Qualifiée de “Mise à jour du Minnesota” par une partie de la communauté Américaine pour sa ressemblance avec le relief de l’état du même nom, les derniers changements sur la génération des biomes n’ont pas été accueillis avec enthousiasme par tout le monde. Les nouveaux océans qualifiés de “lacs” ou de “marais géants”, les développeurs ont préféré se lancer dans un rétro pédalage.
Une retouche aussi importante de la génération des mondes est un changement majeur sur Minecraft, depuis les paysages qui nous décident quant au positionnement de nos constructions jusqu’aux moyens de déplacement qu’on préfèrera utiliser, beaucoup d’aspects y sont liés et pour les joueurs qui aiment explorer, une telle mise à jour peut tout changer. Pour le pire et surement pour le meilleur !
Jeb publie alors sur son twitter un album photo dans lequel on peut lire:
“J’ai élargi les océans, j’ai aussi retiré les mini-îles pour les faire paraître encore plus grands.”
Suivi d’une cartographie d’un monde gigantesque, que nous annoterons ici pour plus de clarté, qui sert d’exemple typique de la génération en 1.7.
Plissez les yeux, le petit cercle d’une poignée de pixels représente ce que votre personnage peut voir autour de lui quand votre distance de rendu est réglée en mode “far“. Chaque pixel est égal à une trentaine de blocs carrés de terrain.
Les différences avec une carte de la 1.6 sont nombreuses.
Pour rappel, en 1.7, les biomes sont divisés en quatre indices de chaleur : neigeux, froids, tempérés et secs/chauds. Plus deux biomes sont éloignés sur cette échelle, moins ils auront de chances de se placer côte à côte.
Quelque-chose nous saute ensuite aux yeux, les continents ne sont jamais entièrement entourés par des océans. Là où en 1.6 on trouvait d’énormes continents, denses, entourés par de larges zones vides d’intérêt, la 1.7 s’oriente vers un model moins réaliste mais peut-être moins contraignant pour le joueur qui souhaite explorer.
Évidement, certains joueurs (principalement habitués au multijoueur) qui ont l’habitude de voyager d’un point A à un point B fréquemment regretteront la disparition des grandes routes maritimes, le bateau allant tout de même 11% plus vite que votre vitesse de sprint !
C’est peut-être la mise à jour qui valorisera le cheval, qui deviendra le mode de transport privilégié dans un paysage où presque tous les endroits sont reliés à la terre.
Je suis plutôt contente de ce changement moi.
Sur ma partie j’ai spawné dans le désert. Au bout de 3 jours ingame j’en ai eu plein le cube de galérer des heures pour pêcher 2 poissons (y avait rien d’autre à bouffer…) et j’ai fabriqué un bateau.
J’ai vogué sur ce foutu océan toujours tout droit pendant 40 VRAIES minutes pour enfin arriver dans un biome accueillant avec mobs consommables. Depuis j’ai cramé mon bateau dans le four et je quitte plus la terre ferme. ^^’
Du coups, cette nouveauté va me réconcilier avec la mer.
En revanche, quitte à bosser sur la mer, ça aurait été pas mal de la rendre vivante d’autant plus que l’une des snapshots de 1.7 ajoute des poissons :
-rajouter la possibilité d’en élever dans nos sources d’eau (et donc de les faire se reproduire)
– rajouter des mobs agressifs (requins, kraken, sirène peu importe mais du méchant) histoire qu’à part pêcher et ramasser la clay l’océan soit un biome excitant à parcourir (parce que 40 minutes à ne rien voir à part une eau calme c’est long).
Pour ma part je préférait la génération des continents en mode 1.6…. On perd en réalisme, et l’exploration de ces continents n’en était que plus excitante, j’ai peur qu’on aie affaire à des mondes trop uniformes sur la grande échelle; de plus je n’arrive pas à saisir la cohérence des nouveaux biomes par rapport aux anciens (la forêt de secoyas fait vraiment pâle figure comparée aux jungles, en plus de dévaloriser celle-ci.. Quel interêt de faire des arbres encore deux fois plus grands s’ils en plus ils sont bien moins beaux?) Je pense vraiment que cette mise à jour n’est pas aboutie, ils ont eus les yeux plus gros que le ventre et ont voulu faire plein de choses. Un seul bon point pour ma part c’est qu’on aura plus de taïga bordant le désert, et ça c’est pas trop tôt!
perso j’ai arété depuis la 1.6 c’est buggé a mort des chutes de fps sans arret …
Moi pareil: j’ai voulu installer 3 petits mods, j’ai commencé un par un… dès le 1er j’ai eu des random crashs! Ca m’a passablement saoulé j’ai tout effacé (sauf mes maps) si peut-être éventuellement Mojang se bouge le derche pour recoder proprement, peut-être que possiblement je m’y remette un jour…
Quand je dis des fois “moi j’ai 15+ mods installés, j’ai aucun problèmes” soit ce sont de gros mithos, soit ils cherchent à encore plus frustrer leur monde.
Recoder entièrement un jeu n’est pas simple, et ça le devient de moins en moins au fur et a mesure qu’ils rajoutent des fonctionnalitées, mais en général, peu de développeurs aiment recoder complètement ce qu’ils ont fait, ils préfèrent ajouter de nouvelles fonctionnalitées, qu’importe qu’il y ait quelques bugs résidus ou non.
