À compter du 1 septembre 2016 les règles de confidentialité de Mojang sont devenues les mêmes que celles de Microsoft.

En effet, c’est à travers un article de blog que Mojang annonce innocemment que leurs propres règles se faisaient vieilles et qu’il était temps de les mettre à jour, ainsi, plutôt que de modifier les leurs, ils adoptent celles de leur propriétaire : Microsoft.

Ils précisent qu’il n’y a rien de plus normal pour une entreprise de la taille de Microsoft, d’unifier les politiques de confidentialités pour l’ensemble des sociétés qu’elle possède. Vous pouvez donc désormais consulter la déclaration de confidentialité de Mojang sur cette page : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement. Il est donc intéressant de noter que dès lors,  Mojang (et donc Minecraft) partage les mêmes règles de confidentialité que Skype, Outlook ou encore 343 Industries (la boite derrière les jeux Halo), ainsi si vous décortiquez toutes les règles de la page donnée plus haut vous y trouverez des éléments ne concernant pas directement Minecraft.

Mojang explique aussi que pour les joueurs de Minecraft sur PC/MAC en plus des cookies, ils utilisent d’autres outils pour agréger les statistiques des joueurs et tout cela dans le but de mieux les comprendre. Leurs anciennes conditions d’utilisations leur permettaient déjà de faire ça cependant.

À noter que vous pouvez choisir de ne pas envoyer d’informations à Microsoft, pour désactiver cette option, vous pouvez aller (lorsque vous êtes dans le jeu) dans « Snooper Setting » puis mettre « Allow Snooper » sur « OFF ».

Snooper politique confidentialite minecraft microsoft