Les perroquets font partie des créatures apprivoisables de Minecraft qui peuvent vous suivre dans vos aventures et même se poser sur votre épaule. Découvrez comment apprivoiser un perroquet.
Habituellement trouvés en train de voler dans les jungles, le perroquet est une créature de Minecraft qui constitue le compagnon idéal pour vous tenir compagnie. Alors, que vous cherchiez à trouver des perroquets, à connaître les étapes nécessaires pour les apprivoiser ou à savoir comment les mettre sur votre épaule, nous avons ce qu’il vous faut dans notre guide d’apprivoisement des perroquets !
Temps nécessaire : 5 minutes
Comment apprivoiser un perroquet sur Minecraft.
- Commencez par récupérer des graines
Avant de commencer à chercher des perroquets dans Minecraft, vous devez d’abord obtenir des graines. Il peut s’agir de graines de melon, de blé, de citrouille ou de toute autre sorte.
- Trouvez un perroquet dans la nature
Les perroquets sont extrêmement rares à trouver, ils ont 0,2% de chance d’apparaître. Mais on peut les trouver dans les biomes de la jungle.
- Donnez des graines au perroquet en faisant un clic-droit sur lui
Quand vous avez trouvé un perroquet, il vous suffit de lui donner les graines. Continuez à nourrir le perroquet jusqu’à ce que des cœurs rouges apparaissent autour de lui.
Informations complémentaires concernant l’apprivoisement d’un perroquet dans Minecraft
Maintenant que vous savez comment apprivoiser un perroquet, découvrez d’autres actions à faire avec lui :
Les perroquets ne peuvent pas se reproduire.
Une fois que vous avez apprivoisé un perroquet, il vous suffit de passer devant lui pour qu’il monte sur votre épaule.
Tant que le perroquet n’est pas apprivoisé, approchez-vous lentement de lui en vous accroupissant pour qu’il ne s’envole pas.
Il existe plusieurs façon pour faire descendre un perroquet de votre épaule : subir des dégâts, sauter dans l’eau, saisir une canne à pêche, dormir dans un lit, mettre sa tête dans la lave.
Les perroquets dansent près d’un juke-box si un disque de musique s’y trouve. Les perroquets ont même la capacité de danser lorsqu’ils sont sur l’épaule d’un joueur.
Les perroquets imitent les bruits des créatures hostiles proches et de certaines créatures neutres (y compris le sifflement des creepers par exemple) ; ils ont une portée de détection de 20 blocs. Le son produit par les perroquets est le même que celui de la créature imitée, mais à un niveau plus élevé.