La commande /schedule de Minecraft vous permet de planifier l’exécution différée de fonctions spécifiques. Elle est particulièrement utile pour automatiser des tâches, créer des événements temporisés ou orchestrer des séquences complexes dans vos mondes.

commande /schedule Minecraft
Comment utiliser la commande /schedule dans Minecraft ?

Syntaxe de la commande /schedule

La syntaxe générale de la commande /schedule est la suivante :

/schedule function <fonction> <temps> [append|replace]
  • <fonction> : Identifiant de la fonction à exécuter, au format namespace:nom_de_la_fonction.
  • <temps> : Délai avant l’exécution de la fonction, exprimé en ticks (t), secondes (s) ou jours (d). Par exemple, 10s pour 10 secondes ou 0.5d pour une demi-journée (12 000 ticks).
  • [append|replace] : (Optionnel) Spécifie si la planification doit être ajoutée à une file existante (append) ou remplacer les planifications existantes pour cette fonction (replace). Par défaut, replace est utilisé.

Comment entrer la commande /schedule

  1. Ouvrir la fenêtre de chat : Appuyez sur la touche T (ou la touche appropriée selon votre plateforme) pour accéder à la fenêtre de chat.
  2. Saisir la commande : Tapez /schedule function suivi de l’identifiant de la fonction, du délai souhaité et éventuellement du mode (append ou replace). Par exemple : /schedule function monpack:ma_fonction 5s. Cette commande planifie l’exécution de ma_fonction du pack monpack dans 5 secondes.
  3. Valider la commande : Appuyez sur Entrée. La fonction sera exécutée après le délai spécifié.

Exemples d’utilisation de la commande /schedule

Planifier une fonction avec un délai spécifique

/schedule function monpack:evenement 10s

Cette commande exécute la fonction evenement du pack monpack après un délai de 10 secondes.

Ajouter plusieurs planifications pour la même fonction

/schedule function monpack:cycle_jour 1d append
/schedule function monpack:cycle_jour 2d append

Ces commandes exécutent la fonction cycle_jour du pack monpack après 1 jour, puis après 2 jours, en ajoutant les planifications sans les remplacer.

Annuler une planification existante

/schedule clear monpack:evenement

Cette commande annule toutes les planifications en attente pour la fonction evenement du pack monpack.

Explication des arguments

  • <fonction> : Identifiant complet de la fonction à exécuter, incluant le namespace et le nom de la fonction.
  • <temps> : Délai avant l’exécution, pouvant être exprimé en :
    • Ticks (t) : Unités de temps de jeu (1 tick = 1/20ème de seconde).
    • Secondes (s) : Secondes réelles.
    • Jours (d) : Jours en jeu (1 jour = 24000 ticks).
  • [append|replace] :
    • append : Ajoute la planification sans remplacer les existantes.
    • replace : Remplace les planifications existantes pour cette fonction (valeur par défaut).

Informations complémentaires

  • Fonctions : Les fonctions sont des fichiers .mcfunction contenant une liste de commandes à exécuter.
  • Unités de temps : 1 seconde équivaut à 20 ticks, et 1 jour en jeu équivaut à 24000 ticks.
  • Annulation : Utilisez /schedule clear <fonction> pour annuler des planifications en attente.

Conclusion

La commande /schedule est un outil précieux pour automatiser et synchroniser des actions dans Minecraft. En maîtrisant sa syntaxe et ses options, vous pouvez orchestrer des événements complexes et enrichir l’expérience de jeu. Que ce soit pour des mécanismes redstone sophistiqués ou des scénarios narratifs, /schedule vous offre une flexibilité temporelle essentielle.

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