Diamond Stuff (n.m) : intarissable source de contenu image et vidéo qui revient chaque semaine.

Cette définition devrait figurer dans le dictionnaire, comment se fait-il qu’elle n’y soit toujours pas ?

Machine à sous alimentée par des cochons

FVDisco revient cette semaine sur l’une de ses premières créations avec une grosse refonte de son système. En effet, il avait fabriqué à ses débuts une machine de casino alimentée par des cochons et il revient avec une version nettement améliorée. Cette idée saugrenue néanmoins amusante réveillera peut-être l’âme de parieur qui est en vous. Une petite mise en garde cependant, prévoyez quelques diamants d’avance, la mise de départ n’est pas donnée !

Auteur : Disco

Maison-forteresse imprenable de pg-5

Inspirée du film « I am Legend », voici une maison que les mobs agressifs ne sont pas prêts d’oublier. Pg-5, pris de panique par une armée de malfrats verts et squelettiques, a élaboré un ingénieux système de défense d’urgence contre les attaques impromptues.

Appréciez le carnage !

Téléchargement : [Lien]

Auteur : pg-5

Labyrinthe invisible

Quoi de plus dur que de progresser dans un labyrinthe dont les murs sont « invisibles » ? En fait, ce n’est pas vous qui devez directement résoudre le casse-tête, mais les orbes d’XP que vous devrez guider sous vos pieds et un sol opaque, aucun moyen donc de voir les murs du complexe. Un challenge qui demandera beaucoup de réflexion et de déduction, avec une petite récompense à la fin : un appareil redstone cool mais mystérieux. Note : essayez de ne pas tricher.

Page planetminecraft.com : [Lien]

Auteur : sethbling

Salle de potion automatisée

Il faut admettre qu’au vu du nombre de recettes possibles, fabriquer des potions est un vrai bazar. Etho a commencé, Hazelnut et Static77 ont suivi, et Aypierre a terminé la marche avec cette très compacte et efficace salle à potion automatisée. Quelques clics sur les boutons et vous disposez dans les secondes à venir de tous les ingrédients pour fabriquer vos potions. Un complexe très bien pensé !

Auteur : aypierre

Machine « Rube Goldberg » spéciale 1.2

Rien de plus efficace qu’une construction de type « Rube Goldberg » pour résumer toutes les fonctions incluses dans cette nouvelle et importante mise-à-jour qu’est la 1.2.

Auteur : Generikb

Portefeuille

Bart l’enderman a envie d’un soda.

Auteur : SlamacowCreations

Le Temple de la Citrouille Perdue

Suivez l’aventure d’un personnage anodin dans sa quête d’une citrouille perdue. Un périple riche en action et en émotion avec une ambiance musicale sympathique.

Auteur : TheMinebox

Une célèbre rue et ses 4 célèbres piétons.

Accueillez chaleureusement le golem de fer « garde du corps » !

Steve et Herobrine, des amis de longue date. (Source : deviantArt.com)

Un rêve devenu réalité !

Miner quand il y a de l’eau derrière un bloc : ça sent le vécu !

Surveillez la météo dans Minecraft

Soleil, pluie, orage, neige. Oui, la météo est bien présente dans Minecraft, alors pourquoi ne pas investir dans un bidule qui dirait la pluie et le beau temps ?

Une petite équipe de hacker a décidé que le monde réel n’aurait pas l’exclusivité de disposer des prévisions données par les stations digitales que nous connaissons. De son petit nom Minestation, ce petit engin se branche en USB et surveille en temps réel avec peu de décalage les conditions météo de votre partie en cours.

On pourrait très bien imaginer ce concept à l’écran du jeu, les lignes de code Java savent très bien le faire mais ce « mod IRL » rend la chose très cocasse.

Minestation est « disponible à l’achat » (le concept étant en phase de développement, il faut contacter les créateurs pour commander le produit), il n’y a rien de plus que sur la photo. Son circuit ouvert permet de voir la machine sous toutes ses coutures (et peut-être de la reproduire de votre propre initiative).

Les personnes à l’aise avec l’anglais peuvent consulter l’article source et le site officiel pour plus d’informations.