Créer des animations 3d Minecraft avec Blender

encore une dernière chose (je sais je suis pénible ^^) , je n'ai pas très bien compris comment faire des mouvements de caméra, je dois mettre en pause bouger ma caméra puis relancer ?

Tu n'es pas pénible, tu te poses beaucoup de questions et tu fais bien de les poser...
Pour bouger la caméra, tu la sélectionnes ( click droit), tu vas dans la timeline et tu te positionne à la frame 0. Tu appuies sur enregistrer ( avec add and replace keys), tu positionnes la caméra où tu veux, puis tu choisis dans ta timeline le moment où la caméra arrivera à sa position ( exemple frame 20 ) et tu place la caméra en fonction de la position finale désirée ( exemple : un peu plus à droite, avec une petite rotation vers la gauche ). Tu stoppes l'enregistrement ( re appuies sur le rond rouge) et tu Blender se chargera automatiquement d'animer ta caméra de manière à la faire passer d'un point A à un point B de la manière la plus fluide possible.

luluesmail a dit:
Tu n'es pas pénible, tu te poses beaucoup de questions et tu fais bien de les poser...
Pour bouger la caméra, tu la sélectionnes ( click droit), tu vas dans la timeline et tu te positionne à la frame 0. Tu appuies sur enregistrer ( avec add and replace keys), tu positionnes la caméra où tu veux, puis tu choisis dans ta timeline le moment où la caméra arrivera à sa position ( exemple frame 20 ) et tu place la caméra en fonction de la position finale désirée ( exemple : un peu plus à droite, avec une petite rotation vers la gauche ). Tu stoppes l'enregistrement ( re appuies sur le rond rouge) et tu Blender se chargera automatiquement d'animer ta caméra de manière à la faire passer d'un point A à un point B de la manière la plus fluide possible.

Merci c'est énormément complet :p)

au fait smith elle avance ta nouvelle vidéo ? je suis pressé de la voir car j'ai bien aimé la première :)

A mon avis, vu que je sais qu'il est dessus depuis au moins une semaine, je dirai qu'elle sera prête la semaine prochaine...

salut smith je compte faire un long métrage sur minecraft je m'aitrisais deja blender mais j'avais la flemme de tous faire moi meme. mais la je vais me lancer maintenant que y a ça!!! mais ma question est comment mais tu du son dans tes animation comme dans la video d'intro!!??

1) Il a fait son animation.
2) Il a fait le rendu
3) Il a ouvert le rendu avec un logiciel de montage
4) Il a rajouté des sons.
5) Il a enregistré le tout.

PS : Les sons de Minecraft sont placés dans le bin de minecraft ( dossier sound et newsound )...
PS II : C'est plus simple faire les changements de plan via un logiciel de montage que directement dans la timeline. Pour plus d'informations, regarde aux alentours de la page 10...