Flourish est un resource pack en 16×16 créé par Joshtimus. Au début, il ne pensait pas créer un pack entier, il s’amusait simplement à essayer les différentes harmonies et thèmes entre les couleurs. Six mois plus tard, il termine l’entièreté des textures, et né alors Flourish.

Il avoue avoir été fortement inspiré par le Simple Pack Showdown, mais a évidemment créé sa propre palette de couleurs pour réaliser ses textures. Il voulait créer quelque chose dans un style cartoon, avec énormément de dynamique, sans pour autant faire de tramage.

Cependant, le pack n’est pas encore complètement achevé car il reste de nombreux détails à peaufiner, mais les blocs, les items, les armures et quelques mobs sont déjà dans leur version finale.

Images

Téléchargement

Télécharger le resource pack (1.7.4)

Topic officiel

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.