DynastyCraft est un serveur Semi RP créé dans les alentours de mai 2011, hébergé au début sur un simple ordinateur de bureau il a ensuite été passé sur un site d’hébergement pour pouvoir avoir un serveur de meilleure qualité, quelques temps après, vers juillet, a été créé le site web officiel du serveur, dynastycraft.fr. Entre-temps il y a eu quelques problèmes avec l’hébergeur qui résulta en une suppression de la map, le serveur a donc dû repartir sur de nouvelles bases pour ensuite, en janvier 2012, sortir en version publique et le rester à ce jour.
 
Possédant un serveur dédié, le nombre de slots peut être variable. Pour l’instant, il est fixé à 40 et cela pour des questions de sécurité. Le staff est composé de deux administrateurs (dont un fondateur) chargés de veiller au bon fonctionnement du serveur, de la charge machine, des bugs, de la configuration et de superviser l’équipe de modération. Le staff est donc aussi composé de modos, deux pour l’instant, mais qui seront mis en place au fur et à mesure que la communauté grandira et que les besoins seront plus élevés (il ne sert strictement à rien d’avoir trop de modérateurs par rapport au nombre de joueurs actifs qu’il y’a actuellement sur le serveur).
 

Le serveur est composé d’une map et de plusieurs villes, le monde principal étant DynastyWorld.
Il a été choisi de ne garder qu’une map principale pour l’instant afin de ne pas éparpiller les joueurs pour rien,  il y a largement assez de ressources et de place sur celle-ci actuellement.

 Il n’y a qu’une seule ville dite officielle, nommée Civitas, la capitale de DynastyCraft servant de spawn et de plaque tournante commerciale pour les joueurs. Toutes les autres villes ont été créées et sont gérées par les joueurs eux-même.

Les villes

  •  Ycar, placée près de la capitale et possédant déjà de superbes habitations et environ 6 habitants.
  •  Dwörkund, ville en hauteur placée sur une plate-forme volante entièrement sécurisée.
  • Yellow-Town, ville placée dans une partie neigeuse et ayant une grande préférence pour les pontons et constructions en bois.
  • Ranch Walt Mart, projet visant à construire un grand ranch sur la zone tempérée entre les deux déserts à l’est de la capitale. Le but : Élever des vaches, cochons et moutons. Le tout dans une nature remaniée pour une meilleure intégration.
  • Gruvedrift, ville minière souterraine.

Il y en a encore bien d’autres et les explications ne sont pas très détaillées, le mieux étant de voir directement avec les joueurs en charge de ces projets. Car oui un joueur lambda peut, après vérification du projet par l’équipe, créer sa propre ville. Sur DynastyCraft se mettent en valeur les joueurs faisant preuve de créativité !

Au niveau des chiffres : Le site internet possède une moyenne de plus de 5000 visites/mois, environ 200 inscrits, une moyenne de 15 connectés simultanés et de 35 joueurs différents connectés en journée. Des dizaines de projets différents, un serveur mumble de 100 slots et une webradio.

Images

Le serveur étant actuellement encore en 1.1

Pour rejoindre officiellement le serveur vous devrez remplir un formulaire en cliquant ici

Pour venir discuter avec la communauté, téléchargez Mumble et remplissez les champs par dynastycraft.fr (pour l’adresse) et pour le port 64738.

Les points positifs 

  • Un site web très design, muni de catégories utiles.
  • Des administrateurs et modérateurs très actifs et dévoués.
  • Une communauté soudée et en très bonne entente.
  • Des projets et des évènements réguliers.
  • Une map remplie de constructions diverses.

 Pour les points négatifs, j’ai décidé de ne pas en mettre, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de défauts assez frappants pour pouvoir les citer, si vous en trouvez un, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous de l’article.