Mod [1.3.1] Minemania (Vie souteraine)

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
HOLY YEAH!
joué en anglais s'la vie ^^
et merci encore de nous ravire nous autres fan de hardcore avec ce merveilleux mod ;)
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
De rien ^^, c'est à moi que ça fait plaisir qu'en j'entend des choses comme ça !!!

Je vais tâcher de l'améliorer autant que possible dans les prochains temps !!!
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
Faut vraiment etre maso , mais j'adore ca , j'ai survecu a la première journée
Moi personnellement, je suis mort au bout de 10 minutes... Parce que, je voulait atteindre un arbre plutôt qu'attendre que mes coeurs remonte. J'aurait pu avoir une vie heureuse, mais j'ai fait des erreurs.. :mad: (J'était en Hardcore en plus de ça)

Je me ferait une partie solo quand j'aurait l'âme d'un survivant...
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Moi personnellement, je suis mort au bout de 10 minutes... Parce que, je voulait atteindre un arbre plutôt qu'attendre que mes coeurs remonte. J'aurait pu avoir une vie heureuse, mais j'ai fait des erreurs.. :mad: (J'était en Hardcore en plus de ça)

Je me ferait une partie solo quand j'aurait l'âme d'un survivant...


Hé !!! Dans ce monde, la prudence est de mise si on espère faire de vieux os ^^


Sinon oui c'est un bon mod pour les défis hardcore ^^, même si une fois qu'on à pris le truc, qu'on à un abris, une source de nourriture..., c'est relativement "facile" (toujours bien plus difficile que le Minecraft de base, mais on ne meurt plus toutes les 5 minutes comme c'est le cas au début ^^)

C'est une des choses que je cherche à améliorer, on est trop en sécurité à mon goùt actuellement une fois qu'on a construit ça cachette...


Donc si vous avez des idées, pour y remédier sans que ça complique considérablement les débuts dans le jeu, je suis prenneur ^^. De mon coté je cherche à améliorer les zombies histoire de créer de vrai "assauts" sur votre maison certaines nuits, et qu'à l'instar du jeu hordes même les murs soient juste un moyen de retarder la horde ^^... Pour le moment ce n'est pas un fran succès (mon dernier test ayant donné le jour à un zombie pulvérisant tout sur son passage ^^, ma maison est vite devenu une ruine sur ma partie test...), mais j'y travail !!!



De plus une fois encore je constate avec honte que le message présentation de mon mod est juste horrible... (à l'origine c'était pas censé dépasser le petit mod ^^), et n'étant pas très doué pour la mise en page et "l'esthétique" en général, si quelqu'un peux me faire quelque chose de mieux et me l'envoyer par MP, je lui en serrait très reconnaissant !!! (j'ai pas vraiment le temps, et encore moi l'envi de le faire ^^, mon dada c'est codder et jouer, pas tapper des lignes, c'est toujours un foutoir comme ce message ^^).





De plus, pour les plus fan, je vous annonce que je travail avec une autre personne (qui le financerait) à la création d'un serveur utilisant ce mod. C'est encore un projet (raison pour laquelle je ne mentionne pas son nom, histoire de limiter la "casse" s'il chage d'avi ou que finalement ça ne se fait pas... mais ça semble bien partit)

Donc j'aimerai savoir ce que vous attendez d'un serveur utilisant ce mod et des adaptations que vous jugeriez nécessaire à ce dernier. Je précise qu'il tournera sans doute sans bukkit (et donc sans plugins), pour tout un tas de raisons pratiques (manque de temps...), mais aussi par choix pour garder un coté "anarchie" typique du post apocalypse, tout en essayant de garantir une bonne expérience de jeu à tous...



Bref, un vaste projet ^^, j'ai mes idées là dessus, mon "partenaire" en a sans doute aussi, mais je tient aussi (et surtout), à connaître votre avis là dessus vous qui utilisez déjà le mod !!! Votre avis serra sans doute décisif, et plus rapidement je l'ais, plus il y a de chances qu'il puisse être pris en compte !!!


A suivre...
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
J'ai quelque idée :
Puis-que, c'est l’apocalypse.. Enfin euh... Le sable sa fond ?
De toutes façon, nous sommes sur minecraft...

- Faire fondre du sable. (Idée complètement stupide)
- Bruler les arbres (ou les feuilles) au bout de 5/10 jours minecraft. (A cause du soleil)
- Générer des volcans. (Soit avec un véritable système, soit pour la décoration avec des coulés de lave et de la lave chèche.. Des blocs d'obsidienne)
- Générer des lacs de lave (Des véritables lacs, étendue sur 20/30 blocs environs où plus).
- Générer des donjons en dessous des villages.. (Je pense que tu devrais regarder dans les codes des mines abandonné pour ça)
- Rendre encore plus rare le fer.
- Améliorer l'explosion des creepers.
- Faire spawn des pigsmans.
- Les moutons loot du fil au lieu de la laine. (Il est possible de faire un bloc de laine avec 4 fil)
- Les vaches, cochons, poulet etc. Loot de la viande pourri parfois.