Cette mise a jour va surtout, comme déjà dit, donner une vraie utilité au cheval, je ne vois que peu de monde utiliser le cheval parce qu’il y a les océans facilement traversable via les bateaux. Et tant qu’on y est, parlons des océans, maintenant qu’il y aura de la flotte partout et pas dans un gros tas, pourquoi ne pas nous faire quelques petits poissons ? (Ca nous éloignera encore du redev complet mais j’ai de sérieux doutes sur le fait que Mojang recodent complètement le jeu, même si ils pourraient se le permettre, on a de quoi s’amuser quelques temps sans se lasser…).
Mais bon, on en revient toujours au “ils ont gagné pleins de $$ avec leur jeu mais ils embauchent personne pour corriger les bugs” mais bon, ils font ce qu’ils veulent… (surtout qu’ils y arrivent très bien comme ils sont).
Les biomes violets correspondent aux biomes champignons ? Car si c’est le cas, ils seront encore plus rares à la 1.7 ! :o
Je trouve dommage que Mojang ne ce soit pas encore pencher sur le sujet des monstres marins. Franchement je trouve que les océans n’ont aucun intèret alors au lieu d’essayer de les rétrecir le plus possible mieux vaudrait peut être de les rétrecir un peu et de rajouter des monstres marins comme le requin la tortue, les poissons parce que c’est pas avec le poulpe qu’ont va se marrer … .
je saurai pas l’utilisé
il pourrait juste mettre une otion “Grand Oceants” et puis tout le monde sera content!
je suis d accord que le code du jeu doit etre maj pour mois de bugs /lag et une mise a jours/modification plus rapide par contre le changement des océans est un choix qui ne me plait pas car grace aux océans on changer de biomes et maintenant les océans seront plus profond ce qui va gener la recuperation d argile et de sables i on a besoin de sable rapidement du coup il faudrait améliorer les système de bulle d oxygene en faisant un scaphandrier ou autre sinon le changement des biomes est tres bien a VOIR!
Minecraft devient n’importe quoi et complètement horrible , la 1.6 a été annoncer comme la best version n’est en faire que la pire de toute depuis la 1.2.5
Il suffit regarder le launcher de la 1.6
Sinon les gents on raison faut tout recorder
comment il font pour prendre les photo de le map de façon si éloignée ?
La version 1.7 … on approche de la version 1.9 et de la fin du développement de cette version de Minecraft.
Sans doute comme beaucoup de développeurs, la version 2.0 sera un nouveau Minecraft (avec retour à la case achat)
En fait, apèes la 1.9, il n’y a pas forcément la 2.0, il peuvent très bien sortir une 1.10, 1.11, ainsi de suite. Je connait des jeux qui ont atteind la 1.27 avant de passer en 2.0
Regarde, on est passé de beta 1.8 en version officielle 1.0, sans passer par la 1.9
En fait, après la 1.9, il n’y a pas forcément la 2.0, il peuvent très bien sortir une 1.10, 1.11, ainsi de suite. Je connait des jeux qui ont atteind la 1.27 avant de passer en 2.0
Regarde, on est passé de beta 1.8 en version officielle 1.0, sans passer par la 1.9
quand je vois ce qu’un gars tout seul est capable de faire (Mythruna) je me dis que Mojang n’ a pas trop d’excuse pour l’optimisation du jeu …
Qu’est ce qu’on entend par “optimisation” ?
Pour ma part depuis les dernières versions, le jeu est
– stable : plus de plantage ou de fuite mémoire,
– performant : plus de problème de fluidité,
– le contenu suffisamment riche pour ne plus ressentir le besoin d’installer des mods.
Et en plus Mojang a augmenté un peu la difficulté ce qui est tant mieux, il devenait trop facile.
Bref bien loin des versions beta des années précédentes.
Faudra faire des stocks de sucre pour les chevaux pour aller encore plus vite à travers la map qui sera immense.
J’ai hâte de voir les nouveaux biomes :)
Franchement, je pense que la réduction des océans est vraiment très bien, sur de nombreux mondes, j’ai du parcourir des milliers de blocs pour parfois ne plus retrouver de terre … Ca facilitera grandement les explorations qui seront beaucoup plus intéressantes.
Bon, j’ai tout de même une remarque a faire : n’oubliez pas que la 1ère carte (1.7) est e,nvirons 4 FOIS PLUS GRANDE que l’autre, ce qui est vraiment dommage pour comparer…
Vrai !
