Alors que les minecraftiens rentrent des plages qu’ils ont fréquentées tout l’été pour nager avec les poulpes, les cubes, eux, n’ont jamais cessé de travailler. En ce début du mois de septembre, c’est la rentrée des artistes.

La tête qui tourne

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis peu, la plateforme YouTube accepte un nouveau format de vidéo qui n’est pas passé inaperçu. Ce format se résume au nombre 360. Nous parlons bien évidemment des vidéos à 360° et non des vidéos 360p.

Ce nouveau style de vidéo nous permet avec notre souris de regarder autour de nous, de la même manière qu’avec Google Street View, pendant la vidéo et même pendant les temps de chargement ! Une véritable révolution qui permet à certaines vidéos d’offrir un contenu différent par rapport à une vidéo classique.

Illustrons nos propos avec une vidéo de la chaîne grande1899 qui nous présente de magnifiques montagnes russes entourées d’un décor superbe.

Le format n’étant pas encore très optimisé, ne vous étonnez pas de la qualité de la vidéo qui peut être indiquée en HD mais qui apparaît beaucoup moins bonne.

 

Craft Theft Auto V

Vous devez vous en douter : grâce au nom de ce paragraphe, nous allons légèrement toucher au monde de Grand Theft Auto V. Si vous vous attendez  à une énième présentation de map, de mod ou de plugin essayant tant bien que mal de reproduire ce jeu dans Minecraft, laissez-nous vous surprendre.

Cette vidéo, issue de la chaîne CostaProduction, est en fait le trailer d’un jeu fictif du nom de Craft Theft Auto V. Et ceci n’est pas “GTA V dans Minecraft” mais “Minecraft dans GTA V”.

Un résultat époustouflant pour un scénario bien ficelé, sans oublier les nombreux clins d’œil aux objectifs de Minecraft. À voir dans un instant sur vos écrans !

Epic Minecraft Battle ! Pro VS Noob… GO !

Bon, nous avons peut-être un petit peu exagéré dans le titre, mais cela pourrait presque qualifier la vidéo qui va suivre.

En effet, même si ce n’est pas vraiment une “battle” ponctuée de magnifiques “punchlines”, ParodieCraft nous montre ici une vision humoristique de la différence entre “vraiment pros” et “très très noobs”.

Si l’on peut s’attendre à une version classique de ce type de vidéo, celle-ci tourne vite à l’originalité en passant du minage aux vidéos sur YouTube.

 

Atlantis

Est-ce que quelqu’un peut nous expliquer comment il est possible d’avoir autant de patience pour construire cette cité aquatique ?

Enfilons notre combinaison de plongée pour noyer notre regard dans cette image d’HyperScale.

Regardez donc ce terraforming qui est pensé dans les moindres détails. Les blocs sont utilisés de manière astucieuse afin de parvenir à ce magnifique résultat.

Nous sommes aussi sous le charme de ce magnifique effet lumineux qui nous donne l’impression que cette image a été prise dans l’océan.

 

La légende du chorus millénaire

La légende raconte que quelque part, sur une planète inconnue nommée pour le moment “15w3x” par la communauté scientifique, pousse une plante encore inconnue nommée “chorus”. Cette plante violette a des propriétés pour le moins étonnantes. Elle peut pousser presque jusqu’à l’infini mais le simple fait de casser sa base suffit à faire effondrer toute la plante.

Cette image de MiiNiPaa a de quoi nous donner la chair de poule mais aussi de l’inspiration. Pourquoi ne pas exploiter le caractère aléatoire de cette plante et l’utiliser afin de réaliser des constructions artistiques originales ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous envoyer quelques créations si vous y parvenez !

Attrapez-les tous !

En trouvant cette photo, nous avons été bluffés. Cette petite image nous montre le sens du détail incroyable dont Tecno_ a fait preuve pour la réalisation de cette “PikaCity”.

Les bâtiments sont réalisés à la perfection, tout comme la route et les arbres. Le bâtiment central est l’une des constructions les mieux réalisées que nous n’ayons jamais vues auparavant !

 

L’usine steampunk

Comment ne pas être ébahi devant cette construction de Mydelko ? Le plus fascinant dans cette image, c’est la quantité de constructions présentes dans un si petit espace.

L’espace disponible est beaucoup plus petit que la “PikaCity” et pourtant, l’auteur de cette construction a réussi à placer encore plus de bâtiments !

Le résultat est magnifique et compact. Une véritable claque.

Le (très) fou des volcans

Mon dieu, il est complètement fou ! Quelle mouche a piqué darastlix pour qu’il construise ça ? Un volcan aurait suffit mais deux, cela relève de l’exploit !

Vous ne pouvez que vous incliner devant le créateur de ces deux volcans. Comment est-il possible de réaliser des constructions d’une telle immensité ?

Cette construction nous laisse littéralement bouche bée !

Un aparté en guise de conclusion

Oui, ce Diamond Stuff aura mis du temps à arriver, et ne vous inquiétez pas, c’est reparti pour un tour !

Diamond Stuff n’est pas retourné dans sa tombe, loin de là ! Les vacances ne permettaient pas à tout le monde de consacrer du temps à la rédaction. La rentrée étant arrivée, nous pouvons passer une bonne partie de notre temps libre à rédiger pour nous détendre.

Diamond Stuff ne revient certes pas de manière hebdomadaire mais, une chose est sûre, il y en aura au moins un par mois.

Corrigé par TheShining & Lycoon.