5, 4, 3, 2 ? Mais que fait le Diamond Stuff ?

L’équipe a prévu de lancer une fusée ? Si c’est le cas, la procédure de lancement traîne un peu !

Chaînes à suivre !

Aypierre ~CraftedMovie ~ FVDisco ~ FyreUK ~ HiFolksImAdam ~ Hypixel ~ MinecraftZephirr ~ pg5 ~ sethbling ~ SimplySarc ~ Slamacow ~ TheMinebox

Renaissance

Ici, on ne parle pas du style ou de l’époque mais plutôt d’un Enderman en quête des pouvoirs qu’il doit mériter. Est-ce la destinée de chacun de ces mobs ?

Une animation à l’ambiance unique avec un montage soigné. Du travail de pro !

Auteur : CathulianCG

http://www.youtube.com/watch?v=p3Db5AeZfAA

Cuisine Cauchemardesque

Gordon Ramsay enfile son costume cubique pour rendre visite à un restaurant en péril sur un serveur privé. Il rencontre Creeper Sam et son adorable épouse afin de les conseiller. Mais Gordon pourra-t-il sauver leur cuisine ou l’émission terminera-t-elle en bain de sang ?

Pour ceux qui sont à l’aise avec la langue anglaise, cette parodie est un vrai régal !

Auteur : ibeckman671

Slime It

Vous connaissez peut-être ce sentiment, quand un mod ou un plugin ajoute un petit détail qui rend la vie tellement plus simple ? C’est le cas de cet addon Bukkit nommé Slime It.

Dans le principe c’est tout bête, à l’utilisation c’est génial : les pistons simples peuvent être rendus collants grâce à l’application d’une boule de slime. L’inverse est possible, clique-gauche sur le piston collant pour retirer le slime. Même topo pour la mousse sur les blocs de pierre. Les craquelures sur les blocs sont ajoutées avec un simple coup de pioche. Plus besoin de se préoccuper des 36 types de blocs simples, craquelés ou avec de la mousse.

Le plugin est dans sa version alpha et est récupérable sur la page GitHub du projet : [Lien]

Maintenant, vous pouvez commencer à pistonner l’admin de votre serveur pour qu’il envisage l’installation de cette fonctionnalité.

Auteur : RedNifre

Dead Space Craft

Quand la saga Dead Space se paie un ravalement cubique de façade, ça donne cette interprétation.

Auteur : qdeanc

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album complet.

Si vous n’avez pas la version physique chez vous, pourquoi ne pas essayer la variante Minecraft ?

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album complet.

Un soupçon de folie avec la construction d’une route aquatique flottant dans les airs.

Une scène de baston avec des pistons !

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album complet.

Tout commença un beau jour par l’expulsion des mooshrooms. Vint par la suite un plateau de Pac-Man géant.

Votre PC dispose de tous ses composants sauf d’un disque dur ? C’est une situation qui peut se présenter mais rassurez-vous il reste possible de jouer à Minecraft sans espace de stockage interne. Si vous avez un DVD vierge ou une clé USB, vous pourrez faire tourner ce clone ultra-basique de Minecraft sur votre machine dépourvue de disque.

Pourquoi ? Le programme a été écrit en C puis ré-écrit en majeure partie en langage d’assemblage, il n’a donc pas besoin de passer par un disque dur interne pour s’exécuter, un simple support de stockage pour y copier et lire le code suffit.

Ce projet nommé MineAssemble est le résultat d’une évaluation universitaire qui simule un univers Minecraft de la plus grande simplicité : un plateau de dirt où vous pouvez placer/retirer des blocs de dirt. Rien de comparable à la version de Mojang mais ce genre de laboratoire de programmation est toujours intéressant à explorer.

Les plus curieux d’entre-vous peuvent se renseigner (en anglais), tester, voire scruter le code sur la page GitHub du projet.

MineAssemble (GitHub)

Si vous avez essayé, n’hésitez pas à faire part de vos retours d’expérience dans les commentaires.

Notez cet article