Voilà une version où la 1.6 et la 1.7 font toutes les deux 16800 blocs
https://puu.sh/4fyPg.jpg
oui ce sont ces deux cartes là qu’il faudrait mettre dans l’article. Les deux images actuelles ne rendent pas compte des changements à venir car elles ne sont pas comparables.
je trouve que des nouvaux biomes c’est bien mais il faut qu’il soient bien fait
Super article qui résume bien les nouveautés ! :) Merci Wyvern ! :D
De mon point de vu, je suis d’accord avec ka nouvelle génération de map de la 1.7, mais à quand les nouvelles structures ? :O
J’attend de leur par plus de Donjons différents avec de la faune et des villages adaptés à chaque biomes (genre village de la jungle, des montagnes et forêts et même sous marins pourquoi pas ! :]) . Ce serais bien d’implémenter également d’avantages de plantes et d’arbres différends (un peu comme dans le mod “Big Tree”. Bref sur ce chalut et espérons des bonnes amélioration pour la 1.7 où Mojang est censé remettre le code à plat pour débug au max le jeu ! :)
un village flottant dans les océans c:
Une structure comme ça dans les océans ? :D
Sa me tue vraiment ceux qui disent (il faut recodé le jeu pasque sa deconne)
alors faut recodé Skyrim pasque votre pc le fait pas tourné
ces du grands n’importe quoi
moi le jeu il fonctionne tres bien différence bon pc mauvais pc ses pour sa que sa bug
Ils parlent de bug graphique ou de glitch pas de performance du jeu …
Ce n’est pas qu’une question de lags. Y’a des rendu que le jeu ne fais pas que l’on soit sur un bon ou un mauvais ordi. La lumière par exemple déconne vraiment.
C’est vrais que sur ce point je suis un peu déçu que Mojang n’est pas choisi de rafraîchir le code du jeu, ça ne lui aurait fait que du bien.
Si on en croit plusieurs sources le jeu devrait etre netierrement re codé pour la 2.0 avec l’ajout de minecraft realms il faudra attendre je pense encore un an pour l’arrivé ‘un niuveau script mais surtout une grande évolution de java pour la mise en place des jeux sandbox
Le but de recoder le jeu est surtout afin de réduire le nombres de bugs random présent dans minecraft , le code étant pas forcement propre , quand vient le moment d’ajouter une modification (nouvel item , dèbug) il se peut que sa fasse bugger autre chose dans le jeu qui n’est absolument aucun rapport avec la modification effectuer , le code étant un peu désordonne
Franchement vous devriez essayer de coder un jeu puis revenir me dire si vous voulez toujours “rafraîchir le code”.
modifié un code c’est bien plus compliqué que d’en concevoir un, en général quand on fait un code (en général les codes sources) on l’enregistre et si ça marche on y touche rarement par la suite voir plus du tout, déjà rien que le simple fait de trouver la ligne qui ne colle pas ça va te mettre 30 plombs mais en plus si tu la trouve (un de ces jours) imagine, c’est pas genre on la modifie et c’est bon ça marche, si ça se trouve le fait d’avoir modifié cette ligne en fera déconner une autre et la faudra encore la chercher, corriger, re-chercher, re-corriger…
Bref je comprends que c’est saoulant ces “bug de lumière” (d’ailleurs j’en ai plus depuis quelques MAJ mais apparemment je suis le seul chanceux) ou autre soucis d’optimisation mais bon, faut pas croire que c’est si facile que ça…
surtout avec java ! *troll*
pour ma par, je reproche qu’une et unique chose a minecraft, l’histoire des bug lumière, surtout dans les mines pnj qui ont des torche qui font pas de lumière, mais après, franchement, notch, a créer un nouveau monde, il a créer sont propre univers, pour ma par je m’incline, car peut sont capable de ça, le dernier qui la fait ont la appeler dieu
et toi tu as déjà essayé ? je confirmer que coder est dur mis c’est génial je c’onseille a tous de coder et de toute facon meme si tu code , faire un minecraft like est presque impossible pour un particulier
Des personnes demande que Mojang recode minecraft car il y a régulièrement des bug qui sont lié au jeux et non au PC sur lequel on joue, et que ces bug sont fixé, souvent, longtemps après leur apparition. Alors il est vrai que sil il ne fessait une mise a jour uniquement pour aplanir le code sa ne ferait pas de mal.
Il y a une raison pour la quelle on dit qu’il faut recoder Minecraft :
Minecraft est EFFECTIVEMENT mal codé et devrait mieux tourner, tournerait mieux si il était recodé.
Skyrim quand à lui est bien codé, et si certains PCs font tourner Minecraft et pas Skyrim, c’est parceque Skyrim a de plus beaux graphismes, donc il y a une raison.
Beau, c’est selon ton point de vue. Il sont surtout plus gourmand. Mais moi, je trouve bien que Minecraft ai des graphismes simple et leger, comme ca, on se peut utiliser la puissance de l’ordi pour faire tourner des machines redstones d’enfer :D
La grande différence entre Minecraft et Skyrim est surtout que Skyrim se déroule dans un monde défini qui est le même pour tous, mais qui est persistant et qui laisse les objets là où tu les as laissés dans Bordeciel (si je balance ma hache en verre au fin fond d’un donjon très reculé et que je reviens 14 jours ingame plus tard, je la retrouverai)
On peut encore pardonner Skyrim pour ses bugs très fréquents (des dragons sous la terre, qui se tuent en se bouffant une montagne, etc…) car c’est un jeu très poussé et qui gère beaucoup de choses à la fois
Moi quand j’étais sur un serveur, au printemps 2011, j’avais pu discuter avec l’admin (qui codait de ces trucs lui-même sur son serv MC) et un moment j’avais parlé du portage de MC sur DS qui fonctionne étonnamment bien pour un tel support et c’est là qu’il m’avait dis qu’il avait jeté un oeil dans le code source du jeu: “c’est un vrai bordel là dedans, ça m’étonne pas tout ces problèmes O o”, certes à l’époque c’était encore Notch aux commandes…
Et puis Minecraft n’est pas bien optimisé, c’est même l’exemple le plus flagrant des faiblesses de java, ça consomme beaucoup :/ . Pourtant, ce n’est pas le cas pour tous les jeux java : Starmade est très bien optimisé et tourne sur n’importe quel PC alors que codé comme Minecraft il lagerais comme Minecraft sur les plus petits PC. D’où la demande d’une “remasterisation” du code de Minecraft.
