Alors la MineCon s’est-elle bien passée ? Rassurez-vous, si vous n’avez pas pu y aller, vous avez au moins suivi le livestream pour savoir ce qu’il se passait ?

Allez, on se fait une petite DiamondStuffCon avec plein de vidéos et d’images !

Creeper géant (explose quand on l’approche)

Un autel aux creepers a été dressé par sethbling dans cette vidéo. En effet, on connaissait déjà les redoutables bestioles à échelle normale, il a fallu que la version démesurée voit le jour. Un mécanisme ingénieux permet de détecter la proximité du joueur, et le pantin bourré de TNT explose si vous l’approchez trop. Surveillez vos arrières ! Naissance de la légende du « Creeper de Troie » ?

Auteur : sethbling

Brûlez ce poulet !

pg-5 s’amuse avec tout ce qu’il trouve et en fait profiter la communauté. Un mélange entre la pêche aux canards qu’on voit dans les fêtes foraines, et le boucher-charcutier du coin qui fait rôtir ses poulets devant son enseigne. Ajoutez à ce mélange une ambiance typique des enfers avec un grand bac de lave sous votre nez et vous obtiendrez le dernier jeu dans Minecraft élaboré par pg-5 si doucettement nommé « Burn that chicken ! ».

Un jeu qui, comme la grande majorité des jeux adaptés ou créés par pg-5, peut se jouer à plusieurs sur un serveur.

Le complexe est disponible au téléchargement : Cliquez ici.

Auteur : pg-5

Super Minecraft 64

Mario s’est fait faire la tête au carré par son ennemi juré Bowser. Loin ne lui en déplaise, il passe désormais inaperçu dans l’univers cubique de Minecraft. Il est plutôt dans son élément finalement. On se demanderait même si il ne commence pas à sympathiser avec les cochons avec sa chasse au steak.

Auteur : ThatSlime

Minecraft Speed Art

Rien à dire sur cette vidéo si ce n’est que l’applaudissement de la performance accomplie : un magnifique dessin sur PhotoShop réalisé en quatre heures de travail. A couper le souffle !

Auteur : Cupquake

http://www.youtube.com/watch?v=Ge2cRE7gcL0

Une orgie de Minecraft

Ho ho, le bo je 2 mo ! Une explication s’impose, regardez en premier lieu la vidéo. Cliquez pour afficher, si vous avez compris ce n’est pas nécessaire.
[spoiler]Il faut connaître le terme anglais et décomposer le mot de ses deux syllabes.
Orgy, c’est orgie en français (ça se prononce quasiment pareil). Jusque-là on arrive à suivre. C’est une lettre « G » (prononcée « dji » en anglais) faite intégralement de charbon, fer, or, diamant, car « Ore » signifie minerai. C’est donc une « Ore-G ».[/spoiler]

Auteur : xxEDJExx

C’est beau l’amour. (Source : imgur.com)

Ceci est un sac piégé. C’est un projet personnalisé réalisé par un particulier, il n’est pas commercialisé. (Source : imgur.com)

Les sodas spécial MineCon : vous êtes plutôt charbon, steak ou redstone ? (Source : imgur.com)

Ce graphique pas mal détaillé montre l’évolution de Minecraft depuis que Notch a quitté le studio où il travaillait avant jusqu’au premier jour de la MineCon. C’est en anglais mais compréhensible.