Minecraft a beaucoup évolué depuis sa création, si vous avez joué en version Alpha vous vous souvenez surement du plaisir que vous avez eu à découvrir ce qui faisait de Minecraft un jeu riche et complet, et pourtant à ce moment là de son développement il ne contenait pas un dixième du contenu qu’il possède actuellement !

Ce qui vous a fait aimer Minecraft c’est très certainement plus son côté bac à sable et l’univers infini dans lequel il est possible de construire et détruire tout ce que l’on veut que le contenu même du jeu.

Mais maintenant que le jeu commence à avoir quelques années, les joueurs demandent toujours plus de contenu pour pallier l’absence de l’effet de « découverte ».

Bien sûr il existe de nombreux moyens pour pallier à ce manque : mods, maps et serveurs en ligne, mais obtenir du contenu dans le jeu de base est toujours plus facile et autant attendu.

Dans la vidéo qui va suivre je vous propose de découvrir comment Minecraft a évolué depuis sa première version, la Pre 0.0.9a jusqu’à la dernière à ce jour : la 1.8.

Même si l’équipe s’est bien étoffée depuis le lancement de Minecraft, il est difficile de nier que le jeu a tout de même bien évolué, et vous, que pensez-vous de l’évolution de Minecraft ?