Le probleme, c’est que s’ils font une MaJ juste pour corriger les bugs, revoir le code, le performer, ect… Il y aurai toujours des gens qui vont sortir leur commentaires :
“Pff, Mojang ils bossent pas, y’a rien de nouveau dans cette version, moi je pense que le jeu devient vieux !”
:/
Ok c’est bien la mentalité des joueurs hardcore PC “t’ariv pa a fér tourné se jeux? c ton pécé ki é dla marde, chang le lolilolo” -“oué… sinon mon pc arrive à faire tourner Battlefield 3 en high sans lag et là un truc composé de cubes, polygones basiques et textures low-res me fait chier…” -“spice di troll!”
Moi je suis le 1er à le dire: il faut TOUT recoder ce foutu jeu de 0 en C++ (ou autre) parce que le java ici ça donne de la grosse merde simulateur de crash, de framerate vomitif de 10 bug par ajout et de “si t’arrive à faire tourner plus de 3 mods sans que ça crash, tu peux aller courir en slip dehors en criant victoire”! Ce tas de notch aurait du le faire depuis longtemps, n’allez pas me dire qu’il n’avait pas les moyen de recruter une team de choc pour ça…
Ce que je trouve vachement drôle, c’est qu’avant cette mise à jour tout le monde s’en foutait des océans.
C’est pas faux X)
Je pensais aussi que j’étais quasiment le seul a avoir la patience de les traverser !
Un truc que je trouve bidon: ils disent que les biomes chaud/froid ne seront plus a coté, mais sur la map 1.7 ya plus de biome neige/déserts collés/très proches que sur celle de la 1.6, alors yen a qui vont dire que c’est car la map 1.7 est plus grande blablabla… mais même ça devrait pas arriver. Aussi je trouve que la map de la 1.7 fait très “fouillis”, car ya des biomes de partout. Bref, je trouve que les boimes sont pires qu’avant.
Il n’y aura pas plus d’oceans, ils seront plus petits, ce qui n’impactera finalement que le déplacement…
Je trouve que c’est une bonne chose car dans le précédant article je trouvais que les océans sont minuscules.
C’est vraiment dommage que les biomes champignons soient toujours aussi rares et qu’il n’y en ai pas sur une carte de 32000 blocs (du moins je n’en ai pas vu)…
Et juste un question pourquoi le second screenshot est pris de plus “près” a cause de ça certains uront l’impression que c’est encore plus grand cà ne l’est
C’est fait exprès pour accentuer la grandeur
Perso j’aimerais bien qu’il garde les continents du second screenshot mais avec quelques îles plus grandes que les toutes petite que l’on voit entre les deux continents, ça serait parfait !
Ouais beh, si on doit utiliser le cheval, ils devraient en augmenter le spawn parce que j’en ai trouve a l’état naturel après 20 minutes de vol en créatif (je n’exagère pas, deux jour et deux nuit), et pour l’instant aucun dans une partie survie nouvellement généré, oui, je cherche dans le biome “pleine”, il n’y a que des vaches et des cochons, rarement, des moutons, et je sais pas combien de blocs j’ai fait mais c’est beaucoup.
Quand au bateau je l’utilise beaucoup trop souvent a mon gout, dix minutes a rien faire, je vous jure que c’est pas drôle… Moi, je préfère la nouvelle génération… A moins qu’ils n’ajoutent beaucoup de changement et de mob dans le milieu marin.
@Beitubo: Ils seront a peine moins fréquents, ils seront juste plus petit, c’est tout.
Ensuite notre monde N’EST PAS minecraft, mettez vous ça bien dans la tête: Le monde réel n’et pas un argument pour qualifier un jeu vidéo. (dans le monde réel on ne croise pas de squelettes animes qui vous tire de flèche dessus ou de quadrupède qui explose) Le jour ou ils se débrouilleront pour remettre plus de falaise et de génération archaïque, comme avant la 1.8, je suis sur que y’en a qui vont dire: Non, c’est pas réaliste!
Pour moi, Ils devraient garder les mondes 1.6 Mais aussi proposer le nouveau type de monde en option, Comme ça il y en aura pour tout les goûts
Perso je préfère la 1.7 au vu de l’utilité des océans actuels…
MAIS si mojang travaillais un peu les océan, avec des biomes coraux, abysses, et même ile paradisiaque, alors là, le 50/50 aurait un intérêt, mais avec des continents assez grands, car c’est vraiment chiant de ne pas avoir assez de map “jouable”, surtout sur les serveurs.
