Alors y a de l'idée ^^, mais beaucoup sont des idées qui seraient aplicables dans un jeu d'aventure par exemple, pour faire un évènement localisé dans le temps et dans l'espace (exemple, tu débarques sur cette zone de la map, et pouf !!! un volcan apparait en crachant de la lave tout autour !!!!"
Sur un mod comme le mient, c'est délicat, car certe ça peu être grandiose, mais il faut pas oublier que contrairement à un jeu d'aventure tu ne fait pas que passer à coté, tu va y vivre ^^, or vivre avec une montagne crachant du feu juste à coté, pas facile...
Pareil pour les arbres, comment tu fait après pour trouver des arbres ( pour la deco par exemple) s'ils brûlent tous dès le début ? Vu que mon but c'est pas de forcer le joueur à parcourir 300 km pour trouver quelque chose qu'il y avait juste à coté 5 minutes avant, je vais éviter...
Donc ensuite, plus ou moin dans l'ordre ^^:
Pour les lacs de lave, certe, il est censé faire chaud, mais pas au poind de faire tout fondre ^^, le thème désertique c'est pour un univers post-apocalypse qu'on peu décrire comme déjà assez éloigné du (des) cataclysme(s) (un siècle ?), lorsque l'atmosphère trop perturbée (polution, arme de destruction massive...) ne filtre plus correctement les UV--> mort des végétaux --> désert (à ajouter à ça les cendre, poussières...), donc je pense éviter... (surtout que dans l'optique serveur, mettre de la lave trop facile d'accès c'est dire à tous les kikoo "utilisez moi !!!" ^^)
Pour les donjons sous les villages, je dis oui, mais non ^^, oui pour mettre des mobs sous les villages (lorque j'aurais un bon moyen de générer des structures simpa sans passer des jours pour faire une bicoque pourrie ^^), pour faire des égouts notamment, non pour les mobs spawner, car trop source de farming, à l'oposé de l'esprit "Minemania" qui se veut survie et pas "industrie". Donc je pense voir pour en faire spawn directement dedans (à l'instar d'un pnj dans ça maison, d'ailleur quand la version serveur serra prète, j'aurrais préparé quelques surpises de ce coté ^^)
Ensuite à chaud comme ça (j'y ai pas encore trop réflchit, et aux implications encore moins), j'aimerais revoir globalement le système de minage, car autant en solo c'est jouable, autant sur un serveur ça risque de devenir très frustrant vu le niveau de difficulté voulu de mourrir alors qu'on a son chargement de diams durements trouvés sur soit... notre but c'est pas de faire un serveur full PvP, mais un serveur semi-RP, quelque chose où l'on ne passe donc pas son temps à rager... Donc je réfléchit à un éventuel moyen de trouver "facilement" des objets en surface de façon à pousser les joueurs à explorer plutôt que miner, tout en rendant cette dernière tâche plus difficile, tout en lui donnant un intéret plus spécifique...
Mais c'est encore un vague projet nécessitant l'intégration de structures notamment... A suivre ^^
Pour les pigmans dans le monde, mouai, bof, vais plutôt voir pour intégrer de nouveaux types de mobs plus dans l'univers post-apocalypse (rats génants, mutants...) plutôt que de déplacer des créatures si spécifiques à l'univers Minecraft dans un monde qui se veut avoir un thème profondément ancré dans le "matériel"... (y aurait déjà de nouveaux mobs si j'étais pas un perféctionniste, j'ai honte à la simple idée de vous infliger mes créations, si laides (dans le mauvais sens ^^))
Pour les moutons, bonne idée !!! Surtout que dans le mod les araignées deviennent difficiles à trouver...
Sinon pour les animaux en général je pense suprimer l'élevage, ou en tout cas le limiter, dans l'idée toujour de limiter le farmage... (chose déjà possible dans le minecraft de base, pas la peine d'un "copier/coller" juste avec un autre thème en fond...), en contre partit l'ancien système de spawn des animaux serait rétablit...
Bref, du boulôt, du boulôt... Je m'y met dès demain !!! (enfin, au lever du soleil quoi ^^)