La commande /msg
dans Minecraft permet d’envoyer un message privé à un ou plusieurs joueurs, une action souvent appelée “chuchoter”.
Sommaire
Syntaxe de la commande /msg
La syntaxe de la commande varie légèrement entre les éditions Java et Bedrock :
Java Edition
/msg <targets> <message>
<targets>
: Spécifie le ou les joueurs destinataires du message. Cela peut être un nom de joueur, un sélecteur de cible ou un UUID.<message>
: Le contenu du message à envoyer. Peut inclure des espaces et des sélecteurs de cibles.
Bedrock Edition
/msg <target: target> <message: message>
<target>
: Spécifie le joueur destinataire du message. Doit être un nom de joueur ou un sélecteur de cible.<message>
: Le contenu du message à envoyer. Peut inclure des espaces et des sélecteurs de cibles.
Exemples d’utilisation
- Envoyer un message privé à un joueur spécifique :
/msg Steve Bonjour, comment vas-tu ?
Cette commande envoie le message “Bonjour, comment vas-tu ?” au joueur nommé Steve. - Envoyer un message privé à tous les joueurs en ligne :
/msg @a Bienvenue sur le serveur !
Cette commande envoie le message “Bienvenue sur le serveur !” à tous les joueurs connectés.
Informations supplémentaires
- Alias : La commande
/msg
possède des alias tels que/tell
et/w
, qui fonctionnent de manière identique. - Sélecteurs de cibles : Les sélecteurs comme
@a
(tous les joueurs),@p
(le joueur le plus proche) et@r
(un joueur aléatoire) peuvent être utilisés pour spécifier les destinataires. - Remplacement des sélecteurs : Dans le message, les sélecteurs de cibles sont remplacés par la liste des noms des entités sélectionnées, formatée en “nom1 et nom2” pour deux entités, ou “nom1, nom2, … et nomn” pour n entités.
Conclusion
La commande /msg
est un outil pratique pour chuchoter des messages privés à d’autres joueurs dans Minecraft. Elle ne doit pas être confondue avec les commandes /tellraw, qui envoie un message JSON formaté à un joueur, et /say
, qui diffuse un message à tous les joueurs.