Je pense que ce serait une bonne solution, car les océans méritent d’avoir un intérêt.
perso, que de bonne chose mais l’océan qu’il soit grand ou petit, sa sera toujours la même chose car a part construire dans l’océan, celui ci est vraiment pauvre, il faudra d’avantage travaillé sur ce biome donc comme l’ile champi et la jungle afin d’avoir des structure ou des chose intéressant, des coraux par exemple ou des mobs marin car on a seulement le poulpe pour l’instant….
Mouais. Perso je suis complètement contre les océans.
La plupart du temps, c’est pas 4000 blocs que tu fais pour trouver un autre continent, mais entre 20,000 et 50,000. Du coup, passer 5h à traverser une étendue infinie d’eau, je vois pas vraiment l’intérêt. ^^
Avant la 1.8, il n’y avait aucun océan et c’est là que la génération de maps était la plus intéressante et la plus belle. Maintenant, les maps se ressemblent trop et je trouve ça hyper lassant d’explorer pour générer les mêmes environnements à l’infini.
Non je ne suis paaaas nostalgique de la 1.7, etc… Pas mal de contenu a été ajouté et c’est plutôt cool, même si je trouve que ça commence à sérieusement manquer de mobs. Pour la 1.6, quitte à pomper les chevaux du Mo’Créatures, ils auraient pu en prendre deux ou trois autres.
Enfin bon… Pour la génération de map, il faut changer des choses et c’est ce qu’ils font, avec succès j’espère.
J’espère notamment que le relief sera généré totalement différemment. Qu’un biome plaine soit tout plat, d’accord, mais rien n’empêche les biomes forêt ou neige de se situer sur une montagne ou au moins d’avoir un vrai relief, et pas juste une petite bute de temps en temps…
Moi je ne suis pas contre l’agrandissement des océan là c’est ni trop petit ni trop grand par contre c’est vraiment dommage de supprimer les petites îles .
Rien que le fait de savoir qu’on peut faire le tour “d’un océan” à pied me dégoute de la génération.
J’espère qu’ils trouverons un juste milieu entre cohérence et le coté pratique
Peut-être que de nombreux joueurs seront pas d’accord avec moi, mais… A quand une mise à jour utile …? Entre le cheval et les continents, j’aimerais bien qu’ils ajoutent un contenu, des objets, des créatures, rendant le jeu plus vivant et qui améliore sa durée de vie ^^
Compare minecraft 1.6 avec minecraft 1.5, puis minecraft 1.1, voir même minecraft Beta…
Et oui, il y en a eu énormément du changement ^^
La durée de vie sur ce jeu c’est toi qui la crée, il y a une mise à jour tous les deux, trois mois. Si tu en attends une pour te trouver un nouvel objectif, tu vas te lasser au bout d’une semaine et retrouver le début du cercle.
Tu veux qu’ils ajoutent encore de la durée de vie artificielle ? Allez… Le beacon, 164 blocs de minerais, soit 23 stacks d’items précieux. C’est pas drôle la difficulté artificielle. Joue en multi, trouve toi un truc à faire sur le jeu, joue en hardcore avec objectifs, teste les maps du site ?
Perso je préfère la génération de la 1.6 niveau ocean.
Des vaste ocean qui sépare des continents fait plus réaliste que des “grands lacs”.
Ensuite, niveau séparation de biome (Neige, froid, tempéré, chaud et sec) c’est une bonne idée! çà empêchera de passer d’un biome désertique à un biome toundra, voir tropical. C’est ce qui m’énerver le plus…
Mais plus de vie et de ressource dans les océans serait le bienvenus! Mais les océan ne sont pas toujours dénuer d’intérêt. Le mieux c’est de spawner directement sur une petite îles en plein milieu de l’océan avec un seul arbre en guise de ressource. On part de rien pour finir avec une jolie maison et c’est le genre de chose que j’adore!
Les grands océans sont encore là c’est jusqte que la map est plus grande sur l’image 1.7 !!
peut-être des biomes un poil plus large?
C’est deja possible avec l’option “Large Biomes” ;-)
La solution pourrais être toute simple.
Pourquoi ne pas rajouter une option lors de la génération d’un map pour choisir entre “grand océans” ou “grand continents” ?
un peu comme on peut choisir entre génération flat et génération classique.
Franchement, la prochaine MaJ a l’air vraiment sympathique =)
Super article, merci de continuer à nous fournir des informations sur les mises à jour !
Très bon article (même si la dernière news disait que la génération allait être super et que là, on dit que celle là va être excellente, ça sent un peu la contradiction). Je regrette tout de même que Mojang valorise tant que ça le cheval: Qui utilisera des bateaux? Des Minecarts? Et je ne parle même pas du cochon… Je pense sincèrement que les moyens de transports autres que le destrier n’auront plus aucune utilité en survie…
Si vous n’aimez pas il y a toujours les mods de génération de map ;)
Faut avouer , j’aime pas cette idée.
Certes , sa valorise le cheval mais ou sont les océans ?
J’aurais préféré des océans avec îles de tailles moyennes , ou grande ( assez grande pour faire une maison )
Que ce mélange…. désolé de le dire…. horrible ?
ça c’est super !
