More Player Models est un mod développé par Noppes, un joueur anglais. Il vous permettra de changer la taille et l’apparence de votre skin afin de ressembler à, par exemple, un Elfe, un Nain, un Orc etc … À vous l’apparence de Legolas ! Ce mod rajoute également quelques animations sympathiques et fonctionne en multi si les autres joueurs ont également installés ce mod.

Vous pourrez changer de formes autant de fois que vous le voudrez en appuyant sur F6 :

Le menu une fois ouvert avec F6.

Les différentes options sont :

– POV enabled/disabled : Vue de la caméra par rapport à votre personnage. Si vous êtes un nain, la caméra sera plus basse alors qu’à l’inverse, si vous êtes un elfe, la caméra sera plus haute.

– Tooltips Right/Left/disabled : Indique le nom en anglais de l’objet que vous tenez dans votre main en haut à droite ou en haut à gauche de votre écran. Si c’est un outil, le Tooltips vous indique également le nombre d’utilisations restants. Vous pouvez également le désactiver.

Le Tooltips en haut à droite magnifiquement encadré en rouge.

– Server has commands/Local only : Active les commandes ou non pour le serveur ou pour le local.

– Reload skins : Vous donne l’apparence du skin de base de Minecraft. (À savoir celui de Jean-Kévin, de Steve, du Mexicain, appelez le comme bon vous semble.) Vous pouvez reprendre votre apparence en cliquant dessus une nouvelle fois.

– Player Skin : LA principale caractéristique de ce mod ! Cette fonction vous permettra de prendre l’apparence d’une quelconque créature fantastique, du Nain à l’Elfe, en passant par l’Orc et l’Enderman chibi sans oublier leurs compagnes ;) Des exemples :

Un petit échantillon

Alors, de gauche à droite, nous avons un spectre, un couple de Nain et d’Orc, une Humaine (la femme de Steve !), un homme-loup et le classique squelette. Nous allons éviter de nous y attarder pour vous garder la surprise (en plus, il y en a un sacré paquet  …). Mais, nous pouvons entre autre incarner également l’Homme-Dragon bleu, la Succube, l’Homme-Lapin (quelqu’un a dit What the Fuck ?), l’Homme-Léopard ou même la Femme Zombie !

– Back item enabled/disabled : L’épée est rangée dans votre dos si vous ne la tenez pas en main mais qu’elle est dans votre barre d’objet. Ça ne sert à rien mais quelle classe !

Comme cela

Regardons maintenant une autre facette de ce mod, les nouvelles animations. Comme cité plus haut, More Player Models rajoute pas moins de 4 petites actions (les touches pour les utiliser sont à choisir dans le menu approprié) telles que dormir n’importe où :

Même par terre si vous voulez ...

S’asseoir n’importe où comme dans un minecart ou un bateau :

Comme ceci

Vous pouvez aussi, et là c’est la classe, tendre les bras de la même manière que les Zombies et les Squelettes. Vu que vous pouvez incarner ces derniers, quoi de plus normal n’est-ce pas ?

Amusez-vous bien à faire peur aux villageois

La dernière animation est originale car elle n’apparaît pas dans le jeu original comme les précédentes. Votre personnage se mettra à balancer la tête de gauche à droite, effectuant ainsi une sorte de danse. Vous verrez vous-même, on ne peut pas vraiment se rendre compte en image.

Vidéo de présentation

Lien

Topic officiel
Téléchargement

INSTALLATION

1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.4.7)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.7] SLENDERMAN MOD Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.7] SLENDERMAN MOD + r [1.4.7] SLENDERMAN MOD et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.7] SLENDERMAN MOD Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.7] SLENDERMAN MOD Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.7] SLENDERMAN MOD + f2 [1.4.7] SLENDERMAN MOD et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar

5. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !