[Aide]Texture aléatoire sur un bloc et autres questions

bonjour
je voudrai savoir si il est possible de modifier la texture du terrain 134 (partie inférieure du lit )
j'ai créer mon fichier terrain134.properties
source=/ctm/randomctm.png

method=random
tiles=11-15

j'ai créer 3 dessus de lit différent + celui original en 11-15 de mon fichier random.png
mais cela ne fonctionne pas
alors que j' ai déjà changer plein d'autres textures sans problème.
quel qu' un peut il me venir en aide.
merci
Normalement tu peut changer toute texture venant de terrain.png, mais je te conseille fortement de demarrer ton minecraft avec MCPatcher en le "testant". Tu aura dans les logs de MCPatcher des messages en anglais qui te diront si tel methode ne peut pas être utilisé pour tel bloc. normalement la méthode fixed fonctionne sans aucun probleme, suit random, puis repeat, puis horizontal, vertical et top, enfin ctm qui ne peut être utilisé que sur des blocs pleins.

Je vait essayer personelement pour voir ce que cela donne et reposterait un message ici
 
En tout cas j'ai modifié pas mal de blocs, ça rend le jeu plus fun. Merci encore de votre aide, mon pack mis a jour sera disponible sous peut.

Mais je vais toutefois attendre pour le lit, ça pourrais être sympa.

;)
 
peyo56 merci pour ta réponse je regarde avec mcpatcher dans la journée
j'ai également le même souci pour les pieds de citrouille et pastèque
 
après un test avec mcpatcher je n'est trouver aucune erreur dans le log
j ai même pousser le bouchon un peut plus loin en créant une texture vierge et en mettant uniquement
la modification du terrain 134 et toujours rien .
j'ai aussi repatcher le minecraft.jar idem
ci joint le log de mcpatcher
 

Fichiers joints

J'ai crée une copie de /terrain.png que j'ai mit dans /ctm/terrain.png avec les couleurs inversées, puis j'ai crée un fichier terrain$X.properties pour tout les cas de 0 jusqu’à 255 en remplaçant $X par le numéro, avec à l’intérieur :
Code:
source=/ctm/terrain.png
method=fixed
tiles=$X
Les seules textures qui ne peuvent être remplacée en mode fixed ( le plus bas niveau ) sont les textures du lit, du blé et des pousses/pied de citrouille et pastèque, en outre j'ai remarqué que lors d'une extension d'un piston, les texture ne sont plus connectées durant le processus. je vais faire un rapport de bug à Kahr (créateur de MCPatcher).
 
au moins comme cela on est fixé ,pas de changement pour ces terrain la (dommage)
en tous cas merci pour tes réponses et ta réactivité. je vais me concentrer sur d 'autres terrains ou blocs .
d ailleurs serait tu capable de m'expliquer la difference entre un bloc et un terrain lorsque tu veut modifier
leurs textures .
 
c'est des methodes diferentes ...

Quand tu modifie un bloc, tu le modifie sous toutes ses apparences, tu as la possibilité d'accumuler des connected textures sur un meme bloc

Quand tu modifie un terrain, tu modifie le terrain ou qu'il soit utilisé, quelque soit le bloc ( tout les bloc auront la texture connectée ... )
 
donc en gros je peux faire par exemple 2 méthodes horizontal sur un même bloc en choisissant les faces a traiter.(2 horizontaux, exemple le devant d un four qui s agrandit et l arrière du four également sur deux fours poser a coté)
alors que sur un terrain on modifie la totalité de la texture sur toutes les faces du blocs et que si l on
fait une méthode horizontal par exemple alors les deux cotes horizontaux de l ensemble des blocs seront identiques. (exemple 2 troncs d’arbres pose a coté qui s'agrandisse pour n'en former qu'un)

est cela ?
 
pour reprendre ton exemple ...

Avec la methode blockXY tu pourra cibler le four et le dispenser avec son id en X et tes differents "calques" ctm avec une lettre en Y pour faire l'avant, l'arriere, le dessus, le dessous, les côté et le devant séparement selon tes besoins, tu aura donc :

block61a ( pour la face avant du four eteint )
block61b ( pour les côtés du four eteint )
block61c ( pour le dessus et dessous du four eteint )
block62a ( pour la face avant du four allumé )
block62b ( pour les côtés du four allumé )
block62c ( pour le dessus et dessous du four allumé )
block23a ( pour la face avant du dispenser )
block23b ( pour les côtés du dispenser )
block23c ( pour le dessus et dessous du dispenser )

Avec la methode terrainX tu pourra cibler les textures utilisé par le four et le dispenser avec leurs ids en X pour faire l'avant, l'arriere, le dessus, le dessous, les côté et le devant séparement selon tes besoins, tu aura donc :

terrain44 ( pour la face avant du four eteint )
terrain45 ( pour les côté du four et du dispenser )
terrain46 ( pour la face avant du dispenser )
terrain61 ( pour la face avant du four allumé )
terrain62 ( pour le dessus et le dessous du four et du dispenser )

Un des effet particulier que cela aura, c'est que le four eteint, le four allumé et le dispenser se connecteront entre eux avec les terrain, et si un nouveau bloc utilise ces textures, elles seront connectée aussi entre-elles. cela est avantageux dans certains cas, pas dans d'autres