Le Closed Combat est une manière de jouer sur Minecraft en type de jeu Player vs Player (PvP) se déroulant dans des maps prévues à cet effet, créée par Kazz96.

Le Concept

Ce type de jeu se base avant tout sur une chose primordiale : sa communauté. En effet, vous vous souvenez surement des Hunger Games ou encore des Fallen Kingdoms sur Minecraft qui sont deux types de jeu que l’on ne présente plus maintenant mais qui se sont développés grâce à leur communauté.

Le Closed Combat, en lui-même, est un type de jeu PvP qui se différencie par la taille de ses maps qui est assez petite. L’espace est donc restreint et limité par des couches de bedrock pour les joueurs et ces derniers ne devront pas miner, couper ou crafter pour arriver à tuer les autres. Il faut également savoir que les mobs agressifs seront présents la nuit, ce qui rend l’aspect survie encore plus important.

Les Maps

Comme il est dit précédemment, la communauté s’avère être le pilier principal de ce concept. Et cela commence avec les maps. En effet, quelques maps prévues pour ce type de jeu ont déjà été faites mais le développement d’autres cartes sera indispensable pour faire croître le Closed Combat sur les serveurs.

Chaque map peut être constituée d’un grand nombre de coffres pouvant contenir des armes, des armures, des potions ou tout autre item nécessaire à vous nourrir ou pouvant être utile au bon déroulement du jeu. En plus de ces coffres visibles ou cachés, une map de Closed Combat peut avoir des pièges que les joueurs devront esquiver sous peine de gros dommages.

Voici une présentation de quelques maps pouvant servir de terrain pour le Closed Combat. Chaque map peut se télécharger en deux exemplaires, une avec compatible avec le plugin et une non :

  • Death City est une map de 150 x 80 blocs, créée par Kazz96. L’argile est un bloc cassable et les citrouilles peuvent être posées. 100 coffres sont dissimulées dans cette création avec des systèmes de redstone permettant le quasi-automatisme des portes.

  • Four Quarters est une map de 120 x 120 blocs, créée par Caellash. Il n’y a aucun bloc qui peut être cassé ou posé. Environ 70 coffres ont été dispersés dans la map afin de donner le stuff nécessaire aux joueurs. Cette map est composée de soutterains et seul un unique levier, servant de clé, peut être posé. Cette création comporte 16 joueurs au maximum.

  • Under est une map de 300 x 160 blocs créée par Furthick. Encore une fois, aucun bloc ne peut être cassé ou posé et l’on note la présence de 80 coffres cachés dans ce temple. 18 joueurs maximum peuvent être accueillis sur cette map avec une architecture très travaillée.

Pour découvrir les sept autres maps certifiées, il faudra vous rendre sur le forum officiel du Closed Combat, disponible dans les liens ci-dessous.

Le Plugin

Un plugin a été mis en place afin d’automatiser tout le déroulement du jeu, créé par Arceus02. Ce plugin vous permettra de définir le nombre de joueurs que vous voulez au maximum et sur quelle map vous voudrez les envoyer, tout cela par le biais d’un panneau. Vous pourrez également définir les points de spawn, les blocs cassables ou encore intégrer les arènes de jeu à votre monde préconçu. Pour avoir plus amples explications à propos de ce mod, regardez la vidéo ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2BDNTGHHj9Q

Liens

Site officiel Closed Combat

Plugin Officiel

Les maps :

Installation d’une map en Multijoueur

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

Notez cet article