Un sac dans Minecraft (Bundle en anglais) est un objet de stockage permettant de regrouper divers types d’objets dans un seul emplacement d’inventaire afin de libérer de l’espace. Les objets capables de s’empiler jusqu’à 16 prennent plus de place dans le sac, tandis que ceux qui ne s’empilent pas occupent tout l’espace du sac, ne laissant pas de place pour d’autres éléments. Ce système est utile pour optimiser la gestion de l’inventaire

Les objets qui s’empilent jusqu’à 16 occupent plus de place dans le sac, et les objets qui ne s’empilent pas occupent tout le sac sans laisser de place pour d’autres objets.
Sommaire
Faire un sac dans Minecraft
La fabrication d’un sac a été simplifiée par rapport à la version originale qui demandait de la peau de lapin. Vous aurez seulement besoin de 1 cuir et de 1 ficelle.
Sac coloré
Vous pouvez changer la couleur du sac en utilisant une teinture :
Trouver un sac
Les sacs (Bundles) peuvent, depuis Minecraft 1.21.5, désormais être trouvés comme butin généré dans certaines structures de village. Plus précisément, ils ont une chance d’apparaître dans différents coffres de maisons de villageois : les maisons des biomes désertique, de plaine, enneigé, savane et taïga, ainsi que dans les coffres des métiers d’armes, de tanneur et de cartographe. Dans chacun de ces cas, le sac apparaît avec une probabilité de 33,3 %, et toujours en un seul exemplaire.
Utiliser le sac à dos
Les sacs sont utilisés pour stocker différents types d’objets dans le même emplacement d’inventaire. Cela n’augmente pas la capacité totale de l’emplacement : chaque sac dispose de 64 “emplacements de sac”, et chaque objet placé dans le sac occupe ces emplacements de la même manière qu’ils occupent l’espace dans un emplacement d’inventaire normal : les objets qui s’empilent jusqu’à 64 occupent 1 emplacement de sac, les objets qui s’empilent jusqu’à 16 (comme les œufs) en occupent 4, et les objets qui ne s’empilent pas (comme les outils/armes/armures) occupent tout le sac, les 64 emplacements.
Bien que les sacs eux-mêmes ne puissent pas être empilés, un sac peut être placé à l’intérieur d’un autre (imbriqué) : le sac intérieur utilise lui-même 4 emplacements, plus le nombre d’emplacements déjà occupés par les objets de ce sac.
Pour placer des objets à l’intérieur d’un sac, prenez le sac dans l’inventaire et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les objets que vous voulez placer à l’intérieur, ou prenez-le ou les objets et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sac. Lorsque vous placez des sacs à l’intérieur d’un autre sac, l’interface utilise la première méthode : en prenant le sac A et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le sac B, vous tenterez de placer le sac B à l’intérieur de A.
Les sacs peuvent être utilisés dans l’inventaire pour sortir le dernier objet placé à l’intérieur. De cette façon, les objets sont accessibles LIFO (last in, first out). Lorsqu’il est utilisé en dehors de l’inventaire, il déverse tous les objets dans le monde.
En passant la souris sur le sac, vous verrez les objets qu’il contient dans ses emplacements d’inventaire. Le nombre d’emplacements utilisés par le sac est affiché sous la forme /64 dans l’infobulle. Lorsque le sac est plein, les emplacements vides sont grisés par un.