Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, les yeux de l’Ender occupent une place essentielle dans l’univers de Minecraft. Ces mystérieux objets s’avèrent être des alliés de choix pour découvrir de nouveaux horizons et défier les mobs les plus redoutables. Nous vous offrons ici tous nos conseils pour collecter les yeux de l’Ender et les utiliser stratégiquement dans les donjons de l’End.
Sommaire
À quoi servent les yeux de l’Ender ?
Les yeux de l’Ender peuvent s’avérer particulièrement pratiques dans Minecraft, puisqu’ils peuvent vous aider à localiser et à activer le portail de l’End. Ils vous permettront de progresser, et peuvent aussi vous aider lors du combat contre le dragon de l’End, puisque vous pourrez les utiliser pour localiser rapidement les piliers d’obsidienne, de manière à détruire les cristaux d’explosion qui ont pour effet de guérir le dragon pendant votre combat.
Ces objets ont une couleur pourpre et disposent d’une pupille noire. Ils peuvent s’animer lorsque vous les utilisez, les yeux de l’Ender pouvant bouger ou produire des particules brillantes. Si vous êtes un amateur de Minecraft, l’un des jeux pc gratuit les plus appréciés des joueurs, ces informations à leur sujet pourraient vous intéresser !
Nos techniques pour attirer tous les yeux de l’Ender
Pour parvenir à attirer tous les yeux de l’Ender, qui vous permettront d’activer le portail de l’End, il existe certaines étapes que vous devrez suivre avec précision. Les voici résumées pour vous guider vers la victoire face au terrible dragon de l’End :
1. Préparation des équipements et rassemblement des ressources nécessaires
Avant de vous aventurer dans les profondeurs des donjons de la forteresse de l’End, vous devrez vous assurer que vous disposez de l’ensemble des équipements et des ressources dont vous aurez besoin. Pour cela, vous devrez disposer d’armes puissantes et d’une armure suffisamment résistante. Vous devrez également réunir des potions de guérison, qui peuvent s’avérer pratiques pour vous aider à faire face aux dangers qui vous attendent.
Pour fabriquer les yeux de l’Ender, vous aurez besoin de perles de l’Ender et de poudre de Blaze. Des fournitures essentielles que nous vous conseillons de réunir en préparation de votre expédition.
2. Localisation d’un donjon de forteresse de l’End
Les yeux de l’Ender vous aideront à localiser un donjon d’une forteresse de l’End de l’Overworld. Pour cela, il est nécessaire de jeter un œil de l’Ender dans les airs. Vous devrez suivre sa trajectoire, qui vous mènera jusqu’à la forteresse la plus proche. Continuez votre recherche jusqu’à avoir trouvé la forteresse que vous souhaitez explorer.
3. Explorer le donjon en sécurité
Après avoir creusé, vous êtes parvenu à trouver le donjon de la forteresse de l’End ? Si tel est le cas, vous pouvez maintenant partir en exploration avec prudence. Vous devrez faire attention aux différents pièges qui s’y cachent, et aux monstres que vous pourriez croiser dans les couloirs sombres du donjon. Restez vigilant et tenez vous prêt au combat. Pensez aussi à utiliser des torches pour éclairer votre chemin.
4. Localiser la salle du portail de l’End
Lors de votre exploration du donjon, votre objectif principal est de localiser la salle dans laquelle se trouve le portail de l’End. Pour cela, vous devrez cibler une salle qui se distingue par sa taille et par sa disposition spécifique. Là encore, de nombreux obstacles peuvent se trouver sur votre chemin. Restez prudent jusqu’à atteindre votre objectif.
5. Installation des yeux de l’Ender
Vous êtes parvenu à trouver la salle du portail de l’End ? Vous devez maintenant placer vos yeux de l’Ender dans les cadres du portail. Pour cela, vous devrez avoir suffisamment d’yeux, entre 12 et 14 yeux pouvant être nécessaires. Insérez chaque œil dans l’espace prévu à cet effet, et tenez-vous prêt à activer le portail.
6. Activation du portail
Maintenant que tous les yeux de l’Ender dont vous avez besoin sont en place, il ne vous reste plus qu’à activer le portail de l’End. Restez méfiant face aux dangers que vous réserve l’ouverture de ce portail, dont l’affrontement d’un redoutable dragon ! Nous espérons que ces conseils vous auront aidé à attirer tous les yeux de l’Ender et à activer le portail de l’End avec succès.