Après SOPA, Acta !

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
Perdu 10$? Quand? Tu lui a rien volé, il a encore son dû? Et si tu télécharge c'est que tu veux pas l'acheter donc il ne perd rien, ou alors si tu aime tu vas acheter; enfin, l'artiste est effectivement ruiné car il ne touche que 15% des bénéfices et que le reste va aux majors; on prône le marché equitable pour les matières premières et éviter que les intermédiaires s'en mettent plein les poches mais pour la musique... que dalle.
(je sais que ton message est ironique, mais cela va plus loin que ça)
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
Perdu 10$? Quand? Tu lui a rien volé, il a encore son dû? Et si tu télécharge c'est que tu veux pas l'acheter donc il ne perd rien, ou alors si tu aime tu vas acheter; enfin, l'artiste est effectivement ruiné car il ne touche que 15% des bénéfices et que le reste va aux majors; on prône le marché equitable pour les matières premières et éviter que les intermédiaires s'en mettent plein les poches mais pour la musique... que dalle.
oui c'est ça qui faut faire...faudrait que des artistes se réunissent et créent un collectif pour ne pas avoir a passer par les maisons de disque
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Oui sauf que les gens se moqueront d'eux, car si ils ne veulent pas passer par les maisons de disques, ces derniers leurs diront : "Bah démerdez-vous", donc ils devront tout financer de leur poche, et au final, ça leur fera un trou important.

Ou alors ils peuvent faire comme C418 qui met sa musique en téléchargement payant sur Internet sans passer par de maison de disque.
Donc lucarminator, ton idée est à la fois juste et erronée, car techniquement ils devraient faire ça, mais je pense pas qu'ils le feront.

Car l'humain est feignant comme ça à déjà été dit, et si ce qu'il fait marche, il va pas s'emmerder à trouver une autre solution surtout si ça lui rapporte quelque chose au final donc bon.
 

Glauk

Le charbon, c'est drôlement bon !
4 Janvier 2012
299
17
13
Au fond, les artistes on déjà rien, même quand t'achètes.... Et puis, y'en a pas mal qui disent un truc du genre : "M'en fout qu'on me télécharge, pourvu qu'on m'écoute"....
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
effectivement certains artistes sont non-favorables à hadopi et n'en sont pas moins populaire...
il faudra d'ailleurs le dire à N.Sarkozy dont sa playlist musicale publique ne contient que des artistes pour hadopi, auquel s'ajoute le cas jérôme Bourreau-Guggenheim viré de tf1 pour s'être exprimé contre.
reste les musiques gratuites (ex:Random - spontaneus devotion , <3 ) avec donations ou les pay what you want