C’est sur une Map haute en couleurs que nous découvrons les différents builds de Schnogot accompagné d’Eti28, cette Map a été réalisée en deux mois pour du « survival games » (à la Hunger Games par exemple) jouable jusqu’à 48 personnes, le but de cette survie est de survivre -comme son nom l’indique !- en éliminant ses adversaires, si vous ne connaissez rien au PvP, vous pouvez vous aider d’ici. Il est possible de faire des alliances pourvu qu’il n’y ai qu’un seul gagnant à la fin, dans cette arène de taille conséquente puisqu’elle mesure 842 blocks de diamètre !

On retrouve dès le départ un classique des Survivals Games : Des coffres entourés de monde, coffres, qui d’ailleurs vous pouvez retrouver dans l’intégralité de la map, et contenant des items tous aussi variés les uns que les autres tel que de la nourriture, des armes, ou même des pièces d’armures. Si on prend le temps de lever la tête où même de la tourner, on peut observer des choses et des formes pour le moins étranges, tel qu’un réveil et un feu tricolore, seraient-ils annonciateurs du temps bientôt écoulé avant de partir à l’aventure ?

Après avoir parcouru et réussi ce labyrinthe avec succès nous arrivons devant une grotte rose, avec un panneau « poney ».

Un gros nounours !

Oh un petit ours brun !

Tiens voilà qui vient, petit ours brun ♫

Serait-il coquin ?

Mais où arriverons-nous ?

Petit poney, petit poney... ♫

Après ce long périple dans les souterrains, nous arrivons face à face un poney rose bonbon en train de déguster un tournesol, attention aux chutes d’excréments ! (D’ailleurs la seule « entrée » pour visiter l’intérieur du poney est par là…).

Envie de sensations fortes ? Pas de problème le grand huit vous aidera volontiers !

En plus des nombreux builds et organics présents, on peut remarquer une végétation dense et soignée, nos deux constructeurs auraient-ils la main verte ?

Parsemées sur toute la Map, des maisons aux formes plutôt étranges seront là pour assurer votre protection, à conditions de bien s’y cacher, vous y trouverez forcément votre bonheur que ce soit au niveau de l’architecture ou de la couleur, il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, pour les plus spiritueux d’entre-vous, la dernière maison présente un coin vous promettant une expérience psychologique… A découvrir.

Pour finir cette visite pour le moins intense autant pour les yeux que pour l’estomac, quoi de mieux que de se balader sur une route paisible occupant une bonne partie de la Map ?

Un dernier petit aperçu de la carte dans son ensemble pour vous en mettre plein les yeux.

Ce projet a été réalisée avec soin, finesse et folie, permettant de découvrir différents thèmes grâce à une architecture variée et colorée, à vous de découvrir les autres secrets et recoins cachés dans le terrain de jeu. Elle est disponible sur plusieurs serveurs, dont les noms sont mentionnés sur la page PlanetMinecraft du projet.

Bonne visite, bonne survie et puisse le sort vous être favorable !

Cinématique :

Téléchargement :

Télécharger la map

Installation :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Tenekral Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Tenekral +  Tenekral et tapez %appdata%.

 Tenekral Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Tenekral Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Tenekral +  Tenekral et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.