Moi je dit que c’est bien de rajouté du GamePlay et des nouveautés mais avec les nombreux bug que Minecraft à, je trouve que ce serais mieux de faire une mise a jour ou il refont tout le codage de Minecraft on aura pas de nouveauté mais les bug ne seront plus là, donc pour nous on aura moins de lag notre ordi va mieux géré le jeu et les implant causeront moins de souci.
PS: Moi je trouve que c’est une bonne idée de réduire les océans c’est très problématique de ce retrouvé au bau
milieu d’un océan
Il ne faut pas oublier que l’échelle de la première image est différente de la deuxième. Les océans on été pas mal réduits c’est vrai mais ils sont quand même pas mal grand par rapport à l’impression qu’on aura en jeu.
Seulement, même si les océans sont un minimum grands, ils ne font plus “océans”, c’est surtout des grands lacs, donc effectivement c’est mieux pour le jeu en lui-même, mais par contre je trouve que le réalisme est vraiment tué par ça. Il n’y aura plus de vraies délimitations entre les continents ce qui est vraiment dommage…
Bon les gens qui n’ont pas remarqué la deuxième map est deux fois moins large que la première. Les deux distances en bateau sont équivalentes…
J’étais plutôt pour la 1.7 d’auparavant….
Mieux qu’hier, déjà.
Même si c’est vrai que les océans était lassant, j’aimais bien l’idée de jouer sur 3,4 continents différent avec plusieurs ped à terre sur chaque. Là je doute qu’on risque d’avoir se même sentiment de jouer sur une carte vraiment immense, on risque de sentir la génération aléatoire beaucoup plus vite.
Et puis diminuer les océans, ça reste la solution de facilité. (en fait plus le temps passe et plus j’ai hate que minecraft finisse son dévellopement, sorte son API afin que les moddeurs puissent enfin nous sortir de gros projets aux effets durable).
J’ai pas compris c’étais quoi le changement de plan, quelqu’un peut me réexpliquer en quelques mots ?
Compare les deux plans, tu vois, ça a changé.
M’ok, c’est toujours un plus :3
Mais il y en a toujours qui se plaindront, parce qu’on a perdu le Minecraft de base.. Contrairement aux autres qui disent que Minecraft ne bouge pas assez..
Mais donc du coup ça à encore retardé la snapshot ?
Les snapshots sont là pour tester les nouveautés et trouver les bugs qui y sont liés, Si il n’y en a pas c’est qu’ils n’en ont pas besoin :|
Le nombre de gens mécontents est incroyable, les océans sont (sans mods) un ennui mortel, et si la génération est retravaillée c’est qu’elle doit l’être, les dev’s sont des professionnels, si ils ajoutent quelque chose a leur œuvre, c’est pas pour rien, moi je trouve que la diminution de la taille des océans est une bonne chose, car avec l’arrivée du cheval, un spawn trop fréquent sur une ile, ça peut gêner votre possibilité de conserver votre poney tranquillement.
Et puis, il y aura a coup sur des mods pour remettre une génération “basique”.
Cordialement.
Nordlim.
Je suis d’accord c’est les dev qui décident. Après les joueurs ont quand même leur mot à dire et peuvent influencer les dev pour créer un jeu qui pourra plaire au plus grand nombre.
Moi la disparition des océans me frustre parce que déjà les océans j’en voulais dés que j’ai commencé à jouer au jeu il à fallut que j’attendre 9 versions avant qu’ils n’arrivent et maintenant on veut les retirer. Je penses qu’il y a moyen de faire des grands océans moins fréquent mais qui existent toujours.
Mais je comprends pas… Pourquoi ils ne proposeraient tout simplement pas de choisir son mode de génération ? Ceux qui veulent jouer avec de grands continent choisiraient ce mode et ceux qui préfèrent avoir un grand monde sans continents choisiraient ce mode… Ça ferait, certes, plus de boulot pour Mojang, mais au moins, tout le monde serait content. :)
Et tant qu’a faire, ils pourraient aussi mettre une option pour choisir les bloc possibles dans notre partie, avec ceux qu’on a le droit d’avoir, et puis les mob qui peuvent ou pas spawner, et puis le pourcentage de ressource dans le sol, et le nombre de village, puis la hauteur du terrain, voir carrément rajouter nos propres biomes et bloc, sans savoir coder, comme ca, chacun sera vraiment content.
…
Mais je sais plus si on peut appeler ca Minecraft ;-)
Je cite : “Utile pour le joueur souhaitant explorer”.
Mais explorer quoi ? Mis a part les mines souterraines, les petits donjons du désert et de la jungle, il n’y a pas grand chose a voir …
Cest du pur troll.
Rappelez vous que cette mise à jour était censée s’appeller “LA MAJ DES OCEANS”.
On peut rajouter des choses, mais en enlever chuis plutôt contre…
Ils n’enlèvent pas, ils changent… nuance ^^
Oui les océans de 20000 blocs voir plus c’étais trop grand, mais là même avec les améliorations, je trouves ça encore trop petit des océans de 5000 blocs ça serait pas mal, là c’est rien.
quand on regarde ce que ça donne avec la distance de rendu “far”, on voit bien u’il y aura tout de même des mers assez grandes, sans être excessif. moi je trouve ça mieux.
