Le Command Block Magic est enfin de retour pour vous jouer un mauvais tour et vous présenter une nouvelle sélection de commandes uniques et multiples.
Au programme de cet opus numéro deux: Des boss mis majoritairement à l’honneur et un hologramme que vous allez pouvoir personnaliser.

Pour commencer, voici la liste des différents boss que nous allons découvrir ensemble:  Herobrine, tout droit sorti des « creepypastas » minecraftiennes et Ultron, le sujet principal du film « Avengers 2 »

HEROBRINE :

Avertissement, cette commande n’est pas à utiliser dans une construction ou proche d’une construction !

La grande légende Minecraftienne prend enfin vie dans le jeu vanilla grâce à cette commande créée par IJAminecraft.
Après avoir copié la commande, il va vous falloir acquérir les items en faisant un clic droit sur le panneau situé sur la face de la boîte qui est apparue.
Voici la liste des items précédemment évoqués : 4 Blocs de charbon spéciaux, 4 Blocs d’or spéciaux, 1 Porte armure spécial.

Disposez de cette manière les blocs qui vous ont été donnés

Disposez de cette manière les blocs qui vous ont été donnés

Posez ensuite le porte-armure au centre de ce schéma et laissez la magie opérer :

"Brûle, brûle!"

Comme vous pouvez le constater ci-dessus , le « totem » a pris feu et ses flammes vont s’étendre petit à petit tout autour en creusant le sol jusqu’à arriver à une zone d’environ 30×30 blocs, et au moins 60 à 70 de profondeur.
C’est à partir de ce moment précis que le vrai combat va commencer.

Première phase de combat

Le combat se déroule ensuite en deux parties distinctes : Une partie à l’arc et épée, et une partie à l’épée uniquement.
Le but de la première partie va être de détruire à l’aide d’un arc, trois fois de suite le crystal de l’ender situé sous Hérobrine. Mais attention, vous serez attaqué par des bébés zombies et bombardé par des centaines de météores. L’armure en diamant est on ne peut plus nécessaire.

Deuxième phase de combat

Cette screenshot vous présente un léger aperçu de la deuxième phase, un affrontement au sol, à l’épée, avec les effets slowness et brightness. (Lenteur et cécité)
À la fin de cette bataille acharnée, Hérobrine vous donnera des bottes magiques aux propriétés vraiment incroyables que vous découvrirez en tuant ce boss. Bonne chance à vous !

Pour faire le point sur cette commande, la modélisation est tout à faire spectaculaire, le gameplay du combat l’est également. Le seul et unique point négatif est le trou vraiment gigantesque créé lors de l’invocation qui, pour les non prévenus, peut réellement surprendre.

Recopiez la commande ICI

AGE OF ULTRON :

Vous avez sûrement vu ou tout du moins entendu parler d’Ultron après la sortie du film au cinéma du film dans lequel il apparaît. TheMCAvatar a créé pour nous, en une seule commande, cette IA (intelligence artificielle) qu’est Ultron dans Minecraft.
Vous avez simplement à exécuter la commande, le reste est on ne peut plus simple car cette commande inclu des crafts spéciaux pour permettre l’invocation d’Ultron!

Avant de se mettre à construire quoi que ce soit, il va vous falloir : huit Repeaters, 13 Blocs de fer, un bloc de pierre sous marine lumineuse, six blocs de redstone et quatre comparateurs.
Le premier craft est un « circuit », pour le fabriquer il va vous falloir jeter deux repeaters au sol et un comparateur. Répétez ceci quatre fois pour en obtenir quatre.

Le circuit

Une fois le circuit obtenu il va vous falloir créer « l’ultron core« . Pour cela, jetez vos quatre circuits au sol et jetez par dessus vos blocs de redstone et vos blocs de fer. L’ultron core a tout simplement l’apparence d’une étoile du Nether.

L'ultron core

Une fois en possession de cet objet, vous allez pouvoir fabriquer l’autel d’invocation. Pour cela, il va vous falloir la pierre lumineuse, quatre blocs de fer et quatre de redstone.  (ce qu’il doit vous rester si vous savez compter jusqu’à 13 )
La disposition des blocs se fait comme sur l’image ci-dessous. Il vous suffira ensuite de jeter l’ultron core au milieu et laisser le boss se réveiller.

