Bonjour à toute la communauté, Diamond Stuff est heureux de vous accueillir en ce début du mois de Février ! Bonne lecture !

Chaînes à suivre !

CraftedMovie ~ FVDisco ~ FyreUK ~ pg5 ~ sethbling ~ Slamacow ~ TheMinebox ~ Hypixel

A la rencontre du redstoneur

Concevoir des machines, automatiser les systèmes, maitriser la logique, repousser les limites de la mécanique : l’ingénieur en redstone est un profil très particulier et Vareide vous propose de partir à sa rencontre dans une présentation « team-fortress-2-esque » pleine de surprises. Notez que SethBling a prêté sa voix au personnage principal.

Auteur : Vareide

Ferme automatique super-rapide

Ce petit mécanisme redstone devrait vous faire gagner un temps précieux sur votre agriculture. Trois distributeurs dégagent à une vitesse phénoménale de la poudre d’os sur un bloc de terre labourée. Rassurez-vous, la poudre n’est pas gâchée car les distributeurs détectent la présence de blé semé sur le bloc donc aucun gaspillage. De quoi refaire votre stock de blé en très peu de temps !

Une structure économe en pièces mécaniques néanmoins gourmande en poudre d’os.

Auteur : NiceMarkMC

Inutile donc indispensable

Dans les constructions de redstone les plus avancées et sophistiquées, vous avez sûrement manqué ce joyau : l’horloge creeper.

Auteur : Drakkart

Malade de diamants

Vous êtes un squelette récemment apparu dans le fond d’une caverne profonde et sombre. Vous tombez sur divers points de laves et peu après sur un très brillant et resplendissant bloc de diamant. Que faites-vous ?

Réponse ci-dessous.

Auteur : kwr426

C’est plus grand à l’intérieur.

Une capture d’écran de Minecraft sous les pinceaux d’un internaute, pour accrocher dans le salon.

Quant à cette capture d’écran, ce sont les shaders et un filtre PhotoShop qui ont été utilisés. Le résultat reste magnifique !

Un Château de la Terreur pas si terrifiant mais tout de même imposant.

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album complet.

Toujours dans la terreur, cet incroyable album de rendus d’un projet d’Hypixel en préparation pour la version 1.5. Attention les yeux !

Vous reprendrez bien un bloc de terre, de sable ou d’eau non ?

L’île de Steamshire, un paysage unique embelli par les shaders.