Moi je trouve que c’est vraiment dommage la promesse de vrai biomes Océan dans la 1.7 m’avez plus mais la ils les enlève .En plus les océan pouvais être utile sur un survie ou quoi on veut être tranquille ba 15-30 minute de bateau dans l’océan et c’est réglé l’océan fait presque office de barrière pour certains joueur donc c’était cool pour s’isolé un peu enfin sinon moi c’est se que j’en pense et si l’image de la générations 1.7 et vu de très loin comme il le montre et que les océan sont quand même grand ba c’est cool et puis pour ceux comme moi qui sont déçu de cette nouvelle générations faut se dirent qu’ils y aura les mod 1.7 de changement de générations ou nostalgie qui sortiront a coup sur . ;)
Tant qu’à faire une MAJ sur les biomes, j’aurais bien aimé qu’ils ramènent les montagnes de la alpha, avec les îles volantes et les falaises à donner le vertige, c’était bien pour ceux qui voulaient construire fantasy. Leurs nouvelles falaises ne m’intéressent pas trop, personnellement un terrain trop ordinaire c’est pas génial pour l’inspiration. Après c’est une question de goût, ç’aurait pu être un biome seulement.
Sinon j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens n’aiment pas les nouveaux océans. C’est vrai que quand on regarde la carte comme ça on n’a pas l’impression de regarder la carte de la Terre, mais sur la Terre traverser l’océan ça prends un navire et des mois et c’est pas très intéressant. Dans minecraft on a au mieux une chaloupe et c’est encore moins intéressant, alors tant qu’on voit pas l’autre côté et que c’est encore assez grand pour y construire des trucs à la Atlantis, je suis pour les réduire.
Et bien réjouis toi, ils annoncent l’ajout d’une option pour générer un monde qui y ressemble bien ! https://twitter.com/jeb_/status/369401687938564097
Ce que je trouve tres dommages c’est qu’il n’y a pas assez de batiment et de dongeons mais je prefere la map de la 1.7 car les mers c’est bien beaux mais c’est pas ce qui sert
sur la carte, c’est quoi le violet? des boimes champis?
ui
Faudrait voir le résultat en jeu de toute façon.. Perso je pense pas que ça sera gênant car si on regarde bien les océans ne sont pas diminué de 75% non plus… Quand je regarde les océans, la plupart du temps il y a une île au milieu, pas un continent. Donc franchement pour une zone qui ne servira strictement à rien (c’est mon avis, le seul moment ou je vais dans un océan c’est pour ramasser de la clay, et c’est pas dans les océans qu’elle est le plus facile à ramasser) moi je trouve que c’est très bien comme ça.
pour être sincère je suis pour les nouveaux biomes et la map plus logique
mais niveau océan je suis contre
au lieu de faire un océan de 11000km de long ou un de 2mm de large autant faire une map 50%50 et rendre les océans plus vivant balène requin algues coraux et puis moi j’aimais bien l’idée de construire sa maison sur une petit ile a la Kamé House
PS: ils se sont pris un bonne déculoté par CubeWorld niveau génération alors voila quoi limite de construction 500 au moin océan plus vivant et faites revenir Notch
Je vois vraiment pas en quoi le retour de Notch va changer quelque chose. Quand à la mise à jour, je suis plutôt d’accord avec toi, le principe “d’îes” plus ou moins grosse m’est plus naturel et “sécurisant” qu’un immense continent à perte de vue.
Notch est parti car il avait envie de changer, et je le comprend, quand on bosse aussi longtemps sur le même jeu, au bout d’un moment on peut en avoir marre…
Mais je reste d’accord sur l’idée qu’on devrait rendre les milieux aquatiques plus vivants…
Après quand tu dis qu’ils se sont pris une déculottée il faut la relativiser car un monde minecraft doit être généré intégralement sous cube world les blocs ne pouvant être cassé par les joueurs les dev peuvent se permettre le luxe de ne pas générer de bloc en dessous de certaines couches sous la surface. Puis y’a aussi un problème de code. Cube world est en C++ ce qui le rend moins gourmand en ressource pour des paysages plus complexes tandis que le java pompe beaucoup de ressource dés que ça devient un peu compliqué.
De toute façon, j’ai jamais compris comment Notch a pu avoir l’idée d’un jeu en Java !
Java est connu pour fonctionner sur toutes les plateformes. Ceci explique cela.
Ben oui, je savais, mais sacrifier les perfs juste pour éviter une recompilation pour Linux Mac OS et Windows…
Je suis décu quand méme car sa fera jungle il n’y aura presque plus d’océan.
Notre monde est rempli d’océan pourquois pas minecraft
ha tant mieux ! personnellement IG quand je vois un océan je suis déçu … aucun bon point … la clay dans les lacs les poissons aussi … et je n’ose jamais traverser un océan je trouve ça trop long et je suis pas très très patient … alors si dans la 1.7 les océan sont réduits a l’état de grand lacs moi je suis pour !
Serait-tu prêt a refaire les voyages des grands explorateurs dans minecraft ? Passer une demi-heure a appuyer sur Z (ou W si clavier qwerty), sans rien voir a part de l’eau ?
