La commande /structure dans Minecraft Bedrock Edition permet de sauvegarder, charger et supprimer des structures directement en jeu, sans nécessiter l’utilisation de blocs de structure. Cette commande Minecraft est particulièrement utile pour les créateurs de maps ou les joueurs souhaitant reproduire facilement des constructions complexes.

commande /structure Minecraft
Comment utiliser la commande /structure dans Minecraft ?

Syntaxe de la commande /structure

Sauvegarder une structure

/structure save <name> <from: x y z> <to: x y z> [includeEntities: boolean] [saveMode: StructureSaveMode] [includeBlocks: boolean]
  • <name> : Nom unique de la structure à sauvegarder.
  • <from: x y z> et <to: x y z> : Coordonnées des coins opposés définissant la zone à sauvegarder.
  • [includeEntities: boolean] : (Optionnel) Indique si les entités présentes dans la zone doivent être incluses. Par défaut, true.
  • [saveMode: StructureSaveMode] : (Optionnel) Définit l’emplacement de stockage de la structure. Valeurs possibles : disk (sauvegarde sur le disque, persiste entre les sessions) ou memory (sauvegarde temporaire en mémoire). Par défaut, memory.
  • [includeBlocks: boolean] : (Optionnel) Indique si les blocs de la zone doivent être inclus. Par défaut, true.

Charger une structure

/structure load <name> <to: x y z> [rotation: Rotation] [mirror: Mirror] [includeEntities: boolean] [includeBlocks: boolean] [waterlogged: boolean] [integrity: float] [seed: string]
  • <name> : Nom de la structure à charger.
  • <to: x y z> : Coordonnées où la structure sera chargée.
  • [rotation: Rotation] : (Optionnel) Angle de rotation lors du chargement. Valeurs possibles : 0_degrees, 90_degrees, 180_degrees, 270_degrees. Par défaut, 0_degrees.
  • [mirror: Mirror] : (Optionnel) Axe de symétrie lors du chargement. Valeurs possibles : none, x, z, xz. Par défaut, none.
  • [includeEntities: boolean] : (Optionnel) Indique si les entités doivent être incluses lors du chargement. Par défaut, true.
  • [includeBlocks: boolean] : (Optionnel) Indique si les blocs doivent être inclus lors du chargement. Par défaut, true.
  • [waterlogged: boolean] : (Optionnel) Indique si les blocs doivent être submergés lorsqu’ils sont chargés dans l’eau. Par défaut, false.
  • [integrity: float] : (Optionnel) Pourcentage de probabilité de chargement de chaque bloc. Valeur entre 0.0 et 1.0. Par défaut, 1.0.
  • [seed: string] : (Optionnel) Graine utilisée pour le calcul de l’intégrité.

Supprimer une structure

/structure delete <name>
  • <name> : Nom de la structure à supprimer.

Comment utiliser la commande /structure

  1. Ouvrir la fenêtre de chat : Appuyez sur la touche T pour accéder à la fenêtre de chat.
  2. Saisir la commande : Tapez /structure suivi de la sous-commande et des paramètres souhaités. Par exemple : /structure save Maison 100 64 200 110 74 210 Cette commande sauvegarde une structure nommée “Maison” entre les coordonnées (100, 64, 200) et (110, 74, 210).
  3. Valider la commande : Appuyez sur Entrée. La commande s’exécutera selon les paramètres fournis.

Exemples d’utilisation de la commande /structure

  • Sauvegarder une maison : /structure save Maison 50 64 50 60 74 60 Sauvegarde une structure nommée “Maison” entre les coordonnées (50, 64, 50) et (60, 74, 60).
  • Charger une maison avec une rotation de 90 degrés : /structure load Maison 100 64 100 rotation=90_degrees Charge la structure “Maison” aux coordonnées (100, 64, 100) en la tournant de 90 degrés.
  • Supprimer une structure : /structure delete Maison Supprime la structure nommée “Maison”.

Informations complémentaires

  • Compatibilité : La commande /structure est disponible dans Minecraft Bedrock Edition.
  • Applications courantes : Très utile pour reproduire rapidement des constructions complexes, créer des mini-jeux ou sauvegarder des parties spécifiques du monde.
  • Précautions : Lorsque vous chargez une structure avec une intégrité inférieure à 1.0, certains blocs peuvent ne pas apparaître, ajoutant un effet aléatoire à la structure.

Conclusion

La commande /structure est un outil extrêmement pratique pour manipuler des constructions dans Minecraft. En maîtrisant ses différentes sous-commandes, vous pouvez sauvegarder, charger ou supprimer des structures avec précision et efficacité. C’est un excellent moyen de gagner du temps tout en augmentant votre créativité.

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