Et, j'ai pas d'autre idée...
^^
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Alors y a de l'idée ^^, mais beaucoup sont des idées qui seraient aplicables dans un jeu d'aventure par exemple, pour faire un évènement localisé dans le temps et dans l'espace (exemple, tu débarques sur cette zone de la map, et pouf !!! un volcan apparait en crachant de la lave tout autour !!!!"

Sur un mod comme le mient, c'est délicat, car certe ça peu être grandiose, mais il faut pas oublier que contrairement à un jeu d'aventure tu ne fait pas que passer à coté, tu va y vivre ^^, or vivre avec une montagne crachant du feu juste à coté, pas facile...

Pareil pour les arbres, comment tu fait après pour trouver des arbres ( pour la deco par exemple) s'ils brûlent tous dès le début ? Vu que mon but c'est pas de forcer le joueur à parcourir 300 km pour trouver quelque chose qu'il y avait juste à coté 5 minutes avant, je vais éviter...


Donc ensuite, plus ou moin dans l'ordre ^^:



Pour les lacs de lave, certe, il est censé faire chaud, mais pas au poind de faire tout fondre ^^, le thème désertique c'est pour un univers post-apocalypse qu'on peu décrire comme déjà assez éloigné du (des) cataclysme(s) (un siècle ?), lorsque l'atmosphère trop perturbée (polution, arme de destruction massive...) ne filtre plus correctement les UV--> mort des végétaux --> désert (à ajouter à ça les cendre, poussières...), donc je pense éviter... (surtout que dans l'optique serveur, mettre de la lave trop facile d'accès c'est dire à tous les kikoo "utilisez moi !!!" ^^)




Pour les donjons sous les villages, je dis oui, mais non ^^, oui pour mettre des mobs sous les villages (lorque j'aurais un bon moyen de générer des structures simpa sans passer des jours pour faire une bicoque pourrie ^^), pour faire des égouts notamment, non pour les mobs spawner, car trop source de farming, à l'oposé de l'esprit "Minemania" qui se veut survie et pas "industrie". Donc je pense voir pour en faire spawn directement dedans (à l'instar d'un pnj dans ça maison, d'ailleur quand la version serveur serra prète, j'aurrais préparé quelques surpises de ce coté ^^)



Ensuite à chaud comme ça (j'y ai pas encore trop réflchit, et aux implications encore moins), j'aimerais revoir globalement le système de minage, car autant en solo c'est jouable, autant sur un serveur ça risque de devenir très frustrant vu le niveau de difficulté voulu de mourrir alors qu'on a son chargement de diams durements trouvés sur soit... notre but c'est pas de faire un serveur full PvP, mais un serveur semi-RP, quelque chose où l'on ne passe donc pas son temps à rager... Donc je réfléchit à un éventuel moyen de trouver "facilement" des objets en surface de façon à pousser les joueurs à explorer plutôt que miner, tout en rendant cette dernière tâche plus difficile, tout en lui donnant un intéret plus spécifique...
Mais c'est encore un vague projet nécessitant l'intégration de structures notamment... A suivre ^^




Pour les pigmans dans le monde, mouai, bof, vais plutôt voir pour intégrer de nouveaux types de mobs plus dans l'univers post-apocalypse (rats génants, mutants...) plutôt que de déplacer des créatures si spécifiques à l'univers Minecraft dans un monde qui se veut avoir un thème profondément ancré dans le "matériel"... (y aurait déjà de nouveaux mobs si j'étais pas un perféctionniste, j'ai honte à la simple idée de vous infliger mes créations, si laides (dans le mauvais sens ^^))





Pour les moutons, bonne idée !!! Surtout que dans le mod les araignées deviennent difficiles à trouver...

Sinon pour les animaux en général je pense suprimer l'élevage, ou en tout cas le limiter, dans l'idée toujour de limiter le farmage... (chose déjà possible dans le minecraft de base, pas la peine d'un "copier/coller" juste avec un autre thème en fond...), en contre partit l'ancien système de spawn des animaux serait rétablit...






Bref, du boulôt, du boulôt... Je m'y met dès demain !!! (enfin, au lever du soleil quoi ^^)
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
Bonne chance, il va y falloir du courage.
Mais n'hésite pas à faire des pauses, tu as ton temps devant toi. Je suis très content que quelque idée ton plu.
Sa pourrait toujours rendre le mod plus complet. =)

J'espère que des gens vont venir s'intéressé à ceux mod. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs cerveau pour réfléchir à d'éventuelle nouveauté.

Pour les moutons, pourquoi pas. Loot une laine (ou deux) lors qu'un les "tons" avec une cisaille ? Et lorsqu'on les tues à la main du fil bien-sûr. :)
Bon, bref. Bonne séance de codage. :)