Maintenant que la mise à jour 1.9 est disponible, on a de beaux mois devant nous avant de voir la 1.10 pointer le bout de son nez (même si les snapshots ne devraient pas tarder à revenir) donc, en attendant, on se satisfait des petites informations que les développeurs de Minecraft partagent sporadiquement sur Twitter.

C’est Jeb qui a lancé le bal le 7 Mars dernier en publiant le message suivant :

 

La rumeur court que je travaille sur un nouveau mob. Voici un indice : il sera probablement neutre et sa couleur de texture de base est (242, 242, 242).

Les faits

Tout d’abord, on apprend que ce nouveau mob sera neutre, à ne pas confondre avec passif. Pour bien comprendre la différence sachez que les cochons-zombies sont neutres alors que les vaches sont passives, le premier répliquera si vous l’attaquez mais pas le second.

Ensuite, sa texture de base utilise le code couleur suivant : (242, 242, 242), qui correspond à la couleur suivante (c’est presque la même couleur que le fond du site de Minecraft.fr donc un contour gris a été apporté à la couleur) :

242

Mais un message plus récent, toujours de Jeb, sur Reddit laisse sous-entendre que l’animal sera un « bear », soit en traduisant en français un ours.

Spéculations

Un panda du mod Mo'Creatures

Un panda du mod Mo’Creatures.

Cependant, il semblerait plutôt que ce soit en fait un panda, en effet en anglais on peut les appeler « panda bear », de plus le panda géant fait bien partie des ursidés donc de la famille des ours.

Ensuite Jeb indique que la couleur « de base » est le gris/blanc, ce qui veut dire que l’animal aura une autre couleur, les pandas ayants 2 couleurs donc le blanc comme principale reste plausible.

De plus, le fait que l’animal soit « neutre » correspond au profil que l’on peut se faire d’un panda, un animal paisible qui ne nous dérangera pas mais qui peut devenir violent si on le gêne.

Et enfin, si on fouille dans les messages des développeurs on peut tomber sur ce message de Dinnerbone, qui date d’il y a 2 ans, dans lequel il dit que si il pouvait ajouter quelque chose à Minecraft ce serait des pandas.

Evidemment, ce ne sont que des suppositions pour l’instant, l’avenir nous dira si nous avons raison !

Corrigé par Dartasen & TheShining