en oubliant le 1er avril, la communauté Minecraftienne est noyée sous les snapshots, la nouvelle release et autres annonces des plus sympathiques style Minecon. Ce n’est pas pour nous déplaire, et dans le tas, on a bien eu quelques articles sur quelques créations habituelles, mais l’abondance de news de ces derniers jours a laissé ses traces. Revenons donc à des choses plus classiques le temps d’un article, comme un bon vieux gros mégabuild. Enfin vieux, le truc a tout juste un mois, mais passons, la phrase sonne mieux comme ça. Voici donc les falaises de Brisecers-Ollonet.

A l’origine, le mégabuild désignait les projets (autres que les maps aventures) réalisés par une team, ces derniers étant normalement bien plus étendus que la moyenne. Ce n’est pas totalement différent aujourd’hui, seulement la chose présente maintenant quelques caractéristiques supplémentaires. Il s’agit parfois d’immenses bordels construits avec divers types de ressources, à tel point qu’il devient difficile de s’y retrouver. De loin, ça rend bien, de près, c’est basiquement une carte du métro londonien, avec plus de couleurs. Avec ça, on aura divers screens assaisonnés d’effets et de filtres si nombreux qu’à la fin on se retrouve avec un véritable casino made in Las Vegas. Avec la tronche du métro londonien, pendant Noël.

Cette description est non exhaustive.

Dans le présent article, nous allons nous pencher sur Les falaises de Brisecers-Ollonet, projet réalisé par SmokerMs, un membre des teams LanguageCraft et NewRise. Titre assez spécial puisque niveau falaises, nous verrons surtout des reliefs tortueux qui s’élèvent vers le ciel dans une sorte de spirale rocailleuse étrange. Genre la falaise est un tire-bouchon et le ciel une bouteille quelconque un soir de fête. Quelque chose comme ça. C’est loin d’être mal construit ou d’être peu esthétique, c’est juste suffisamment décalé vis à vis du nom du projet pour être relevé lors de votre visite là bas. Après, il y a bien plusieurs falaises « naturelles », c’est à dire semblables à ce que l’on trouve parfois au gré de nos balades sur une de nos parties, mais nous n’y prêterons pas grande attention. Ce qui est intéressant, c’est ce qu’elles portent.

Si nous parlions de mégabuild en début d’article, c’est bien parce qu’un machin doit être construit quelque part après tout. Eh bien, en ce qui nous concerne, c’est sur les falaises que nous devons porter nos yeux : le coin est plutôt bien fourni en grosses bâtisses dotées d’un petit air divin, style résidence interdite d’une Déesse ou d’un Dieu, éventuellement celui du métro londonien. Cette impression est renforcée par l’ensemble des roches qui lévitent sur le côté d’un des palaces, façon Ministère de la Vérité dans la ville de Vivec, vous savez, dans le jeu Morrowind. Quoi que vu l’âge de ce dernier je présume que la réponse est non. Dans tous les cas, ça donne un côté un peu mystique au projet, on dirait des petites planètes qui lévitent paresseusement autour de la résidence.

Le projet vous permettra aussi de visiter quelques intérieurs, un peu vides, mais globalement aussi soignés que l’architecture et le terraforming. Enfin, le mieux que vous puissiez faire dans ce type de carte, c’est encore d’aller les regarder vous même ! Place aux screenshots pour vous donner un petit visuel :

Screenshots

1

2

3

4

Vidéo

Téléchargement

Page PlanetMinecraft

Téléchargement direct

Corrigé par TheShining & Dartasen