Prenons quelque chose d’immense, de préférence un château ou tout type de palace qui ferait passer le plus beau palais de chez Disney pour un tas d’allumettes et Poudlard pour deux trois boîtes en carton. Ajoutons lui quelques Shaders et un environnement à la hauteur de la construction : Félicitations, vous venez de cuisiner votre projet RamboSmile de 750 grammes, à savourer tout seul ou entre amis. Le bonhomme nous a en effet habitué à cette recette, ainsi qu’à ses créations toutes aussi impressionnantes et fantaisistes les unes que les autres. La dernière en date, De’nied, n’est pas en dessous de ses précédents Megabuilds.

On a là un enchevêtrement de tours et de colonnes montées les unes sur les autres, formant de grandes bâtisses au milieu des arbres, sorte d’Eldorado royal à l’abandon sur lequel la nature semble avoir reprit ses droits tant la verdure est présente, que ce soit au sol ou en altitude. Les constructions vont d’ailleurs assez loin à ce niveau là, on se sent franchement insignifiant a coté de ces espèces de collines construites. Nous noterons également la présence de quelques organiques, notamment des abeilles.

Il s’agit bien entendu d’une construction ouverte aux visites, réalisée dans le seul but d’exposer son talent aux fans d’architecture ou aux simples curieux. Il n’est donc pas utile de préciser que le projet n’est pas franchement indiqué pour la Survie. Dans tous les cas, De’nied est à la hauteur des autres travaux de RamboSmile, littéralement comme métaphoriquement. Un projet indépendant et réussit d’un des architectes de la team Neolesia.

SCREENSHOTS

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la map

Topic officiel

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows A City by the Water Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 A City by the Water + r A City by the Water et tapez %appdata%.

Mac A City by the Water Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux A City by the Water Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt A City by the Water + f2 A City by the Water et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.