On voit clairement sur la carte que niveau paysage, les océans ne vont pas changer, il prendront toujours plus loin que la distance far, il vont juste être plus rapide a traverser…
Bon… C’est vrai que ça va manquer le petit traca d’appuyer continuellement sur la touche Z. Mais je vois deux choses cool !
Fini de dire adieu a son chien ou son âne pour explorer l’océan !
Pour ceux qui se plaignent de la taille des océans, n’oubliez pas qu’il y a l’option “Grand Biomes” dans la création de map.
Oui mais rajoutons que l’ocean n’est pas un biome mais un espace !
oui mais rajoutons que l’océan est un biome
C’est un biome. –‘
L’océan est un biome
Wow ! Les distances sont énormes en 1.7 ! Absolument à l’opposé de la génération de map de la 1.6 ! Maintenant, c’est vive les chevaux, et le mod Aircraft !
Je prefere largement la seconde map à la premiere, on peut nettement y distinguer 2 continents entourés d’un océan. Le premier screen fait très fouilli et les ”océans” sont devenus de grands lacs.
Les océans ne sont pas tout a fait inutiles comme vous pourriez le croire, il permettent de délimiter nettement des espaces terrestres, la satisfaction de trouver une grande ile au bout d’une demi-heure de bateau, et puis pour le RolePlay ça peut jouer le rôle d’une liaison hors-map avec d’autres villes/peuples.
Alors faire des biomes plus larges et plus cohérent (pas de désert à coté de la neige) oui, mais supprimer les océans non.
Je suis d’accord, quand je vois le second, j’ai vraiment l’impression d’être dans un autre monde, alors que le premier fais très “explosion de couleur”
C’est le point de vue de quelqu’un qui regarde une cartographie, ça.
Il faut s’imaginer en jeu, où tu ne seras que je petit rond de 16 pixels de large. Tout ça, tu ne le vois pas. Les océans, tu les sens toujours aussi grands vu que depuis la côte tu ne vois pas l’autre bout, tu mettras juste moins longtemps à les traverser.
Je travaille la plupart du temps à partir de la cartographie d’un terrain pour construire IG, et je trouve personnellement plus facile de travailler avec une carte davantage réaliste, ou enfin qui ressemble davantage à ce qu’on a sur Terre. Certes entre 15.000 et 800 blocs d’eau on ne voit pas la différence sur le paysage, mais quand on le sait ça impacte sur le jeu. Après c’est question de gout, moi je prefere les espaces limités aux espaces ouverts.
oui peut-être que t’utilise ces outils mais faut penser ingame, on veut pas traverser un océan pasqu’on a pillé toutes les ressources! et tu dit que les espaces seront limités et on ne sera pas libre mais c’est complètement faut puisque la génération est infinie et que l’orizon est percevable même en far en plein milieu de l’océan.
Je voudrai rajouter aussi que je joue en tiny car mon pc ne le permet pas et c’est encore plus dur pour moi de me repérer au milieu d’un océan, je ne peut même pas voir la portée totale de mon arc!
Avant de vous plaindre des océans trop petits, essayez un MINIMUM de prendre du recul et voir les échelles.
Rappelez vous en beta quand les “océans” étaient des lagons ou AU MIEUX des lacs de 100 blocs. ._.
Estimez-vous heureux déjà que l’exploration va être appétissante avec tous les nouveaux biomes et variations puis après vous pourrez vous plaindre de ces grandes étendues d’eau vides, inutiles et surtout cauchemardesques pour l’exploration.
ragarde un peu, la map en 1.7 est deux fois plus large, faut regarder un peu l’échelle hein :)
regarde la distance de rendu en far et tu réalisera que les océan sont toujours énormes !
Dommage quand même, que les grands océans ne soient plus là. J’pense que ce serait une bonne idée, de faire un biome d’océan, mais rare, pour pas qu’on se perde non plus ^^
Mon avis personnel, j’ai toujours trouvé les océans vides et un peu inutiles. A part pour ceux qui veulent construire dedans, et ça c’est encore largement possible (des océans de 4 km de large !).
Pas faux, oui. Mais qui sait, p’tet que dans une prochaine mise à jour, du contenu sera ajouté pour les océans ?
Ca pourrait être sympa !
Tomber sur un océan dans une partie survival était dénué d’intérêt sauf pour la clay… Les développeurs rajouteraient de la vie dans les océans ou des structures, leur utilité en serait grandement augmenté…
Donc 2 solutions se présentent, Réduire les océans, ou ajouter des mobs, plantes ou structures… Apparemment, Mojang a opté pour la première solution.
Pour les amateurs des océans de 1.6, je rappel que sur le launcher seront disponible toutes les anciennes versions de minecraft. Donc si vous voulez une map avec des océans plus large vous la créez avec le launcher en 1.6 et y jouez en vous repassant en 1.7.
Oui, mais la génération de nouveaux chunks va faire une génération 1.7, donc les nouveaux horizons seront des océans 1.7 !
Alors dans ces cas la,on ne bénéficie pas des nouveautés en 1.7 vu que la génération sera comme en dessous !
c’est vrai que ce serait sympa qu’il y ai des minis villes sous-marines
Les océans auraient sans doute plus d’intérêt si la Terre était ronde, et non pas plate ;)