Compteur sans piston?

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Tu fais une succession de Rs nor latch et de ET, regarde la vidéo de felagund sur le sélectionneur de destination, c'est un vieux truc et faut avoir vécu les repeateurs/delayeurs à la main pour tout saisir, mais c'est pas compliqué.
Sinon j'suis pas chez moi j'aurais pu te passer une map ou j'en avais un autre a base de nor latch et d'un circuit en minecart, je te le filerais si ca t’intéresse.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
pour faire un compteur il suffit de mettre en série des bascule T

si tu souhaite compter jusqu'à N il te faudra log2(N) bascule T
(exemple compter jusqu'à 256 -> 8 bascule T)

pour compter jusqu'à 5 ->3 bascule T

il y a des tutoriel pour les bascules T sur youtube :)
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
problème: les bascules T les moins chiantes à faire utilisent des pistons et les redstone à 100% prennent beaucoup de place. J'opterais plus pour un système de rs nor latch + AND gates de ce genre:
13168063966608SchA_ma_redstone.png
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
moui... pour jusque 5 pas sur que ça prenne moins de place mbon stoi qui voit. en tout cas au delà de 5 c'est sur les bascules T fonctionnent mieux
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
+1, que ce soit au niveau du système de compteur minecart, ou l'empilement de RS et de AND, elles ont un potentiel limité car ça prend un peu de place tout de même. Et si tu veux compter jusqu'à un nombre bien supérieur à 5, je crois que c'est plus intéressant d'utiliser les bascules T avec piston. De même si tu veux compter à 5, mais avec plusieurs bouton côte à côte.
J'ai pas le système sous les yeux, mais avec les bascules T de la 1.7, tu gagnes pas mal de place, et de bidouillage.