Après la tragédie de InfiniSalmon III et Voidborders, l’auteur de ces deux maps, SpakeMiner, a voulu créer une suite en croisant les deux histoires. Cette nouvelle aventure se nomme Focused Location. L’auteur recommande vivement de jouer aux précédentes maps pour mieux comprendre l’histoire. Focused Location est une map jouable en version 1.9. De plus, cette map est exclusivement en anglais.
Nous apprécions une nouvelle fois le travail fourni par l’auteur qui est plus qu’impressionnant, une telle maîtrise du command block n’est pas donnée à tout le monde ! Vous aurez comme d’habitude droit à une musique de fond ainsi que de jolis hologrammes qui feront office de cinématique tel un véritable jeu vidéo… Pour les intéressés, il n’y aura presque pas de spoil dans cet article afin que vous découvriez vous-même l’histoire. Étant donné la naïveté du personnage principal que vous incarnez, vous aurez le droit d’accepter toutes les missions des autres personnages pour découvrir au fil du temps cette magnifique histoire.

Des choses étranges se passent… Vous faites des cauchemars systématiquement (comme Harry Potter qui voit celui dont on ne doit pas prononcer le nom chaque nuit).

TheMint au paradis dans InfiniSalmon III

TheMint au paradis dans InfiniSalmon III.

Une bonne douche !

Une bonne douche !

2016-02-12_19.33.35

Vous vous dites « Mais qu’est-ce que cette chose ingrate » ? Et bien c’est un train. C’est le lieu de votre première mission car en effet, cette map aventure se déroule sous forme de chapitres composés eux-mêmes de différentes missions. L’auteur a pensé à tout à l’aide des command blocks, il a réalisé le train en mouvement ! Preuve en vidéo :

azerty

Cette phrase en français ? Serait-ce un message amical destiné à la communauté francophone ? Comme vous pouvez le voir il y a le mot « pirates » et comme vous l’aurez deviné, c’est une mission avec des pirates. Un peu d’humour de la part de l’auteur qui m’a bien fait rire, c’est l’intégration de la chanson « You Are a Pirate » lors de la mission ! Si vous ne connaissez pas, pensez au générique de Bob l’éponge…

Après plus d’une bonne heure de jeu, j’ai enfin terminé cette map et comme l’auteur aime bien faire, une suite est en cours de préparation !

Les plus de cette map :

  • Une bonne ambiance mise en valeur par la musique;
  • Un concept plus qu’original;
  • Une maîtrise du command block par l’auteur;
  • Une excellente durée de vie.

Les moins de cette map :

  • Les constructions ne sont pas des plus esthétiques mais restent correctes.

Conlusion

Il n’est pas évident de comprendre cette map si votre niveau en anglais est mauvais. En revanche, l’histoire est prenante et les effets sont impressionnants. La maîtrise des command blocks par l’auteur est vraiment un très bon atout.

TÉLÉCHARGEMENT

Lien Planet Minecraft

Corrigé par Dartasen et Lycoon.