Disposition des blocs de l'autel

Le boss apparaît enfin, l’équipement conseillé est : Équipement en diamant complet, arc, pommes d’or enchantées.
Ce boss étant rapide, puissant et surtout accompagné d’une armée de robots à sa disposition, il va vous falloir de l’acharnement, de la patience et surtout de la force pour pouvoir le tuer.

Le combat se déroule en une seule et unique partie contrairement au cas précédent, mais les attaques du boss sont multiples et très puissantes.

Le monstre se réveille

Il invoque de nombreux sbires, crée un rayon laser et surtout pose des TnT sur le sol.
Ce boss possède un loot plutôt basique mais qui sert de trophée.

Pour ce qui est des points positifs et négatifs de cette commande, le combat est tout à fait sympathique, la modélisation est plutôt bien réussie et les attaques sont variées ce qui nous permet de ne pas nous lasser du combat. En revanche, les loots ne sont pas à la hauteur de nos attentes et le boss détruit volontairement tout ce qui se trouve autour de lui! À ne pas utiliser près d’une construction.
Bonne chance à vous et bon combat !

Recopiez la commande ICI

L’hologramme :

L’hologramme est très souvent utilisé dans minecraft à titre d’indications sous forme de textes. Mais nous voyons que très peu, ou très rarement, d’hologrammes sous forme d’images.
C’est pourquoi, Command Block Magic vous fais découvrir une création imagée en hologramme et va vous apprendre à en réaliser par vous même grâce à un site spécialisé, mais également à en faire des plus complexes avec l’aide de vos connaissances !
La création de base est une simple pokéball, créée par espeon132 que vous pouvez admirer ci-dessous. Il n’est pas de haute qualité, (pixels mal disposés malheureusement) mais ça peut vous donner un léger aperçu de l’hologramme et de ce que vous pouvez réaliser avec.

Une petite pokéball

Pour le customiser de manière « simple » :

Rendez-vous sur ce site.
Vous avez juste à créer votre modèle et à cliquer sur generate, puis, à copier/coller la commande dans un command block.

Pour le customiser de manière plus complexe :

Rajouter des lignes:
Pour ajouter une ligne il faut rajouter ceci dans la commande juste avant le premier « ,Riding »:

[spoiler],Riding:{id:FallingSand,Time:1,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/setblock ~1 ~ ~ wall_sign 5 replace {Text1: »{text:\\\ »Click\\\ »,clickEvent:{action:\\\ »run_command\\\ »,value:\\\ »blockdata ~-1 ~ ~ {Command:summon ArmorStand ~ ~-6.3 ~ {Marker:1,NoGravity:1,Invisible:1,CustomNameVisible:1,CustomName:\\\u00a7a⬛\\\u00a76⬛\\\u00a76⬛\\\u00a76⬛\\\u00a76⬛\\\u00a76⬛\\\u00a76⬛\\\u00a7a⬛},}\\\ »}} »}}[/spoiler]

Pour augmenter la taille en largeur vous devez rajouter un ( par exemple ) « \\u00a7a⬛ » dans la partie « CustomName: »

Voilà vous pouvez désormais créer vos propres hologrammes !

Attention: Il arrive quelques fois que la commande ne fonctionne pas seule. Il vous faut alors poser un bouton sur chaques command blocks apparus et les activer de haut en bas.

EFFECTUER LES COMMANDES EN JEU :

Pour effectuer ces commandes en jeu, vous devez d’abord posséder certaines autorisations dans votre partie solo ou dans votre serveur. (La version doit être 1.8.0 minimum ! )

Pour les parties solo :

Vous devez avoir autorisé la triche dans votre partie.
Tappez ensuite la commande: /give votrepseudo minecraft:command_block 64
Posez le CB à terre, posez un bouton dessus et collez la commande à l’intérieur.

Pour les serveurs :

Vous devez posséder les droits du serveur, et être OP à l’intérieur.
Dirigez vous dans le fichier racine de votre serveur, allez dans le dossier properties et cherchez la ligne enable-command-block= TRUE ( écrivez TRUE ).
Une fois en jeu la procédure sera la même que pour le solo.