Une team de builders peut proposer un contenu original ou bien pensé sans pour autant disposer d’un nom original ou bien pensé, nous sommes d’accord. Sans mystère, c’est à peu près le cas de l’équipe sur lequel porte ce nouvel article : CreativeCraft !

Plus franchement, cette jeune team fondée par GaetanMC et un ami à lui il y a un peu moins d’un an propose des projets riches en détails et en idées, semblables à ce que nous avions déjà vu du coté de Lyrah par exemple. Les deux teams nous offrent des travaux d’une qualité similaire avec pour volonté de partager créativité et passion au travers de grandes constructions qui, selon la thématique choisie, allient Terraformage et Structures.

Notons que si CreativeCraft accorde de l’importance à l’ambiance de ses créations, la team apprécie particulièrement le thème du monde en pleine déchéance chaotique, un enfer aux chouettes couleurs des terres de l’Oblivion par exemple.  En dehors de ça, l’équipe n’a pas de style précis, elle cherche même plutôt à travailler sur différents genres et paysages, différentes thématiques.

Les projets sont conçus par l’ensemble des membres du groupe. Comprenez par là que même l’observateur le moins aguerri pourra noter une bonne diversité d’idées au sein d’une seule création. A ce qu’il parait, des images valent mieux que des mots. Je présume que tout dépend de ce que montre l’image, mais soit :

Ambiance & co

Mehrunes Dagon ?

Elsa n’est pas là. En plus ça rime c’est fabuleux.

C’est du propre !

En bref, une team prometteuse qui mérite de se développer pour le plaisir de nos yeux.  Notons cependant qu’actuellement, le Survival n’est pas toujours possible sur l’ensemble des travaux disponibles. Les visites valent bien le coup, mais n’espérez pas y installer votre campement ou y construire votre chez vous si la construction se veut purement décorative. Ou bien au mieux, il faudra vous passer des minerais, et se concentrer sur les loots, pourquoi pas. Nous regretterons aussi l’absence des plus beaux projets en téléchargement, c’est vraiment bien dommage.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Membres actuels : Noximilien44, ItexZoz, GaetanMC, Quixomc

Site Officiel de la Team

Chaîne Youtube de la Team

Twitter de la Team

TÉLÉCHARGEMENT :

– Talharia – La citée oubliée & Le pack associé

– Super Atmospheric Plot

SteamPunk Plot

Fantasy Terraforming

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Dont go Insane [1.8] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Dont go Insane [1.8] + r Dont go Insane [1.8] et tapez %appdata%.

Mac Dont go Insane [1.8] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Dont go Insane [1.8] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Dont go Insane [1.8] + f2 Dont go Insane [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.